Est-il facile de se loger en Croatie (chez l'habitant, camping ,petits hotels...

Utilisateur anonyme - 6 mai 2009 à 17:07
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2009 à 23:45
Nous partons à 4 : 2 adultes et 2 enfants (7 et 10 ans) en voiture, nous comptons être itinérants.
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 17:46
trés facile de se loger cez l'habitant mais les otels pas cers du guide du routard peuvent aussi être de bonnes surprises par exemple à SPLIT,un otel est dans l'ancien palais de l'empereur..
5
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 19:00
Salut j'ai fait quelques jours en croatie l'année dernière entre potes et nous avons cherché les auberges de jeunesse, à notre grande surprise nous nous sommes retrouvé dans des studios équipés!! ivan.nenadic@du.t-com.hr voici l'adresse mail d'un de nos "habitant" qui nous à logé! très bien et pas cher! A vous de voir, le meilleur conseil serait: voir le guide du routard ma référence pour tous mes voyages et jamais de mauvaises surprises! Bonne vacance! sophie
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 20:42
Je suis allée en Croatie en 2005 et il était très facile de se loger chez l'habitant. Les croates sont très accueillants et les tarifs sont très corrects. Si vous avez le temps, faites un tour au Montenegro, c'est magnifique, Kotor, Petrovak, etc... Sinon en Croatie : Dubrovnik, Trogir, Spit,etc... Ce sont des régions exceptionnelles. Béatrice
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 22:21
je suis allée en Croatie l'année dernière avec mari ! enfants de 11, 8 ans et 10 mois. Nous avons fait de l'tinérant en tractant notre caravane, nous avons longé la côte du nord au sud en s'arrêtant aux lacs de Plivitce, Zadar, Sibenik, Split, Trogir et Dubrovnik. Petite escapade d'une journée au Monténégro pour voir les bouches de Kotor. Sinon aucne difficulté pour trouver des campings, i y en a tout le long de la côte et ils ne sont pas pleins (nous sommes partis en aôut) et pour vous donner un ordre de prix, environ 28 à 30 euros par nuit pour nous cinq. Bon voyage Vanessa Ayama
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 22:41
Bonjour, Je suis originaire du Montenegro.c'est vraiment magnifique. vous n'aurez aucun problème à vous logez. que se soit en croatie ou au monténégro,même en pleine saison.Les tarifs en Croatie sont plus élevé qu'au Monténégro, mais pour nous ça reste encore raisonnable. Et c'est vrai que les gens sont très accueillant. Mon mari(qui est français)adore partir en vacance que se soit au monténégro ,serbie ou tout autre coin de l'ex-Yougoslave. En se qui concerne le camping je ne sais pas. Mais Hotel et habitant pas de problème. Il y a même un site sur lequel vous pouvez réserver les chambres chez l'habitant depuis la france. Si ça vous intéresse je peu vous le retrouver. En tout cas bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 11:17
Bonjour, Nous y étions en aout 2008, nous avions fait les reservations a l'avance, mais nous avons constaté une pléthore d'offre de logement chez l'habitant, il y a enormement de possibilités a l'entrée des villages il y a pratiquement toujours des croates qui proposent des logements par contre le guide du routard met en garde sur certaines pratique. Sinon a voir comme dit précédemment , il faut faire les lacs de plitvitche, mais aussi ceux de Krk ( prononcés kraaak ), sibenik, trogir,zadar , split dubrovnik sont incontournables Par contre énormements de touristes, beaucoup d'Italiens Je vous conseille l'achat du Guide du routard
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 13:39
Lune de miel en croatie fin septembre et quelques jours d'octobre 2007 (11 jours en tout), nous n'avions rien réservé, il y avait un choix incroyable pour se loger, nous avons tout fait, auberge de jeunesse, hotels, chambres chez l'habitant, camping (c'est ce que nous avons préféré), nous avons trouvé des campings et chambres chez l'habitant très agréables grâce au guide du routard, évidemment les campings 3 et 4 étoiles étaient souvent quasi complets, nous faisions plutôt des 2 étoiles, cela nous suffisait, nous avons, entre autres, trouvé des campings où notre tente était à quelques mètres du bord de l'eau (de mer), on n'en demandait pas plus, c'est tellement romantique de s'endormir en entendant le léger clapotis de l'eau contre les galets... Les lacs de Plitvice, incontournable, nous y avons passé une journée formidable, c'est très beau, 1/3 de nos photos de voyage de noces proviennent de cette journée. Je vous souhaite bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 13:42
Ah oui, j'allais oublier l'essentiel, vive la tente Quechua 3 secondes !!! Indispensable pour un voyage itinérant.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 21:18
de notre coté, nous avons découvert la croatie en aout dernier égalment nous étions logé chez l'habitant dans un appart, pour 4 avec une vue sur la mer par toutes les fenetres, un super balcon ou nous avons mangé à tous les repas, la semaine a été très très ensoleillée ! je peux te donner les coordonées de cet hote, qui parle français en plus, et te fais profiter des produits frais qu'il a dans son jardin, et de son barbecue géant ! un truc de ouf, dans un village en plein milieu de la cote, ideal pour visiter le Nord, et le sud ! cecgal@free.fr

