Qui à la nostalgie de l'Australie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 17:59
 van - 8 oct. 2011 à 20:01
Après y avoir séjourné pendant 25 années je suis retourné vivre en Provence...

29 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 15:55
L'Asutralie est ma plus belle detination. Je ne pense qu'à y retourner. Comment oublier Sydney, Alice Springs, Darwin, Cairns... A tous ceux qui n'ont pas encore découvert ce fabuleux pays n'hésitez pas...
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 18:34
Moi Après un voyage de 3 semaines en 1998 Heureusement mon site internet (www.oz.australie.com) m'aide à patienter en attendant un prochain voyage
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 15:29
J'ai été en Australie pendant un mois en 2005 dans la région du Queensland. J'ai adoré ce pays, les paysages, les animaux, le mode de vie relax et sportif, les plages, les vagues et les australiens. Même si certains sont quand même un peu réac dans les terres. C'est une île de rêve dont on a jamais fini de faire le tour. J'y retournerais c sûr mais quand?

0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 13:21
Moi aussi j'ai la nostalgie de l'Australie, bien que celà fasse 25 ans que j'y suis allé. Mais j'y repense toujours : Kangourous, Koalas, Kookaburra, Emeus, Ornithorynques, et j'en passe et des meilleures : tout est si différent de la vieille Europe : ces animeaux étranges, les blackboys, ces plages immenses, ces parcs magnifiques, l'Océan Pacifique. J'y suis allé un mois en 1983 en séjour linguistique, j'était à Perth en Australie Occidentale. D'ailleurs je recherche toujours les 6 autres français qui étaient avec moi : si vous lisez ce texte, merci de me contacter. Je me souviens encore de cette balade à cheval dans le busch australien : les kangourous détallaient sous notre nez !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 13:45
Merci a tous les Linternautes de vos réponses. Je part le 13 novembre pour Sydney. Je serai en Australie pour 6 mois. A bientot
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 17:33
Moi aussi, j'ai la nostalgie de l'Australie. En 2001, j'y suis allée 6 semaines, En 2005, 3 mois et en 2010, je dois y retourner 6 mois. J'attends ce nouveau départ avec impatience.......
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 20:13
Nous sommes partis 3 semaines cet été avec mon ami dans ce merveilleux pays qu'est l'Australie et nous n'avons qu'une envie : y retourner! et je pense très sincèrement que nous le ferons! nous ne gardons que d'excellents souvenirs! (dont ma photo d'accueil!!!)
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 10:44
moi..et d'ailleurs j'y retourne à la fin du mois ...=D
0
Après mon 1er séjour en 2001 durant 4 mois, impossible de me sentir bien chez moi en Suisse, alors je suis repartie 6 mois puis encore 2 fois depuis, et cette boule au ventre à chaque fois que je pense à l'Australie et comme un mal qui ne guérira jamais. je pleure ce pays, cette terre a une âme qui nous a tous ensorcelés.
Comment l'expliquer autrement, cette nostalgie si profonde, cette impression que ma maison a toujours été là-bas.
Je n'ose plus en parler à mon entourage et c'est réciproque. Alors Voilà ça fait du bien de vous lire.....
0