Je pars en vacance dans l' ouest Australien Perth et Alice springs des conseils

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 00:10
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 20:07
Je pars en vacance dans l' ouest Australien Perth et Alice springs des conseils des visites à faire absolument ?

22 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 17:10
j ai eu l occasion de faire ce périple en 2007; nous avons loué un camping car à perth, dont le centre est à côté de l hotel formule 1 et nous l avons rendu à alice springs après 10200km, en un mois ! les incontournables : pinnacles, un désert ponctué de roches surprenantes les stromatolites de shark bay et shark bay avec ses plages de coquilles blanches les dauphine de monkey mia, meme si les australiens envahissent ce lieu et qu il est difficile de trouver un camping le parc de kalbarri Broome et le cap ganthaume les bungle bungle, a voir par hélicoptère, pas de route accessible une merveille les parc de kakadu et katherine gorge dans le nord, le bateau au lever de soleil ! les peintures rupestres aborigènes des sites d ubirr et de nourlangie entre autres darwin et son marché de nuit les devils marble et le pub du fond des ages et du désert les sources chaudes sur la route d alice springs uluru et surtout les monts olga ( bon camping ) ce n est qu un petit aperçu des merveilles de l ouest australien... rencontres avec les kangourous, approche dans un camping, les rencontres avec les australiens friands de camping et de barbecue, mais à 5 heures de l après midi ils font cuire et à 6 heures, ils ont déjà mangé ! le contact avec les aborigènes est plutot difficile et ils ne recherchent pas forcément le contact avec les peaux claires : beaucoup sont mendiants ou alcoolisés dans les parcs municipaux, c est un constat alarmant... bonne recherche !
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 10:26
bonjour, je vous conseille Wave Rock,les Pinnacles,Monkey Mia (pour les dauphins) dans l' ouest australien puis sur Alice Springs ,il y a surtout l 'ayers rock et les monts Kata Tujta juste à coté ... je suis allé en 2003
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 10:33
si vous avez réservé votre voyage par l'intermédiaire d'un agent de voyage professionnel il se fera un plaisir de vous donner ttes les indications nécessaires, les astuces, les bons plans les visites à ne pas manquer, les précautions à prendre, ce qu'il faut faire ou ne pas faire...... c'est son métier et son gagne pain bien sûr je le répète si vous avez réservé dans son agence...... si vous avez réservé sur internet....tant pis pour vous!
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 10:56
Si vous voulez escalader Ayers Rock il est mieux de le faire le matin car apres il fait tres chaud .... environ 350m de haut Les couchers de soleil sur Ayers Rocks sont magnifiques Je conseillerais 2 jours sur Ayers Rock et les Olgas a 32km autre monolthe Alice Spring est a 450km ..... ce n'est donc pas la porte d'a coté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 13:59
tout dépend de la durée de votre séjour et du moyen de transport que vous avez choisi. J'y suis allée il y a 10 ans maintenant (donc les choses ont peu être changé un peu ?). En 3 semaines, nous avons taillé la route depuis Perth jusqu au Kakadu NP , avec toile de tente, bonne réserves d'eau et de nourriture. LE plus merveilleux fut la découverte de la petite barrière récifale (peu connue à l'époque, donc peu touristique) dans le Nord Ouest (Coral Bay, a vérifier ). Monkey Mia , c'est de l'attrape touristes, les Pinnacles, très fréquentés aussi , restent une belle curiosité géologique. Il y a tellement d'endroits magiques ....Si vous êtes interessé , je peux reprendre mon carnet de route et vous donner plus de détails , De toutes facons, ou que vous alliez ( avec votre Lonely planet guide préféré) vous serez émerveillé ! cathorleans2@yahoo.fr, N'hésitez pas à me contacter.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 19:00
Bonjour Nous sommes allés dans l'Ouest australien en 1996. A l'époque, ils appelaient encore çà "the last frontier". Monkey Mia est certainement devenu un attrape touriste, mais c'est à voir pour les dauphins et aussi pour les dugons, les raies manta et tortues ; éviter les jours où l'eau a été agitée. Nous avions pris un catamarna dont les skippers étaient certainement connus. Nous avons beaucoup aimé Albany et la côte Sud est fabuleuse. Un conseil : vu les distances réserver les road houses à l'avance ou louer un Britz bien aménagé.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 19:42
Ah j'oubliais : ne pas manquer les stromatolites
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 19:51
