A voir également:
- Mentalité sardaigne
- Mentalité var - Meilleures réponses
- Les sardes sont ils sympas - Meilleures réponses
- Mentalité drôme ✓ - Forum France
- Budoni sardaigne avis ✓ - Forum Italie
- Qui connait la Sardaigne ? - Forum Italie
- Mentalité var ✓ - Forum France
- Quelle ville choisir pour vivre dans le Var ? ✓ - Forum France
29 réponses
Bonjour, au sujet de la Sardaigne,mes parents ont une maison là-bas plus particulièrement à Birori à coté de Bortigali et Cagliari.J'y suis allée une fois en 2003 pendant la sécheresse et c'est magnifique et les sardes sont très chaleureux.Il y a également pleins de sites à visiter (grottes,nuraghes....).
la sardaigne: les plages et la clarté de l'eau qui attire les touristes rien n'est plus beau que l'ile de beauté
c une pure tuerie ca deglingue c trop beau
la biere est bonne é pas chere les fille sont belle
k dire d otre ?,,,,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la sardaigne c'est un manifik pays ji suui aler 3semaine et le meilleure coin ou jai ete cest la costa d'esmeralda... je sui originaire de ce pays et jy retournerer encor et encor
Bonjour,
Que dire de cette île, berceau de toute ma famille ?
Son caractère : rivages ensorcelants par leur disposition, nature, couleur, et une authenticité de plus en plus accrue à l'intérieur des terres.
Paysages magnifiques, opposant le travail de l'homme et mère nature toujours omniprésente.
Des gens bons vivants, bruyants, chaleureux, heureux.
Une langue unique en son genre qui est l'empreinte du caractère sarde, fier, courageux, et très taquin.
Des villes et des villages se côtoyant avec des disparités qui ne nuisent pas à la beauté de l'ensemble.
Ceci est un concentré de toutes les impressions qui m'envahissent quand je pense à la Sardaigne de mon enfance.
Et bien, moi j'y habite depuis 9 ans !! J'avoue que j'ai mis beaucoup de temps à m'y habituer... 5 ans !! C' est en quelque sorte une autre planète, mais pour moi maintenant c'est mon paradis !!
Il faut simplement chercher à vivre bien le moment présent... jour après jour... pas se compliquer la VIE !!!
La Sardeigne est MAGNIFIQUE. J'y suis allée plusieurs fois en vacances car j'y ai mes racines et j'adore.
Son côté sauvage dans les terres et sa riviera sur la Côte Esmeralda. Par contre le sud, je ne connais pas trop.
Quand on sort du tunnel à Dorgali après avoir roulé pendant des killomètres sur une route en lacets en montant, montant et OH SURPRISE, la MER. Il faut le vivre pour comprendre. J'ai eu la même expérience cette année à Cancale en Bretagne mais la mer n'avait pas la même couleur. Les agriturismo pour se régaler de produits frais et bons, trop bons. La charcuterie sarde hum!!! lLes patisseries : essayez les meringues de Mamoiada ou de Ololaï, DIVINES. Les fromages.Les Mamouthones, groupe folklorique à entendre et à voir au moins une fois.
Et puis les gens. Le sarde est bourru mais serviable, chaleureux.
Des vacances sardes pour être dépaysé.
Après si on veut être submergé de touristes c'est pas la Sardeigne qu'il faut choisir.
Bonnes Vacances
Bonjour !
Je suis alle en Sardaigne il y a 10 ans pour la 1ere fois... et j'en suis tombe amoureux...
a tel point d'y avoir achete une maison la-bas et de m'y etre installe depuis 2 ans !
Moi je suis du cote d'Olbia (Costa Smeralda) et je pense que c'est la zone la plus belle...et pas seulement pour la mer et les plages magnifiques mais il y a aussi beaucoup de choses a visiter au centre...
Les Sardes sont tres chaleureux (contrairement a ce que quelqu'un vous a ecrit...) mais bien entendu comme tous les gens des iles... ils ont leur mentalite... Ils parraissent souvent un peu "bruques" mais ce n'est qu'une impression...
Si vous avez besoin d'autres infos... n'hesitez pas !
Je suis mariée avec un Sarde, et sa famille vit en Sardaigne il m'y a emmené pour me la faire découvrir en 2007 et j'ai adoré.
Le plus beau littoral est bien le coté de la Costa Smeralda, La Maddalena, Baia Sardinia ( pour la plage mais attention énormément de touristes ), Santa Teresa. Le reste de l'ile est plus sauvage, de nombreux élevage de moutons, agneaux... et c'est assez valloné.