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 22:30
Nous sommes parti avec EUROLINES de Paris. On avait une tente (on était 2). On s'est arrêté à SIBENIK en camping. L'avantage de SIBENIK c'est au milieu de la Croatie et les trajets en car ne sont pas cher et très confortables. On était au "SOLARIS", ils ont deux campings, une marina, plusieurs hôtels : il y a l'embarras du choix et c'était tout à fait correct au niveau du prix (c'était en 2003). Il faut visiter les chutes de KRKA et voir la ville fortifiée de "Trogir" autrement les îles. Tout est beau et dépaysant.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 01:10
Le mieux est d'essayer de reserver avant par internet dans les apartements tenus par l'habitant histoire d'etre surs d'avoir un lieu pas trop loin de la mer ou de l'endroit que vous souhaitez voir. Je vous conseilles www.adriatic.hr qui est egalement en francais et qui propose des apartements visites et photografies pour lesquels vous pouvez faire une visite virtuelle. C'est moins cher de passer directement par le proprietaire mais aussi plus risque quand au choix de la location etant donne que la Croatie est devenue tres populaire. Allez, au boulot, il ne faut plus beaucoup tarder par les reservations.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 09:21
Pour nous oui, nous voyageons en Camping car
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 09:41
Oui, sur Snippers allée
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 13:16
Aucun soucis pour se loger en Croatie ; le pays est en plein développement suite à la guerre. Le pays dévasté et détruit est actuellement en plein essor, les gens ont reconstruit et louent leur maison (voir les pancartes sur le bord des routes). Pour ma part, une voiture louée à l'aéroport sans réservation de chambre à l'avance ! résultat: nous avons toujours été logés plus que correctement et très bien accueillis. Toutefois, éviter les hôtels qui restent très onereux (120 € pour 2 Etoiles !) Dubrovnik : 4 nuits pour 40 € la nuit - appart. 3 pièces avec balcon sur la Marina Bon voyage Superbe pays mais éviter les frontières de l'est (il reste des mines actives)
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 16:06
oui en camping ou chez l'habitant pas de probleme pour se loger.suffit juste de savoir parler italien ou anglais
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 16:35
Il est très facile de se loger chez l'habitant dans toute la Croatie, pas cher et sympatique
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 17:09
oui, il est assez facile de se loger en croatie car beaucoup de personnes loue soit des chambre ou des apparts pour completer leurs revenus pas tres eleves la bas !! en plus les gens sont tres accueillants !! le mieux c de voir plusieurs logement avant de choisir, ce n'est pas le choix qui manque mais attention durant la periode ete car les logements partent vite !!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 18:01
Oui très facile de louer chez l'habitant, en période estivale, les logements partent, et les prix commencent à grimper mais reste toujours plus abordable que le côte française. Nous y allons depuis 2000 tous les étés, avec nos 2 enfants 8 et 4 ans. Mon mari vient de là bas donc c'est plus facile de louer et aussi de négocier les prix. Car tout se négocie. Attention à ne pas vous faire arnaquer, car voyant les touristes arrivaient, ils en profitent. La 1ère année, nous sommes partis sans logement, au fil du temps, nous conservons les adresses... Magnifique pays, beaucoup de choses à voir ou tout simplement pour admirer le paysage et se reposer. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 20:16
Nous avons fait presque 3 semaines en Croatie en 2005, tout en camping, en restant 2 nuits au maximum a chaque endroit, avec des tentes légeres. C'etait très plaisant, et tellement depaysant. C'est tres facile, nous n'avons toujours eu de la place, sans jamais reserver. Il ne faut pas hesiter à voir 2 ou 3 campings lorsque vous arrivez quelques pqrt, car il y a beuacoup de difference de prix et de confort parfois...Ce ne sont pas toujours les plus chers, les meilleurs... Mais il peut etre plus prevoyant si vous desirez resetr en Istrie, car c'est bondé de touristes...
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 11:42
Bonjour, J'ai fait un séjour en Croatie il y a 4 ans. Super. Pour ce qui est du logement, nous n'avons jamais été déçus en logeant chez l'habitant. Il suffit, en arrivant dans un coin qui nous plait, de se rapprocher de mini agence (ce sont des petits bungalows qui pullulent en Croatie) et de demander un logement. L'accueil a été très sympa, chambres très propres, grands lits de 160, salle de bain et petits déjeuners copieux. A l'époque le prix était de 20 euros la nuit + le petit déjeuner. Bon séjour
0