Ne connaissant pas encore la région d'Alice Springs, je ne peux te parler que du sud-ouest de WA qui vaut vraiment le détour. Au large de Perth, déjà une ville très agréable à vivre où j'ai séjourné à plusieurs reprises,tu as de petites îles: Rottnest ou Penguin island qui sont de vrais bijoux , encore bien préservés. Puis en descendant vers Margaret River, tu traverseras une région viticole ( dégustation indispensable!) bordée de jolies petites plages très agréables, puis il y a Albany, ancien port baleinier, et belle ville de province; On traverse des forêts d'immenses eucalyptus et autres carris du sud vraiment magnifiques, avec enfin, un must: Esperance et ses plages de sable blanc à perte de vue absolument fantastiques (voir photo). Enfin, pour les nostalgiques du far-west australien, des villes minières comme Kalgoorlie surprennent encore par leur ambiance! les mines d'or y sont toujours exploitées et se visitent! Et bien-sûr, les Pinnacles, à 3h de route au nord de Perth! Tu vois, il y a de quoi faire, l'Australie est un pays si vaste et l'ouest encore assez méconnu! Alors, bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 22:26
Effectivement, il y a ces grande forêt d'eucalyptus sur la route d'Albany (80 metres de haut pour certains), il y Perth plus au Nord, une ville qi bouge énormément, pinnacles ( car tu passes forcemment devant en allant vers le Nord, mais surtout, lorsque tu arrives à Exmouth, prend tes palmes et ton tuba, vas sur la plages et fais seulement quelques mètres, c'est gorgées de poissons de toutes les couleurs et de toutes les formes, ca vaut ceux de la grande barrière de corail et en plus c'est accessible de puis la plage, pas besoin de bateau. Ensuite, Broome, soit disant une des plus belles plages d'Australie, j'en ai vu des plus belles. Le most reste le Kimberley à survoller en avion et ses fameux Bungle Bungles (formation sableuses gigantesque, ainsi que la gigantesque mine de diamants la plus grande du monde, le tout à survoller en avion depuis Kununura en autre. J'y étais en 2000
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 22:51
Bonjour, Je ne connais pas l'ouest Australien mais je suis allé à Alice Spring en 2005. Il fait très très chaud en plein après midi, La ville en soit ne mérite pas un long séjour.Vous y croiserez les Road train, impressionnant !!! Pour les ballades, il faut aller du coté d'Uluru (Ayers rock en anglais). Ayers rock, les monts olgas, kings canyon sont à faire absolument mais tôt le matin à cause de la chaleur, il y fait très très très chaud et il y a peu d'ombre. D'autre part, vous serez envahie par les mouches (il y en a des milliards des que la chaleur arrive), un protège visage ou un éventail est très utile. Alice spring et Ayers rock ne sont pas à coté, il est préférable de faire une étape dans chaque endroit et à mon avis le moyen préférentiel est de louer un véhicule 4x4 (ce que nous n'avions pas fait à regret) pour pouvoir emprunter certaines "routes" non bitumé et ainsi profiter au maximum de la région. Cependant il faut dans certains endroits demandé une autorisation de circulation pour circuler dans les terres réservées des aborigènes. Attention aussi aux kangourous qui traversent la route sans regarder si vous êtes en voiture, il y en a beaucoup. Ayez toujours de l'eau avec vous. Voila , c'est un voyage magnifique que je recommande à tout le monde, je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner. Le pays est tellement grand qu'il faut des années pour en faire le tour. Bon voyage !!!!
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 09:59
Juste un point sur Alice Springs, Ayers Rock en particulier... escalader le rocher va à l'encontre des croyances aborigènes donc si tu souhaites respecter celles ci, mieux vaut marcher autour du rocher... Je croyais d'ailleurs qu'il n'était plus possible d'escalader mais à en juger par certains commentaires plus bas j'ai un doute... En tous cas; marcher autour, faire le tour, jel'ai fait, et c'est super, surtout si tu peux le faire au lever du soleil, genre 5h du mat, quand il y a encore personne, c'est magique! La ballade prend 2 à 3h si ma mémoire est bonne (1993!) Un autre truc génial que j'ai fait à Alice springs, une grande ballade en cheval dans les alentours. C'est super pour ressentir les grands espaces Excellent voyage Raphaëlle
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 10:01
Ah oui, j'oubliais, il y a aussi Kings Canyon, pas trop loin d'Alice Springs, c'est super beau! mais prévoir 3l d'eau au moins, j'en avais qu'un et j'ai cru mourir, 42° à l'ombre sauf que là t'es en plein soleil......
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 10:39
hello voyage fait en 2004 si ma mémoire est bonne, va voir les photos sur vacanceo, identifiant angelberg: http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_4827.php J'ai fait la remonter de adelaide en bus jusqu'a Uluru ( et cette fameuse ballade autour du rocher) photo au lever et au coucher du soeleil extraordinnaire) en passant cela dure en bus 8 jours pour 850 dol à l'époque. Par contre beaucoup de route..... Sinon en passant: Flinders park, cooper pedy et ses logement troglodyte, lake eyre les terre d'un veielle hermitte etrange qui raconte les origines extaterrestres des australiesn à Williams creek, ....the dog fence, King canyon qui est super sympas petite ballade de quelques heures des payasae ewtraordinnaire, les Mt olgas de formation géographiquement totalement différente, aussi: Campement sauvage à creek., enclos autour du campement afin de ne pas se faire bouffer par les dingos et serpents pendant la nuit.........

