Je pars à varadero au mois d'aout,que me conseillez vous?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
15 juil. 2010 à 18:41
rocco2903 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 10:36
rocco2903 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 10:36
A voir également:
- Jet ski varadero
- Jet ski varadero cuba - Meilleures réponses
- Varadero jet ski - Meilleures réponses
- Jet ski hammamet - Guide
- Jet ski dubai prix ✓ - Forum Afrique du Nord
- Varadero avis ✓ - Forum Cuba
- Excursions varadero ✓ - Forum Cuba
- Jet ski djerba - Forum Tunisie
45 réponses
Varadero = hôtel club tout inclus... c'est bien en fin de parcours mais pas pour y passer des vacances... fait plutôt un tour dans Cuba ; La Havane, Pinar del rio, Cienfuegos, Trinidad... va à la rencontre des gens, parle avec eux, va danser
De ne pas faire la balade à cheval c'est l'arnaque!
Et de faire un tour à la Havane, Varadro on en a vite fait le tour: il n'y a que la plage!
Bonjour,
Veradero est la destination, grand hotel, version américaine, les prix sont chére car "tout pour castro".
Si parcontre on aime se rapprocher de la véritée, le mieux c'est de ne pas avoir peur d'aller au contacte des cubains, surtout si on parle espagnol. Ils sont acceuillant, on peut etre parfois impressionné mais franchement ca ne risque rien.
Ils ont plutot le coeur sur la main. Il faut savoir parcontre que l'on est à tout moment surveillé dans les grandes villes, les cubains prennent un risque d'etre vu avec un européen devant les gardes et la police, donc ils doivent changer de trotoire pour pas attiré l'attention.
Nous , on a loué une voiture , on a fait toute l ile , on a rencontré des gens super, dormir chez l'habitant, prendre des gens sur la route (si on s'arrete , ils montent à 10 dans la voiture, on leur sert de transport en commun ), manger des langoustes dans des paillottes sur des plages perdues pour 1 dollards ( 15 dollard à veradero ). En bref, la population çà ne risque rien donc pour voir cuba sur le plus belle angle, il faut partir à l'aventure. C'est le gouvernement la bas qui est spécial. Savoir, que le jour du dépard , en plus de ton billet d'avion, on te demandera de l'argent en plus, si tu veux monter dans l'avion. Tu as pas le choix, sinon tu repars Pas , c'est la surprise du chef. !!!!
Sinon éclate toi bien .
rocco2903
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
25 janv. 2014 à 10:26
25 janv. 2014 à 10:26
cher vous, c'est bien mal connaître Cuba que d'affirmer que le coût de la vie élévé à Varadero est tout ''pour Castro''! Au moment d'entreprendre la révolution, pas sa révolution mais celle de tout un peuple, Castro était déjà millionnaire, avocat et élu au parlement, il n'avait rien à cirer du cash mais bien plus pour la dignité humaine! Avec une taxe de sortie, cela aide à financer les écoles et la médecine. De plus, tous les pays ont une taxe de sortie, sinon une taxe de bienvenue, qui en fait la même différence!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Salah,
Je connais très bien Varadéro et il n'y a pas que la plage à voir ( qui est très belle ). Certe, c'est très touristique beaucoup d'hôtel. Je te conseil par éxemple, le restaurant " El Rancho " à la caille 57, le bar caille 62 ouvert j'usqu'à 2 heures du matin. Mais le top c'est un très bon resto situer au bout de la péninsule, à la marina Gaviota en face de l'hôtel Barcélo. C'est le restaurant " KIKE-KCHO " Tu y trouveras des langoustes vivantes dans un vivier et tu choisi celle que tu veux manger. Un conseil ne prend pas une entrée à toi seul c'est très copieux et après tu ne pouras plus manger ta langouste qui est très bien servie avec riz et autres légumes.
Si tu à d'autres questions, n'hésites pas.
Bon séjour,
Amicalement,
Christophe.
ne pas partir avec des baskets (il vont vouloir les acheter ou même les voler ils n'en n'ont pas chez eux)
faire un tour a la havane (prévoir beaucoup d'argent)
faire attention aux objets de valeur (ils veulent tout acheter)
A varadero,y'a pas grand chose à faire à part bronzer,evite le "pseudo jet ski",et la rando en 4x4 c'est nul,20 a l'heure!!!!par contre tous les barman vendent du rhum 10 à 15 ans d'age pour une somme dérisoire ( en 2003,3 bouteilles de 12 ans d 'age à 10 euros)
La havane est magnifique,mais effectivement il faut avoir des sous,balade en vieille bagnole américaine,oeuvres d'art....le top mais attention aux sales quartiers.
Bonjour,
Un petit conseil si tu veux faire un tour en "caleche" ne pas payer le prix affiché, tjrs marchander car je me suis fait avoir : un jour au prix fort, le lendemain le quart du prix avec un autre !! le bus est le mieux, tu payes ce que tu veux et le chauffeur te ramene à ton hotel même pour 2€, ils passent devant c'est leur circuit alors ça leur fait un petit plus et pour toi c'est bien moins cher que les taxis coco ou caleche !
Sinon c'est superbe, profite bien !!
il faut louer une voiture, sur la route il y a plein d'auto stoppeur, quand ils verront une voiture de touriste, ils voudront monter (pour la clim), ils sont tres sympas, et ils explique les endroit à prendre à voir,
Valadero ,c'est bien, mais c'est pour bronzer
Ce n'est pas vrai, ils ne sont pas voleur, car s'ils se faisaient prendre c'est la prison direct.
