Se déplacer par soi même au Mexique

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 16:54
 patamores - 6 sept. 2013 à 19:35
Bonjour à tous, je voudrais savoir si c'est facile de se déplacer par soi même au Mexique (transports collectif, taxi, location de voiture ...) et est-ce cher? De plus quels sont les endroit à visiter aux alentours de Playa del Carmen? Merci d'avance pour vos réponses.

61 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 10:27
tu p y aller sans si tu parles espagnole apres le reste ne coute pas chere a y aller sans probleme
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 12:15
Coucou, nous étions à 30km de playa del carmen à l'hôtel gran bahia, je te donne l'adresse de mimi, c'est une française qui se trouve a playa del carmen, elle propose des excursions pas cher son blog est mimiplaya, son chauffeur arthuro nous a fait visiter sian kahn, ça été notre plus belle journée, sinon pour se déplacer tu peux louer une voiture mais il vaut mieux la reserver de France(moins cher), un couple de français l'avait fait et ils ont bouger toute la semaine grâçe au guide du routard pour 15 euros d'essence.voilà j'éspère avoir été utile, bon voyage et profite bien ça passe trop vite
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 14:18
comme on le dit oui c'est facile, economique, attention aux horaires qui parfois ne sont vraiment pas respectés.en 15 jours nous sommes allées de mexico à cancun avec une copine. (notre blog est consultable au nom du voyage). si tu aimes la plongée il y a de quoi se regaler, tu peux aussi dormir dans des cabanes sur la plage... tulum et islas mujeres sont incontournables pour moi. bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 15:55
Oui c'est très facile de se déplacer et ça coute pratiquement rien, nous étions dans un complexe hôtelier à côté de playa del carmen et nous prenions les transport en commun sur le bord de la route il suffit de les arrêter et de leur indiquer ou on veut aller, par contre il faut éviter les taxis car c'est excessivement cher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 20:03
C EST TRES FACILDE SE DEPLACER ON ETAIS A RIVIERA MAYA A COTE DE PLAYA DEL CARMEL IL FAUT PRENDRE LES MINI BUS SUR LE BORD DE LA ROUTE 10 PESO PAR PERSONNE ( SOIT 70 CTS D EUROS). POUR LES VISITES IL Y A LE PARC DE XARET LE SITE DE TULUM MAIS BON POUR LES AUTRES SITES IL FAUX COMPTER PAS MAL DE TEMPS POUR Y ALLER;
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 01:19
salu! les transports en communs sont existants et mem assez pratiques, quand a louer une voiture c'est pas donner mais c'est surtout dangereux car les mexicains ne passe aucune épreuve, le permis sachete la bas.. jme suis retrouver dans un taxis bah.. dabiude g pas la trouille en bagnole mais la.. j'était pas fière..! *salut!!
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 01:20
salu! les transports en communs sont existants et mem assez pratiques, quand a louer une voiture c'est pas donner mais c'est surtout dangereux car les mexicains ne passe aucune épreuve, le permis sachete la bas.. jme suis retrouver dans un taxis bah.. dabiude g pas la trouille en bagnole mais la.. j'était pas fière..! *salut!!
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 03:16
salut, je suis allée 3 semaines au Méxique, seule, il y a 3 ans.Je me déplaçais en bus sans problèmes. En journée je prenais le bus "premier prix", c'est-à-dire le même que tous les méxicains, y a pas de soucis et c'est pas cher.Lorsque je faisais de longs trajets je prenais le bus 1°classe, il y a même un 1°classe supérieure, c'est confortable, climatisé (trop); ça permet de voyager la nuit, on évite ainsi une nuit d'hôtel. je te conseille de ne pas rester sur Playa del Carmen, tu dois bien sûr aller à Tulum mais aussi à Chichen Itza, faire la "ruta puuc", Uxmal, Campeche, Mérida, Palenque et San Cristóbal de las Casas sont aussi incontournables ! Tu trouveras des hôtels pas chers, voire des "posadas", genre auberge de jeunesse à bon prix et très propres on peut rencontrer les habitants plus facilement et aussi lier connaissance avec des gens de tous pays. Je viens de faire la même expérience cet été à Cuba, c'est cool. Je te conseille de prendre le guide du routard et aussi le bouche à oreille est utile, même sur place. Je payais la nuit entre 5 et 10 euros, le repas du midi "à la routarde "1 euro et le soir un vrai resto pour 2, 3 euros; bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 09:10
bonjourje suis partie 12 jours au mexique en février 2007 sans circuit nous avons fait un week end de circuit : - merida - chichen itza - uxmal et une journée merveilleuse ds laz réserve de sian kan. par contre attention il fauit mieux payer en pesos qu'en dollard et ds les restaurants ou les bars les services ne sont pas compris, certains le rajoutent atomatuquement sur l'addition nous étions en dessous de playa del carmen ds la riviera maya ci-joint adresse de mon blog qui te donnera un aperçu http://cherette59100.skyrock.com/ dès que je peux j'y retourne je suis partie par la belgique jetair moins cher car les belges n'étaient pas en vacances un voyage extraordinaire
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 13:39
hello ! je suis une fan de ce pays !!! j'y suis allée + de 5 fois ! Pas de problème pour se déplacer en bus, en taxi (les verts et blancs !), en metro, metro bus .... sur mexico. c'est bien desservi et ça vaut mieux que de louer une voiture ! trop galère de conduire dans cette mégalopole ! et en plus c'est pas cher ! Il y a de bons services de bus pour se déplacer dans le mexique, et tu peux louer des véhicules sur place, ou alors depuis la france (parfois c'est moins cher !)
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 13:42
autour de playa, il y a Cancun biensur, mais il faut aimer le monde, les américains et le béton !!! genre station balnéaire de miami ..... sinon tu as le parc naturel de XEL HA, une pure merveille où tu peux nager avec les dauphins, plonger dans des grottes, nager parmi les poissons ..... il y a les sites de chichen itza, de coba, de uxmal ... la ville de mérida, une petite merveille ..... et des kilomêtres de plage déserte en s'éloignant de cancun ............ bon voyage !!
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 13:43
rhooooooooooo !! j'oubliais tulum ! la perle des caraïbes, un site au bord de mer ....... bref, plein de choses à se mettre dans les yeux ................ valladolid, une jolie ville coloniale ... pfffffffffffffffffff trop de choses !
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 17:40
moi j'y suis aller en janvier dernier a cancun mais aussi les allentour commme playa del carmen oui il y a des bus et taxi pas cher en dollard ou pesos et le mexique vers cancun c'est tres civiliser