Côté Luxe, optez pour Porto Cervo.
Le gens y sont très hospitaliers et agréables ( mais ne savent pas conduire ... Lol ), et les repas gargantuesques. Il ne faut pas louper les Agroturismo, ce sont des fermes - auberges, qui vont feront découvrir les us et coutumes sardes, gastronomie et nature. Tout au long de l'année des fêtes ( gratuites ) sont organisées par les communes et vous pourrez y déguster les mets typiquement sardes et tout le folklore.
Vous trouverez sur le bord de la route, des agriculteurs qui vendent leur production ( Pécorino, Saucisse sarde, fromages divers et varié ) n'hésitez pas ce sont des produits d'excellentes qualités et naturels bien moins cher qu'en grande surface comparativement à la qualité.
La Sardaigne est une île préservée de la pollution car il n'y a presque pas d'industries, les côtes sont très sauvages ( hormi la province d'Olbia ).
Le meilleur compromis est de reserver un logement, d'y aller en ferry, et de faire un auto tour de la Sardaigne pour ne rien louper de cette région merveilleuse.
Sur ce, bon séjour, amusez vous bien, et profitez...
( Attention aux pic poket... )
Bonsoir, je suis d'origine Sarde (du Centre) et j'ai encore toute ma famille sur place. Je connais bien le Nord et la côte est. Je peux vous conseiller St Theodore, où les grandes plages de Sable ne sont pas bondés en semaine au mois d'Août (le Dimanche, c'est pleins) et il y a aussi des animations et petits marché le soir, tres sympa. Sinon, également Cala Golone ou vous pourrez vous rendre par bateaux vers les grottes et plages de Cala Luna. Il y fait très chaud et sec. Attention aux vols. Il ya beaucoup moins de monde que dans le Sud de la France.
Bien que je sois d'origine Italienne, je vous conseillerais plutôt La Corse qui a l'avantage par rapport à La Sardaigne d'avoir des paysages plus jolis, un peu plus de Monde par contre, mais l'avantage, c'est que vous pouvez être en moins de 15min, soit dans des paysages superbes de Montagne et torrents (Chauds), soit à contempler l'eau turquoise à 28°. Les gens sont sympas et commerçants. Et vous aurez l'impression d'être en Italie.
Bon Voyage.
TRES BELLE ILE..............REGARDEZ LES PHOTOS SUR MA PAGE ........ATTENTION A LA POLICE TRES POINTILLEUSE AVEC LES VOITURE DE LOCATION.............SARDES TRES SIMPAS..............ET TRES BEAU TEMPS ET TRES CHAUD...........A VISITER EN VOITURE SI POSSIBLE LA PARTIE NORD DE L ILE RIVE DROITE ET RIVE GAUCHE ET POINTE NORD BONNES VACANCES J OUBLIAIS LES GROTTES MARINES
Souvenir ému d'Arbatax sur la côte Est et de ses très belles criques aux eaux turquoises émeraudes et bleues marines. La Sardaigne, c'est pour les amoureux de la nature (fuir la Costa Smeralda, frime et luxe). Annie.
Je garde le souvenir de paysages magnifiques, de plages paradisiaques.... Aaah, la Costa Esmeralda !!
très belle destination, à la fois sauvage, préservée et pitoresque, plus abordable et plus pratique à découvrir que la Corse, mais tout en ayant des côtes, des plages et des criques dignes des Seychelles ou des Caraïbes. Si cela vous est proposé participez à un repas plein air dans les sous-bois montagneux, avec des bergers dans leurs conditions de vie... pas d'assiettes, mais un morceau de bois adapté et réutilisable, repas pris en commun à la bonne franquette. J'ai fait aussi fait quelques emplettes dans un marché local, genre tapis de douche(fait mains) très mouelleux et un beau couteau de berger en corne pour mon fils.
Très belle ile ses plages sont splendides l'eau transparente mais l'intérieur du pays est moins interressant, on y mange très bien
j'y suis allée souvent, j'y ai de la famille. Je connais davantage le nord est, à savoir la baie d'Olbia, la costa sméralda; mais aussi Alghero dans le sud sympa. Le plus beau la costa sméralda, mais trés trés cher, en revanche ça bouge beaucoup.
Belles plages, moi j'adore, esprit italien et tout...
L'idéal y aller par la corse, en profiter pour traverser la corse, puis bonnifacio, et bateau jusqu'à santa theresa.
Bonnes vacances.