Qui à la nostalgie de l'Australie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 17:59
 van - 8 oct. 2011 à 20:01
Après y avoir séjourné pendant 25 années je suis retourné vivre en Provence...

29 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 17:52
TOUS LES GENS QUI ONT VOYAGER QUELQUES SEMAINES OU VECU EN AUSTRALIE ON TOUS CE SENTIMENT DE NOSTALGIE EN COMMUN. A TOUS CEUX QUI LISENT CE MESSAGE , VOUS SAVEZ TOUS DE QUOI JE PARLES : NOUS AVONS CE PETIT QUELQUE CHOSE DANS NOS TRIPPES QUI NOUS GARGOUILLE LE VOTRE ET NOUS ILLUMINE LE COEUR A CHAQUE FOIS QU'IL Y A QUELQUE CHOSE OU QUELQU'UN QUI PARLE DE L'AUSTRALIE A LA TELE OU DANS LA PRESSE..................... JE VOUS EMBRASSENT TOUS, BASTIEN
3
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 19:58
Moi je l'ai, j'ai trouvé en Australie un modèle de société, avec des imperfections certes, mais dans l'ensemble c'est le pays le plus tolérant que je connaisse, et qui distribue le plus de chances à chacun.
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 12:46
je vis en Nouvelle Calédonie (à 3000km d'Australie - 2 à 3 heures de vol ) et j'y vais tous les 6 mois - tantôt Sydney - tantôt à Brisbane où j'ai un pied à terre - je ne me lasse pas de longues randonnées en voiture - j'ai récemment visité les gorges de Carnarvon (1700 km return) - c'était sans nom - puis une descente jusqu'à Canberra (Moruya) - je suis d'accord avec tous ceux qui apprécient ce continent. c'est un pays où le peuple est très respectueux des règles et de grands protecteurs de la nature. à bientôt - Lydie de Nouméa.
1
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 19:15
Comme quoi le mal du pays... Quoique, pour vous c'est différent, vous avez peut-être passé plus de temps là-bas qu'en France. Alors je me demande pourquoi vous êtes revenus ici, la France a évolué en mal sur certains points depuis ces 30 dernières années. Pourquoi ne pas alterner, 6 mois ici, 6 mois là-bas ? J'ai des amis Néo-Zélandais qui quittent leurs îles de Mai à Septembre pour Cap d'Agde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 20:15
Moi je troiuve ca un pays génial avec des gens géniaux Je crois reconnaitre bondy beach sur la photo?? A bientôt Loic
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 09:24
Je suis allé en Australie en 2002 chez des amis.Je voulais y rester pour la mentalité de ses habitants.Ce qui me plait, c'est la dicipline , le respect, la courtoisie que les Australiens ont en eux et que l'on ne trouve plus en France. La bas,on bosse et il faut montrer "pattes blanches" avec beaucoup de garanties pour y rester, et l'on ne profite pas du systhème comme dans notre pays,c'est pourquoi j'aimerais y finir ma vie,mais voilà......
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 13:14
Antonio ,du fond de sa cellule !!!
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 13:28
J'y suis allée 7 mois il y a bien longtemps, et jamais je n'oublierais ce merveilleux pays. Muriel.

