Je vais partir en séjour à Varadero à Cuba. Quels sont les sites à visiter ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 23:48
talawaldoun Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 19:51
talawaldoun Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 19:51
A voir également:
- Varadero avis
- Séjour varadero - Meilleures réponses
- Activités varadero - Meilleures réponses
- Excursions varadero ✓ - Forum Cuba
- Varadero ou la havane ✓ - Forum Cuba
- Hotels cuba varadero - Forum Cuba
- Quoi faire à varadero - Forum Cuba
- Activités varadero - Forum Cuba
26 réponses
à Varadero il n'y a pas grand chose à visiter, c'est plus un endroit pour se reposer les pieds dans l'eau, car les plages sont magnifiques. Pour les visites il faut faire la Havane,Santiago de Cuba. En tout les cas Cuba est un pays fantastique ou les gens sont adorables seul petit inconvénient l'arrivée à l'aèroport le control des passeports est interminable mais cela vaut le détour.
Un très beau voyage rapporter nous de belle photos et un bon cigare Havane,quel que soit votre destination tout est a voir a Cuba très bon séjour.
varadéro c'est bon pour se dorer au soleil mais pour le tourisme voir impérativement la havanne trinidad et penser à ramener des cigares sinon pas grand chose à ramener en souvenir mais le pays est super beau et les gens on ne peu plus accueillants ; bon sejour veinarde
Rien du tout à part les longues plages de sable blanc et peut-être apercevoir quelques dauphins, eau turquoise 29° et quelques sites de plongée sous-marine (aménagée, rien de naturel) mais on peut y voir quelques espèces qui méritent le détour comme les barrucadas.... Sinon dans les terre, nuit chez l'hébergeant (très accueillant , coeur sur le main) très pauvre... Cigare et boite de nuit. Allez plutôt du côté de la havane et trinidad..... Bon séjour ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu veux éviter les hôtels bling-bling... ce que je te conseille, devrais descendre à l'Hôtel PULLMAN dans le vieux Vajadero et profiter le da vielle ville la nuit. De belles rencontres, des gens adorables.... mais 2 jours à Valladero suffisent pour se reposer et profiter de la mer. Bon voyage. Partout sur l'île les "Casa particular" sont l'idéal pour visiter Cuba et rencontrer les cubains. C'est vraiment très très bien. Et la la Havane la Casa Cientifico sur le Prado (Paseo de Marty 212) un dépaysement assuré.
Si tu veux éviter les hôtels bling-bling... ce que je te conseille, devrais descendre à l'Hôtel PULLMAN dans le vieux Vajadero et profiter le da vielle ville la nuit. De belles rencontres, des gens adorables.... mais 2 jours à Valladero suffisent pour se reposer et profiter de la mer. Bon voyage. Partout sur l'île les "Casa particular" sont l'idéal pour visiter Cuba et rencontrer les cubains. C'est vraiment très très bien. Et la la Havane la Casa Cientifico sur le Prado (Paseo de Marty 212) un dépaysement assuré.
Il n'y a rien d'extraordinaire à Varadero par contre comme les autres te l'ont dit va à la Havane c'est un véritable joyau, par contre pratique de l'anglais ou de l'espagnol recommandée, les gens sont hypers gentils, bon séjour!!!Pause idyllique en amoureux Cayos largo trop cool!!bon voyage
Ils proposent une excursion sur la journée. Départ en 4 x 4, visite de sites extraordinaires, remontée d'une rivière en canot pneumatique à moteur, repas typique,et retour en 4 x4. C'est pous qui pilotez les 4 x 4 et le canot.
L'excursion peut sembler un peu chère, mais ça vaut le cout.
