Où aller sur l'ile Maurice ?
Résolu
A voir également:
- Île maurice endroit à éviter
- Ou aller à l ile maurice - Meilleures réponses
- Ou aller ile maurice - Meilleures réponses
- Ile Maurice : votre avis sur les pièges à éviter ? ✓ - Forum Maurice
- Île Maurice : lieux à voir et à visiter, plages, Covid, météo, le guide - Guide
- Les seychelles ou l'ile Maurice ??? - Forum Seychelles
- Que faire à l'Ile Maurice ? ✓ - Forum Océanie
- Voyage à l'île Maurice - Forum Maurice
8 réponses
naima a raison, vivre avec la population local c'est inoubliable,vous pouvez faire le tour de ile sans rien réserver,on peut dormir partout, on entre chez les gens, on visite çà plait on se pose une ou plusieurs nuits,on discute le prix. Trois semaines chez l'habitant est équivalent à une semaine dans un hotel avec en plus la liberté et la tranquilité ,pas de promisecuité avec les touristes Il faut manger local, vous allez vous régaler ( voir le guide du routard pour les infos)et puis une fois sur place parlez avec les locaux ils sont trés gentils et serviables, je me suis marier là bas, celà fais la 5eme fois que j'y retourne avec un grand plaisir. L'ideal un semain a la réunion,deux semaines à maurice,voir une semaine à rodrigues.de toute faço si on aime on en redemande.
a saison préférè entre octobr
a saison préférè entre octobr
nous avons ete a l ile maurice en avril 2007 en famille, on est reste 3 semaines,on a loue une maison dans le nord de l ile a mont choisy (a cote de grand baie), on trouve que pour voir du pays c est plus enrichissant que d aller s enfermer dans un hotel, on a cotoye les mauriciens qui sont d une gentillesse et tres serviables, on a fait nos courses bref on a vecu a la mauricienne, et sincerement ce fut des vacances extraordinaires, meme mes enfants en redemande, le budget pour une famille de 5 personnes et pour 3 semaines : billet avion(escale a la reunion, on a passe une belle journee et on pris le vol pour l ile maurice le soir) c est beaucoup moins cher qu un direct l ile maurice : on a paye 600e par pers/ location 30e par jour dans une grande maison, et on a loue une voiture pour seulement 10 jours pour aller se balader : 20e jour, apres on a pris des bus locaux, au final ce n est pas un gros budget si on compare qu une semaine peut couter 1000e, le choix est vite fait, et je trouve complement idiot et inutile d aller payer une fortune pour aller s enfermer dans un hotel,cotoyer des touristes et faire la sardine dans une piscine autant aller dans le sud de la france cela couterait moins cher, des vrais vacances c est etre au contact des gens, les cotoyer,voir leur facon de vivre, de penser, une aventure humaine inoubliable. nous avons fait 2 fois l'ile maurice, et nous pensons que le meilleur endroit reste le nord de l ile, et de toute facon on peut faire le tour de l ile en une journee, voila j espere avoir repondu a tes questions, bonnes vacances.
bonjour, pour moi je suis allé a l'ile maurice il y a 5 ans et je suis allé dans l'est de l'ile pres de l'ile aux cerfs je préfere l'est car les plages sont plus jolies et c'est plus calme. tout le monde vas dans le nord. j'étais a l'hotel mais c'etait calme on était tranquille (hotel l'ambre). si j'y retourne je prendrai le même hôtel. je t'ai mis la vue de l'hotel qu'on avait. bon voyage. la meilleur saison est en octobre car c'est le début de l'été, il fait bon mais pas trop chaud apres il y a les cyclone
Bonjour! Je vous recommande d'aller visiter ces 2 blogs... http://ilemauricecarinevincent.blog4ever.com pour une location d'appartement ensuite,visitez http://ilemaurice.blog4ever.com pour avoir toutes les infos que vous recherchez! l'ile Maurice est le vrai paradis sur terre....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis aller a l ile mauriceen 1996 j avais pris un billet aller et retoure j ai choisie mon hotel sur place. le voyage et de 12 heure; depuis paris je suis allé à grand baie a l autre bout de l ile. la vie et pas chere, avec un passeport sa suffit sans reserver je suis rester 3 mois c etait super
Il faut aller partout de préference en taxi mais pour loger eviter grand baie et port louis ( très cote d'azur )
Bonjour, nous, nous sommes partir il y a deux ans au mois de février à l'Île Maurice nous sommes restés 2 semaines. Nous avons résidé à Albion, c'est la partie ouest de l'ile, c'est l'ile des pêcheurs, à la résidence Coco-Dahlia, une grande maison pour trois personnes, nous avons passé un excellent séjour. Les plages sont désertent. Nous avions une voiture de location avec conduite à gauche ce qui est assez rigolo, pas trop facile la conduite à gauche et on est un peu perdu lorsqu'on rentre en France. Le paysage est superbe et les gens très accueillants, très serviables. Nous sommes allés voir les dauphins et manger les langoustes sur la plage vers le bénitier. Nous avons pris le bateau à Tamarin. Super séjour, que nous avons envie de renouveler !!! Des super couchers de soleil !!! Tout est magnifique vraiment !
12 nov. 2014 à 12:30