Je pars à Java (Yogyakarta) et Bali fin août. Avez vous des hôtels pas trop cher

Utilisateur anonyme - 5 août 2010 à 11:37
 Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 23:53
je pars à Java (Yogyakarta) et Bali fin août. Avez vous des hôtels pas trop chers à conseiller ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 18:29
Petit MAS à Jogja!!Superbe, sympa, paisible, grand patio orne d orchidees et piscine!! Pas cher.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 21:22
Bonsoir, A Bali, je conseille le Melati Cottage, sur les hauteurs de Ubud, au milieu des rizières. J'y ai séjourné en 1999, alors les choses ont peut-être un peu changé depuis, mais il y a 11 ans, c'était ravissant et très convivial. L'hôtel est construit sur le principe des maisons traditionnelles balinaises (une "maison" par pièce, mais là, il y a un étage à chaque maison, donc deux chambres) et était tenu à l'époque par une famille locale fort sympathique. Je viens de me rendre compte que, effectivement, ça a un peu changé avec internet : l'hôtel est référencé sur un site (http://www.melaticottages.com/), peut-être est-ce donc plus touristique qu'avant. Mais ce n'est sans doute pas comparable à Kuta, l'endroit le plus "pollué" en matière de touristes :) A Yogyakarta, j'ai séjourné à l'hôtel Peti Mas, près de la Jalan Malioboro, l'une des artères les plus vivantes et connues de la ville. Mais l'hôtel reste calme malgré tout, pas trop de pollution sonore. Si vous n'êtes pas de confession musulmane, je vous conseille de bien le préciser à l'accueil : dans le cas contraire, vous risquez d'être réveillé par le téléphone à l'heure de la première prière (vers 5h du matin, je crois)... ça m'est arrivé ! Un conseil qui peut d'ailleurs être valable dans n'importe quel hôtel en Indonésie (sauf à Bali, seule île à majorité hindouiste du pays). Ci-joint (si ça fonctionne), une photo du Melati Cottage, prise sur le site que j'évoque plus haut. Mais franchement, c'est mieux en vrai !! Bon séjour en Indonésie, l'un des plus agréables voyages que j'aie jamais fait ! Je ne sais bien sûr pas quel est le but de votre voyage là-bas, mais si je puis le permettre : oubliez la plage, il y a tant de choses à découvrir de cette culture si différente de la nôtre :)

0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 21:28
Oups, j'avais oublié le lien trouvé pour l'hôtel Peti Mas (je vois d'ailleurs que je ne suis pas le seul à le recommander !) : http://www.yogyes.com/en/yogyakarta-hotel/budget/peti-mas/

0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 09:29
Je suis allé il y a dix ans à Bali. Nous loggions à Sanur, au sud est de l'ile sur la côte. Il y a pas mal de petits hotels confortables avec clim, piscine...et la mer à 200m. Les meilleurs vacances jamais passées: temps, beauté des paysages, accueil et gentillesse des gens, la nourriture exquise...c'est bien simple, j'ai failli rester
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 13:46
Je suis allé à BALI il y a longtemps. Il y a 2 endroits touristiques: KUTA et SANUR. KUTA était réputé plus populaire, moins cher (hotels locaux). Une autre idée est d'accepter les offres de taxi pour votre séjour, à l'aéroport. Ils vous promèneront dans l'ile, vers les sites à voir, pour peu cher. Consulter peut être "expedia.fr", au moins pour la prelière nuit d'hotel. Jackie FEREY
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 19:47
nous étions à Bali en novembre dernier et nous avons séjourné à Ubud au Gusti's dans un petit bungalow au milieu d'un jardin magnifique. Peu cher et un accueil sympathique. Il est mentionné dans le guide du routard. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 23:53
a bali a ahmed chez marie genial! fais nusa lembungan tu pars de sanur en bateau. a java, faire le kawa igen et le bromo (hotel yoshi) que de bons souvenirs... c'etait il y a 1 an!!
0