Faut il la carte militaire pour aller en etranger?

Résolu
irma - 2 nov. 2014 à 13:47
 irma - 5 nov. 2014 à 20:06
Bonjour, j ai un ami algerien qui veux aller en etranger,mais pour quitter l algerie on lui demande la carte militaire.je vous prie de nous informer sur ce sujet,quels papiers il aura besoin pour aller en etranger?Je vous remercie

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
3 nov. 2014 à 01:33
Bonsoir,

Je suppose que le gouvernement algérien veut vérifier que ton ami est en règle vis-à-vis de ses obligations militaires, qu'il ait accompli son service ou en ait été dispensé officiellement. Seule les autorités algériennes peuvent lui donner une réponse sure.
0
Merci pour votre réponse,mais je veux vous expliquer en détail;mon ami algérien n est pas passé son service militaire a cause de la fracture ,qu il a eu par un accident a l enfance,et maintenant il veut aller en étranger pour se faire marier mais on lui dit qu on ne le laisse pas aller en étranger sans la carte militaire et on lui exige de passer le service.Je vous prie de nous aider ,peut-etre vous pouvez de nous donner l adresse précise pour spécifier tout ça.En espérant votre aide véuillez agréer mes sentiments sincères.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
3 nov. 2014 à 17:46
Désolé... Le site siège en France et est francophone. Je ne suis pas capable d'en dire plus. Ici, la personne qui ne faisait pas son service pour raison médicale ne pouvait pas se voir obligée de le faire : elle était libérée de ses obligations comme un homme sans problème qui y était passé.

Recherche sur le Net les sites officiels du gouvernement algérien, patiente jusqu'à ce qu'un algérien compétent trouve cette discussion.
0
je vous remercie pour votre réponse:
0