Est-ce que quelqu'un connait Salzbourg qui est la ville natale de Mozart ?

Utilisateur anonyme - 3 avril 2009 à 13:24
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 19:36
Je dois me rendre dans cette ville probablement à la fin mai.
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 18:12
Une trés belle ville, celle que j'ai préférée ! la musique est partout ! des monuments, des bâtiments magnifiques ! il faut plusieurs jours si l'on veut tout voir. sans oublier les environs. Salzbourg ne peut pas décevoir ! il y en a pour tous les goûts ! Perso je vais retourner en Autriche pourla 3e fois, et je ne suis pas encore ...gavée tant il y a à découvrir ! Je peux te garantir que tu passeras un séjour inoubliable !

0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 19:29
Mais que veux-tu savoir exactement sur cette ville ? Logement, restaurants, sites, curiosités, habitudes des autochtones...?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 13:49
la culture sait comme la confiiture moins on en a plus on l'étale.....
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 14:36
la ville de salsbourg serait-elle pas la ville natale de mozart? JE CONNAIS GRACE A QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS,?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 15:14
oui,c'est très joli mais aussi Très fréquenté et Très "culturo-bourgeois"...Si en plus de Mozart,on est fan de crème chantilly,on y trouve de très bonnes pâtisseries(assez chères)
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 19:51
oui trés belle ville que j'ai vu il y plus de 25 ans.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 20:15
Bonsoir, J'ai eu le grand plaisir de m'y rendre en voyage scolaire il y a quelques années. De mes yeux de pré-ado, c'était magnifique!! Les vieilles enseignes en fer forgé, les ruelles pavées, une grande place avec une magnifique fontaine... Mais il y a très certainement eu des changements depuis le temps... En plus on a fait des supers randonnées magnifiques pour les amateurs de nature!!! Voilà! En espérant que votre voyage vous reste gravé dans la mémoire comme ça a été le cas pour moi... Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 21:44
Bonsoir, J'y suis allée il y a 2 ans, c'est une ville magnifique. J'ai particulièrement aimé la rue des enseignes, il y en a de toutes sortes, Même Mc do en a une !
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 07:04
SALZBOURG est une merveille d'architecture, la fortresse qui surplombe la ville donne une vue magnifique, les petites rues commerçantes avec les enseilgnes en fer forgé, la grande place avec la cathédrale, l'autre place où on peut manger au moins 10 sortes de Bretzels dilfférents et ilncontournable la terrasse de l'Hôtel Stein avec vue sur les toits, çan vaut vraiment le détour (goûter la cheese torte de l'hotel Stein) Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 09:55
magnifique! cela fait deux fois en deux ans que nous y retournons tellement on y es t bien et il y a de chose s à voir! se promener dans le s rues, admirer le s maisons, le s églises, visiter la citadelle, la maison natale d e mozart, la résidence mozart (autre maison de sa famille) déguster les fameux "chocolats mozart" en vente partout, longer le fleuve, visiter la résidence des princes archevêques, la cathédrale st rupert, et déguster la délicieuse cuisine surtout, les escalopes viennoises, l'apfelstrudel, le goulash! vivement l'an prochain que j'y retourne amivalement martine

0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 00:41
J'y suis allée il y a quelques années . J'ai trouvé cette ville magnifique, pleine de charme . MOZART y est partout...... Toute flânerie dans la ville débouche sur un trésor. De la Cathédrale, étonnante de clarté à l'église Saint-Pierre, des ruelles ornées de très belles enseignes à sa maison natale dans la GETREIDEGASSE, le prodige livre le secret de sa musique. La ville s'étend des deux côtés de la Salzach (fleuve). Le célèbre chef d'orchestre HERBERT VON KARAYAN y vécu dans la ville neuve. Mais je ne vais pas tout vous dévoiler, vous laissant le plaisir de la découverte qui est un bonheur pour les yeux...... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 08:30
Ville magnifique comme déjà dit, Mozart y est présent partout. Voir les cathédrales et églises qui ont toutes un cachet différend, la rue des enseignes, l'abreuvoir à chevaux, l'ancienne pharmacie, trésor des apothicaires du siècle dernier. Eglise St pierre et le cimetière attenant avec les catacombes. Salzbourg, on ne s'en lasse pas, n'oubliez pas de donner une pièce aux artistes qui dessinent à même le bitume. Et si vous avez le temps, faites le Salzkammergut et les lacs de St Anton et St Wolgang, avec une photo de l'Auberge du Cheval Blanc. Si vous avez encore un peu de temps, poussez jusqu'à Hlstatt, vous y verrez une chapelle surprenante par son contenu; A plus et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 13:43
J'y suis allée au mois de décembre. C'était magnifique!!La maison où a vécu mozart se situe dans le quartier historique C'est très touristique tu pourras la visiter (c'est payant par contre). Salzbourg contentera ta curiosité!!Je t'envoie une photo à l'appui. Bon voyage ;)

0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 10:51
Salut Pascale, j´y habite depuis deux ans. Une ville culturelle très intéressante. Si tu veux, contactes-moi si tu y passe. Mes connaissances d´Allemand ne sont pas négligeables non plus. Toutes les réponses sur ce sujet sont bonnes, n´hésites-pas. Ensuite l´Autriche est un pays qui vit à 70% environ du tourisme. Ils savent recevoir leurs visiteurs et se mêtre en quatre pour eux. Tu ne le regrèteras! Bon voyage, Michael
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 02:42
Salzbourg est une ville magnifique très historique avec des quartiers très sympas où on trouve toutes sortes de boutique d'antiquités, d'arts, à des prix peu exorbitants il y a beacoup de brasseries très cossues les gens prennent le temps de flâner et sont très conviviaux c'est très agréable pour s'y balader
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 22:24
Bonjour! Je connais assez bien Salzburg, ville touristique, trop sans doute...tente de découvrir la partie "de l'autre côté de la Salzach" et va te promener vers le cimetière où sont enterrés Paracelse et des membres de la famille Weber(von) alliée à Mozart! Rends-toi à Hellbrunn par l'allée piétonne: c'est une belle promenade! Si tu aimes les meubles anciens peints va chez Leitner: on t'indiquera le chemin (non loin du Palais des festivals... Bon séjour! Elisabeth (Vienne)
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 19:36
Tout est dit et approuvé ! J'ai vécu en Autriche et j'y ai enfants et petits enfants autrichiens. Pour l'hébergement contrairement à ce qui a été dit plus bas, il est peu onéreux à partir du moment où on couche chez l'habitant dans les petits villages autour de Salzburg (la chambre et le petit déjeuner au prix d'un Formule1 en France). Il n'est pas nécessaire de réserver sauf pendant la période du festival Les "pensions de familles" se repèrent facilement avec un drapeau blanc et rouge et une pancarte "Zimmer Frei" en façade. A voir et y manger : la brasserie typique Augustiner 7 Lindhofstrasse SALZBURG (coté nouvelle ville). http://www.augustinerbier.at/index.php?id=braeustuebl_startseite et pour manger pas cher le Self du magasin Spar à la gare ou à Europark (suivre les panneaux) on mange à moitié prix à partir de 18h, mais attention le centre commercial ferme je crois à 19h Agréable vacances
0