Voir CUBA en faisant le tour de l'ile ,c'est super , on découvre un peuple très pauvre ,mais aucune mendicité (c'est interdit) et ce n'est pas dans leur culture. ...la Musique OUI, il y en a partout § il sont très chaleureux. Si vous leur demandez de les prendre en photo, ils ne refusent pas et ne vous demandent rien ,mais donnez-leur une pièce, ça aide à vivre.
Bien sûr autour de Valadero il y ades "vautours" comme aux abords de tous les lieux où il y a concentration de touristes...insouciants (il y en abien en France) Dans le restant du Pays, pas de problème. c'est dommage d'aller à CUBA pour se faire bronzer et ne pas pouvoir cotoyer la population
Conseil : garde ton argent pour une autre destination, Cuba n'est pas sûr, j'y suis allé en mars dernier, et le pays se dégrade à vue d'oeil. Ce sera un paradis touristique d'ici quelques années, inexorablement, mais pour le moment, ça ne vaut pas le coup.
je ne suis vraiment pas en accord avec toi, moi j'adore cuba je suis allé a Varadero, Holguin, le Havane, et dans 1sem Santa Clara, et partout les gens sont sympa Cuba est un très beau pays et ces habitants sont très accueillant certains pays devraient prendre cette exemple car le sourire n'est pas forcément mondial.
rocco2903
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
25 janv. 2014 à 10:36
25 janv. 2014 à 10:36
je ne suis pas d'accord avec vous mais pas du tout, les cubains se promènent avec des bouquins et crayons, pas des armes! Ce sont des gens très relaxes, très éduqués. Ils vivent une sexualité ouverte, pas de taboo imposés par le Judéo-Christianisme, ce qui explique en partie leur joie de vivre, ils sont tout simplement humains, ce que nous ne sommes plus depuis fort longtemps!
oui effectivement ne pas rester à Varadéro ,juste en fin de circuit car c'est bien pour bronzer et se reposer.Aller à la rencontre des Cubains ce que nous n'avons pas assez fait et nous le regrettonsPar contre allez à la Havane en voiture américaine c'est sympa à faire mais avec un Cubain qui se propose de le faire (ou en trouve dans les clubs) et ça leur permet d'avoir un peu d'argent pour vivre car malheureusement la plupart sont pauvres.Il n'y a que l'état qui est riche!!
Par contre il n'y a pas de voleurs car a Cuba on ne rigole pas et tu pourras t'aperçevoir que la police est partout et en civil bien sur!!
ok avec tout le monde sur VARADERO, ok sur le fait que les cubains ne sont pas des voleurs, ils manquent juste de tout, donc la tentation est forte devant le touriste. Si vous voulez partager avec eux, allez dans les villages pauvres de l'arrière pays, venez avec des médicaments (très demandeurs dans les hopitaux) des savons, des crayons, des cahiers, des échantillons de produits de beauté, des vêtements pour enfants. vous ferez des heureux croyez moi.
En dehors des régions qui vous ont été proposés auparavant, pensez également à la vallée de VINALES Classée au patrimoine de l'UNESCO. Pensez aussi à déguster la langouste à TRINIDAD, prix très correct par rapport à la France. Pensez à l'eau en bouteille, et surtout l'anti-moustique.
Il y a tellement de chose à dire sur CUBA, j'en garde un souvenir inoubliable.
BONNES VACANCES;
varadero bien pour la plage mais il y en a des très sympa plus près. LA HAVANE c'est à voir quartiers typiques + bord de mer .l'ile est belle TRINIDAD vinaleset ses mogothes SANTA CLARA musée du TCHE enfin de nombreuses découvertes à faire . Les Cubains sont pas agressifs très correctes mais ils manquent de tout alors quelques stylos et quelques échantillons de parfum et il s sont heureux. Ambiance musicale et danse un peu partout le Rhum coule a flot 'pas cher 3 euros la bouteille pour les fumeurs il y a les cigares enfin c'est un pays à découvrir mais pas au bord d'une plage.
Prends des stylos des savonnettes pour donner aux gens qui sont très sympa
ne pas rester à Varadero car à part la plage il y a rien à voir. il vaut mieux louer une voiture attention pour le carburant encore que pour les touriste on arrive à en trouver
De ne faire que passer, c'est le pire du tourisme et absolument pas représentatif de la chaleur de la populatin cubaine. Le pire de la decadence cubaine attirée par l'argent facile amenée par les touristes. Mon conseil si tu parles un peu espagnol, chercher des chambres chez l'habitant, aller dans les villages, eviter les entiers battus. Mes meilleurs souveniers, Vinales dans la region des plantations de tabac.
bonjour, en effet varadero on s ennuie vite pour celui qui veut voir du pays il n y a pas grand chose, c est que des hotels, il faut passer deux ou trois jour sur la havane, (à voir : la place de la libération, le tombo du tché , sa statue, les fabrications de cigares , l architecture sous protection de l unesco aujourd hui, manger dans certains restaurants tres renommés dans l ancien havane.. . nous sommes descendu a la Havane trois jours a l hotel "SEVILLA PALACE" hotel du groupe accor superbe en plein centre ville. j ai pu dormir dans la chambre d alcapone dans cette hotel, quel beau souvenir. (a conseiller). c est vrai il vaut mieux des tennis aux pieds pour visiter, nous sommes sortis le soir nous avons jamais eu de probleme. l agression des touristes est tres séveremment puni à Cuba par la police. bon sejour.
29 juil. 2011 à 08:57
je te conseilles une visite de la havane ( inoubliable).
nous avons aussi fait la visite de trinidad avec "treck"dans une réserve naturelle et surtout transfert via un hélicoptère russe ( super comme journée)
Il y a aussi une croisère en catamaran sur une petite plage paradisiaque avec nage avec les dauphins qui est super
Tu vas dans quel hotel???