Philippe ALLENBACH
Bonjour CUBA à part LA HAVANE et éventuellement TRINIDADE et SANTIAGO de CUBA c'est tout mais pour VARADERO il n'y a rien sauf pour plage et repos j'ai vraiment été déçu de VARADERO c'est loin de tout Pour CUBA le mieux c'est un circuit de 2 ou 3 jours dans 3 ou 4 villes. Bonnes vacances quand même et bon repos à VARADERO ( j'y ai passé 10 jours début Novembre )
talawaldoun
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 19:51
15 sept. 2015 à 19:51
est ce que tu peux m aider en me proposant un program de viste
varadero c vraiment pas la perle de cuba.. si t a l occasion de bouger va vers trinidad au sud et surtout ne manque pas havanne la nuit!! raphaelle
Bonjour, Mêmes remarque que les collègues : Cuba c'est en dehors du parking à touristes du Varadero qu'elle se trouve. Une pépite : aller le dimanche matin au Callejon de Hamel à la Havane. Là il y a des concerts gratuits de groupes cubains "du cru" expérience inoubliable dans une ambiance de folie. Attention, il peut y avoir quelques pique pockets.... mais c'est fantastique !
varadero est un bon site pour le repos , nous avons fait d'autres excursions sur 2 jours toutes les deux c genial a faire bien sur la havane (la nuit geniale) la vallee des tabac (pinar del rio et vinales )les plus beaux paysages de l ile a l ouest avec visites des fabrique, trinidad,santa clara ( tombe du CHE ) .sortie dans la montagne avec des camions russes a cienfuegos tu dort en montagne dans u hotel correct,santiago de cuba,pour cela il faut partir 15 jours pas moins . ET UN DERNIERS CONSEIL NE PREND PAS DE DOLLARS ILS N EN VEULENT PAS LES EUROS SONT ECHANGE SANS PROBLEMES .c etait un reve d aller dans cette ile je n ai pas ete deçu mais je refume apres 15 ans d arret aller a cuba sans fumer un gros havane et voila bonne vacances
varadero est un bon site pour le repos , nous avons fait d'autres excursions sur 2 jours toutes les deux c genial a faire bien sur la havane (la nuit geniale) la vallee des tabac (pinar del rio et vinales )les plus beaux paysages de l ile a l ouest avec visites des fabrique, trinidad,santa clara ( tombe du CHE ) .sortie dans la montagne avec des camions russes a cienfuegos tu dort en montagne dans u hotel correct,santiago de cuba,pour cela il faut partir 15 jours pas moins . ET UN DERNIERS CONSEIL NE PREND PAS DE DOLLARS ILS N EN VEULENT PAS LES EUROS SONT ECHANGE SANS PROBLEMES .c etait un reve d aller dans cette ile je n ai pas ete deçu mais je refume apres 15 ans d arret aller a cuba sans fumer un gros havane et voila bonne vacances
Personnellement, assez déçu par varadero!!! les hotels sont allignés le long de la plage et on est completement à l'écart de la population. Donc rien à voir a varadero.Concernane les prestations hotelieres, tres tres tres moyen, rien a voir avec ce que j'ai pu connaitre en rep dom!!! Moi qui connait rep dom et maldives, les plages de cuba n'ont absolument rien d'extraordinaire. Sinon, ne pas manquer la havane bien sur, trinidad et cienfuegos... depaysant!! En général, je trouve que Cuba reste honéreux pour la qualité des prestations
A ne pas manquer , la vallée de Vinales , Pinar del rio , mur de la prehistoire et tout le côté ouest de cuba ainsi que La Havane naturellement avec ses quartiers typiques et les fameuses voitures des années 50.
surtout ne pas rater LA HAVANE pour le reste ...c'est à dire la bronzette, les belles plages, les gens sympas c'est en REP DOM qu'il faut aller
J'y suis allée en février dernier. Nous sommes allés à La Havane à partir de la gare routière de Varadéro (2h de bus à peu près) mais ATTENTION: il faut réserver et acheter son billet la veille du départ, sinon tu ne pourras pas y aller. Au retour, nous avons raté le bus et sommes rentrés en taxi (l' équivalent de 60 euros je crois). Sinon c'est vrai que Varadéro à part la plage et les marchés à touristes pas grand chose à faire (de belles photos!) (Réserve écologique de Varahicacos éventuellement). La Havane magnifique évidemment! Bon voyage.