0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 14:39
J'ai eu la chance de travailler à Perth WA pendant 12 mois en 96-97 et je ne m'en suis jamais réellement remis. Je garde une profonde nostalgie de la qualité de vie et de la gentillesse des Australiens. J'avais alors 53 ans et pourtant, il m'a fallu plus de 4 mois pour accepter mon retour en France. C'est pourquoi j'ai décidé que pour ma prochaine vie, je serais Australien.......
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 15:59
j'y suis allée à deux reprises quand j'étais plus jeune tout me manque les gens la qualité de vie byron bay et son ambiance les parc nationaux du sud ouest les forêts d'eucalyptus les odeurs rien que d'y penser les images défilent
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 17:13
Qui n'aurait pas la nostalgie de ce merveilleux continent qu'est l'Australie. J'y ai vécu pendant un an de 2004 à 2005 du côté de PERTH et depuis j'ai toujours la nostalgie. Qu'est ce que j'aimerais y retourner et de le faire connaître à mon chéri. En tout cas je n'ai rien regretté de mon séjour linguistique, de part les paysages , la vie et les gens très accueillants.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 14:40
j en suis revenu il y a un mois et ca me manquait deja a peine arrive a paris. No worries mate le climat l ambiance en backpackers ah .... j ai ete que dans le WA, Perth Kununurra principalement et pis broome coral bay etc
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 20:41
Ah... Melbourne, les Grampians, Sydney, Manly Beach, Cairns, Green Island, Kuranda, Alice Springs, Simpson Gap's, Kings Canyon, Uluru, les Kata Tjuta, Coober Pedy, William Creek, le Lake Eyre, les Flinders Ranges, la Clare Valley, Quorn, Adelaïde, Mount Gambier, la Great Ocean Road sont des lieux qui resteront gravés à jamais dans ma mémoire. En 2004 j'ai passé un mois en Australie, je garde un merveilleux souvenir de ce périple, quelle émotion de quitter ce pays... j'espère tellement y retourner... les gens sont si gentils... c'est vraiment un continent grandiose.

0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 21:28
Apres 1 mois en camping car et près de 5500 Km. Nous avons fait des rencontres de dingue. Bref c'est un pays super et les gens sont super. En fait ça me manque tout court.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 10:06
oui je ne pense qu'à refaire ce voyage, j'y suis allée 3 mois en 2000, j'étais à Townsville dans le Queensland, magnifique, surprenant, étonnement de chaque instant, je ne veux pas mourir sans y être retournée, j'ai fait plus de 250 photos que je regarde avec nostalgie, et promesse de repartir, j'ai 65 ans, et ce long voyage ne m'effraie pas au contraire, et j'avoue que si mon époux et moi avions été plus jeunes nous serions bien restés y vivre, surtout que nous avons de la famille dans cette ville, maintenant que je suis seule, cela reste mon rêve, et mon mari me l'a dit avant de décèdé que j'y retournerai. Donc je regarde les prix des billets, etc et je rêve chaque fois que je lis " Australie" monique
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 19:28
Ha!!!!L'Australie !!! je suis partir à Lorne (Melbourne) en 2006.... que pendant 10 jours (trop court, beaucoup trop court!!!).....j'en ai un super souvenir...et j'espère bien y retourner.....et y vivre....un jour....

0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 00:11
salut a toi j'ai fait ce voyage en mai 2009 15 jours et j'ai les boules je n'arrive pas a realiser j'y pense tous les jours c tres dure car c magnifique c le plus beau pays du monde chaque coins sont merveilleux des que je peu j'y retourne avec mes enfants

0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 11:23
Je vous remercie pour tous vos commentaires passés et à venir. J'ai projeté d'y retourner en Octobre 2009 pour quelques mois.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 10:06
moi aussi j'ai le manque de l'australie, ca fait pourtant un an que je suis rentrée et j'y ai passé la meme durée surtout dans l'ouest mais bcp de voyages, de decourtes, le pays est tres riche, apres il faut pas se leurrer les australiens sont accueillant au premier abord mais quand il est question d'intégration, ca devient plus dur je pense! mais j'avoue que tout parait facile et cette perspective de vie est agréable à vivre et tout reapparait compliqué des le pas posé en france, le mec qui joue dans l'auberge espagnole a raison, la france est compliquée, mais c'est c'est moi.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 08:50
Comme beaucoup le disent, si vous avez eu la chance d'aller en Australie, vous en aurez la nostalgie. Et oui, je suis aussi touchée par ce sentiment. Nous y sommes allés en 2002, pour notre voyage de noce. 7 ans déjà que je ne rêve que d'y retourner! Mes meilleurs souvenirs sont le treck de 5 jours dans le désert, Alice Spring, les monts Olga, Uluru, évidement, Kings Canyon et aussi Palm Valley, magnifique! Puis le snorkelling sur la barrière de corail. Mais 3 semaines, c'est beaucoup beaucoup, beaucoup trop court!!!! Nous n'en avons vu qu'une toute toute petite partie... c'est tellement grand, les paysages y sont tellement variés... Australia for ever...
0