Quels vêtements et chaussures faut il emporter pour aller en Inde du Nord en nov

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2009 à 20:06
 Mag - 29 déc. 2012 à 19:12
quels vêtements et chaussures faut il emporter pour aller en Inde du Nord en novembre ?
A voir également:

15 réponses

Des infos pour partir en Inde en Mars ?! Vêtements ?! Chaussures! Nous voyageons en Groupe,15 jours, Inde du Nord !
40
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 12:01
Bonjour Cathy, Le nord de l'Inde.... Je connais bien. Premièrement, je te conseil de ne pas emporter un bagage de plus de 5 à 8 kg. C'est inutile. Tu pourras acheter, sur place, tout ce dont tu auras besoin en matière de vêtements. Le mois de novembre ( Mois de la Divali, nouvel an indoux ) n'est pas le mois le plus froid de l'année là-bas. Tout dépend, en fait de ton itinéraire. Je suis prêt à te donner tous les renseignement que tu voudras ( j'y suis resté 6 mois ) si tu veux bien correspondre avec moi en me donnant ton itinéraire même approximatif. N'hésite pas ! Cordialement, Claude.
14
bonjour
je part en circuit faire l inde du nord le 10 novembre peut tu me donner qq conseil vestimentaire ainsi que le reste
merçi claudine
0
Bonjour, nous partons fêter les fêtes de fin d'année dans le nord de l'Inde, un petit circuit à partir de Delhi. Quels vêtements prévoir dans ma valise ?
Quel températures pour décembre/janvier ??
Merci à tous ceux qui pourrons nous aider
0
bonjour,je pars en inde le 21janvier quel temps fait il?on m'a dit porte vetements d'ete mais dois ajouter une laine et les chaussures on m'dit porte des chaussures qui sont facile a enlever pour me dechausser pour les temples,faut il des basquette,quelques haut manche longues,svp donnez moi des conseilles
0
fleur21227 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 14:24
Avez vous fait des circuit votre avis,cdt
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 17:36
des tongs 2 patalons leger 2 chemisettes un coup vent j ai passer 38 jrs mi oct et novembre en 2008 en routard jai visiter 12 villes dans le nord

12
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 16:46
je suis aller en inde le 18 novembre nous avons fait le rajasthan la journée il fait chaud mais le soir et le matin tot tres frais ,c est un voyage génial
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 20:20
Bonsoir, Des chaussures fermés style basket pour se balader. Pantalons, pantacourts, tee shirt et surtout un vêtement chaud (pull, veste polaire) pour le matin et la soirée . Ns n'avions pas eu besoin de kaway.
2
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 08:17
J'y ai été il y a un an, à la même époque (tout le mois de novembre). Au début il faisait plutôt beau et chaud, mais les températures baissent vite, surtout lorsqu'on se rapproche des montagnes où là, les températures (surtout la nuit) peuvent descendre jusqu'à 5-10°C. Pour se ballader, mieux vaut effectivement des chaussures fermées de type baskets ou chaussures de marche.
1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 14:50
comme en france vers delhi il doit faire entre 10 ET 20 LA journee mais le soir ca se raffraichit
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 23:50
au Rajasthan, une paire de baskettes en toiles, une paire de chaussures d été de préférence fermées devant. Pas de vêtements provoquant, ni sexy, pas de tee shirt à bretelles à moins que vous portiez un gilet en filet par dessus, pas de shorts, ni mini jupes, pas trop de vêtement occidentaux, mis à part pantalons larges en lin, ou fine toile, ou alors vous achèterez des vêtements indians la bas : çuridar ou punjab south, c 'est ce qu il y a de mieux ! Mais en tous les cas, pas de vêtements transparents ou moulants ok ! Je reste à votre disposition pour toutes autres questions ! Je connais les pratiques culturelles des Indes par coeur !

1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 23:56
20 à 25 degrés tout le temps, vous vous fichez du monde là ! Connaissez-vous au moins les Indes ? Au mois d'Avril il y a au moins 50 degrés déjà au Rajasthan, qui est un district en plein milieu du désert, et si vous allez vers Jaisalmer, c 'est carrément le désert du thar. La chaleur est insupportable, et les Hindustanis évitent de sortir avant 20H00 le soir pour faire leur shoping etc, autrement pour ceux qui travaillent ils sont obligés de sortir, mais quand ils sont à la maison, ils n'aiment pas du tout sortir la journée, et utilsent non-stop l'air conditioiner, et il y a f'réquemment des coupures de courant vers 11H00 le matin. Il faut prendre des douches régulièrement, car à peine qu'on sort de la douche on est déjà trempé de sueur, tellement le climat est garam comme ils disent.
1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 01:05
Tout dépend si tu comptes aussi visiter les secteurs bien montagneux, genre Kashmir ou Himachal Pradesh... Dans ce cas, bonnes chaussures de rando (cas du trek) et vêtements chauds seront de mise ! Pour info, je compte partir au Népal en novembre, et je prévois de quoi affronter du -20°C au pire, mais bon, c'est à 5000m ! Tandis que si tu restes dans les plaines... je ne saurais trop quoi répondre...
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 23:16
salut! j'y suis allée à cette période et je peux te dire qu'il y fait une chaleur torride!! donc je te conseille des vetements légers, fluides, et surtout de bonnes chaussures de marche.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 09:36
Bonjour, je n'ai pas répondu de suite à votre question car j'ai été opéré du genou et je ne me suis pas connecté ces derniers temps.Je suis allé au Rahjastan en octobre nord ouest de l'inde, c'est une région désertique ou il fait 20 à 25 degré tout le temps, donc des vetement d'été sont amplement siffisant pour cette région.Si vous voyagez en Groupe prenez des vetements pour la durée de votre séjour car vous n'aurez pas forcement le temps d'en acheter, si vous partez en baroudeur prenez presque rien car c'est res peu cher, on trouve des tee shirt à 20cts d'€, des chemises a 2€, bref pas cher.Il faut juste s'armer de patience car il n'y a pas de magasin de vetment a proprement parler et c'est parfois difficilr dans villes de trouver le quartier des vetement.Sinon ce pays est extrement dépaysant et si vous avez déjà connu des pays en développement vous allez adoré sinon le choc risque d'être important. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 11:32
Au mois de novembre, il faut emmener des chaussures un blouson mais pas trop épai.le temps change mais il ne fait pas froid comme en france. Je suis au bangladesh depuis décembre il y a eu que du beau temps n'emmenez pas trop d'affaire
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 20:43
Polaire pour le soir et tee shirt pour la journée, le temps est très agréable à cette période de l'année même si le soir il peut y avoir une petite fraicheur. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 12:15
Vous voilà bien avancés :) Chaud,froid. En effet,tout dépend du thème du circuit et la manière vous le pratiquerez. (en comité restreind ou groupe de 15-30 pers) Perso je suis parti avec des sandales et une paire de chaussures de marche. Pantalon légé , T shirt et chemises. Une petite laine ne sera pas superflue,et sur place vous trouverez des chales qui sont bien pratiques aussi et ferons office de souvenir. En somme,se protéger du soleil la journée (pull léger supportable) Ensuite,la technique de la superposition de vètements du + fin au plus chaud est adaptée. Si vous allez au Laddak mieux vaut prévoir une bonne veste d'hiver. Sur place vous trouverez bonnets et chaussettes en laine (parfois de Yack) si il vous manque qqchz. Bon voyage et veillez surtout à avoir un bon contact sur place,c'est ce qui compte le plus ;)
-1