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 17:52
Hola,Hola!!!! Nous revenons de playa del carmen, séjour effectué du 21/09 au 05/10/2008 au viva wynham maya. Je déconseille de se déplacer par soi-même sauf si vous maitrisez l'espagnol. Pour les visites nous avons été enchantés par Xel Ha ( plongée, et circuit pédestre naturel , prévoir une journée) le site de xien khan avec une plongée sur une superbe barrière de corail .Mais beaucoup de route .Chichen itza 3 heures de route et tulum très jolie. A voir la cinquième avenue .S'y rendre en taxi 5 dollars le trajet. Hasta luego

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 20:07
Nous sommes allés pour notre voyage de noce.C'était super.Il ne vaut mieux pas ce déplacer par soi même à part pour l'excursion de tulum c'est très facile avec le bus collectif.Autrement le soir tu peux allé à pied a playa del carmen si ton hôtel es tpas loin ça va ça ne craint pas trop et l'ambiance est sympa.Bisous et bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 20:55
Se déplacer au Mexique, surtout dans la péninsule du Yucatan est simple comme bonjour!! Les mexicains sont habitué de ce coté à voir des touristes et prennent le temps de déchiffrer mm un espagnol plus que précaire et rudimentaire si c votre cas!!! En tous cas pas de soucis à ce niveau, et puis un guide conversation ne coute pas grand chose si l'espagnol n'est pas ton fort. N'hésite pas à aller au contact des gens et a entrer dans le pays!! a ne pas louper : tulum, isla mujeres, celestun, campeche et en site mayas: edzna, mayapan,uxmal (grandiose) et l'incontournable chichen itza (bocou de monde). Amuse toi bien et si tu as besoin d'autres conseils ou infos, hésites pas. jessica
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 00:21
J'ai fait un circuit de +/- 3.000 km (en voiture de location) dans les régions du Yucatan et de Campèche il y a quand même 17 ans. Ce que je peux dire que j'ai vu des chose que je n'aurai jamais pu voir en bus ou voyage organisé. Le seul problème (à l'époque), c'était de prévoir les pleins d'essence (1 seule compagnie nationale et des pompes tous les 300 km). Les routes sont rectilignes (parfois sur 15 km); il faut faire attention aux road runners (longs camions à 2 remorques) qui roulent au milieu de la route. A chaque entrée de village, il y a des "topes" (sorte de dos d'âne pour freiner l'allure); malheureusement, parfois, on ne les voit pas assez vite ... alors ça chahute. L'essence était très bon marché. Les Mexicains sont des gens tvraiment rès gentils et très hospitaliers; il suffit de débuter la conversation avec quelques mots d'espagnol (surtout pas l'Anglais d'emblée, vous serez considéré comme un "gringo") Sites Chitchen Itza, Uxmal, Tulum (le seul site au bord de mer) et plus au sud (vers le Guetalama) Palenque (le plus beau selon mon avis) ; ce site est en foêt tropicale (attention aux moustiques) et l'on y voit (entre autres) le Temple du soleil de Tintin. J'ai énormément de très bons souvenirs de ce pays et de ses habitants (mais cela a pu changer en 17 ans). La nourriture est très bonne (entre les oeufs et le poulet). Il faudra esaayer le "pollo" (poulet) pibil; poulet enveloppé dans des feuilles de bananier et cuit à l'étouffée. A essayer aussi le café "maya" café avec du Khalua flambé. En tout cas, bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 11:38
J'ai fait un petit circuit en Bus dans le centre du Mexique ( Tasco, Puebla, Cuernavaca,...) pas de problèmes particuliers, par contre il faut avoir du temps... sinon une petite adresse sympa chez un ami Français qui tient des chambres d'hôtes à Mexico City : site Internet "www.casaromadf.com" , Bon Voyage ....
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 12:18
Bonjour, Les déplacements sont faciles, en effet on peut prendre le taxi et le bus. Le taxi est a marchander et a prendre a plusieurs personnes pour partager les frais, mais ce n'est pas cher. A cote de la playa del carmen, on peut visiter les temples dans une reserve protegée et il y a un centre commercial.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 12:29
Je suis partie au mexique en 2000. Nous avons fait notre périple en sac à dos par nous même et notre moyen de locomotion principal a été le bus pour le long trajet. Nous avons aussi utilisé les taxis et mini-bus pour les trajets plus petits. Il est trés facile de se déplacer en bus au Mexique et cela nous était revenu assez bon marché, à l'époque. Bon voyage !
0