0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 12:42
Alice springs n'est pas ce qu'on peut appeler un endroit super touristique. Mais au dela d'etre un bon point de départ pour faire quelques excursions vers king canyon et un peu plus loin Ayer rock, cette ville présente bien comme le gouvernement australien a parqué les aborigènes et organise leur extinction (chomage + alcool pas cher = mort). Nous avons silloné durant un peu plus de 4 semaines l'Australie avec ma femme. Le traitement des aborigènes nous a choqué (encore plus qu'aux USA avec les indiens). Les paysages sont superbes, mes australiens un peu rustres parfois...

0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 16:39
Bonjour, Alice Springs c'est le centre rouge..Les monts Olgas tres impressionnants, Uluru bien sur... Perth.. au nord, tu as une forets pretrifiee magnifique, Wave Rock (monolite qui a plus de 2 millions d'annees et qui ressemble a une grosse vague de surf !)..des deserts de sable fin..magnifique. Au sud de Perth, tu fais la cote (Albany, Esperance...). c'est beau cette cote. Je garde un magnifique souvenir de ce voyage. Il y a tres peu de population et ils sont tous tres accueillants. Nous avons dormi dans des endroits super insolites, rencontre des gens non moins insolites aussi ! Attention, tres peu de structure routiere, souvent des pistes..Parfois la route et goudronnee et tout d'un coup ca devient la piste. Renseigne toi aupres des rangers locaux si tu veux aller dans l'outback car parfois les petites voitures de location ne passent pas sur certaines routes...La faune est spectaculaire aussi...Ne roule pas quand la nuit commence a tomber, dangereux (les animaux se balladent sur les routes/pistes)... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 23:09
J'ai fait Darwin-Sydney via alice springs et adelaide. 5 semaines en 2005. vous avez deja tout dit sur la region d'Alice springs. Kings Canyon par ex. voir photo, tres beau. Pour 2010. Alice Spring-Cairns pour les personnes interessés... en 4 semaines en 4x4

0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 05:28
Un road trip de perth a exmouth puis Broome suivi de darwin et redescendre sur Alice spring. Il ya beaucoup d'agence backbackers sur perth. Il est facile et peu cher de prendre un "jump on- jump off" trip de Perth a exmouth avec plusieurs differentes companies. Le meilleure systeme est je pense de faire un voyage en bus, le conducteur est toujours amical et il a des chances que tu trouveras des gens avec qui tu pourras continuer a voyager ensuite. Enfin moi c'est ce que j'ai fait en 2000, de perth a exmouth puis broom mais je suis retourne sur perth apres car c'etait la que j'habitais a l'epoque. Super souvenir, Des parks nationaux magnifiques, monkey mia, pour voir les dauphins, Coral Bay, exmouth, etc.................... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 10:47
il y a le "boush" dans ce secteur. les kangourous se promènent à l'état sauvage autour de votre logement en bois qui se trouve au beau milieu du "boush". c'est super sympa.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 20:27
salut, je reviens d australie il y a a peine 3 semaines, j y suis restee un an a traverser tout le pays. Tu as bien raison de faire l ouest australien car c est le plus joli endroit. Si tu n a pas peur de faire des km, le plus bel endroit c est le karijini nationnal park.Il est situe a 400km de porth hetland c est au milieu du desert c est des gorges avec des cascades a tomber par terre. Sinon y a exmouth ki est une barreire de corail c est a voir egalement. Si tu veux plus de photos pour te montrer les differnets coin n hesite pas a me contacter, c est toujours un plaisir de reparler de l australie. Ah oui si tu as envie d avoir des dauphins a tes pieds faut aller a monkey mia
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 12:03
Pour Alice springs, il me semble qu'il y a 2 incontournables : le centre des médecins volants et le musée des reptiles en face. Au passage, il y a une boutique de souvenirs au musée des médecins volants dont les bénéfices sont reversés à l'association donc c'est un bon geste. Sinon il y a un pub très sympa (type saloon) non loin du centre ou on te distribue des cacahuetes que tu jetes par terre (c'est l'usage) et en fin de soirée tu te retrouves avec un sol recouverts, c''est assez surprenant.
0