Bonjour, j ai une proposition de mutation pour le senegal.

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2010 à 14:07
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2010 à 04:32
comment est la vie d un français au senegal

13 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 14:46
J'y étais cooperant a kaolack de 1977 à 1992.. Ce fut formidable. Ma femme est senegalaise et nous y retournons souvent. La vie a fortement changé mondialisation , globalisation que sais-je? les senegalais restent sympas apprends quelques rudiments du wolof et tu seras chez toi. J'ai ete muté à Mayotte, pof de maths et nous regrettons le senegal et la cote d'ivoire. Possibilites de te recommender à la famille de ma femme.. Bon voyage! le senegal ne se refuse pas
1
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 12:20
j'y ai passe 3 sem en avril 2003.....j'etais avec 2 couples et l'un des hommes de ces 2 couples passait pour 1 poly gamme...c'etait rigolo heureusement pour vous un homme ne rencontrera pas ce genre de problemes ....sinon les gens sont supers sympas et la vie n'y est pas chere du tout vous pouvez y aller sans arrieres pensées......je gardes un exellent souvenir......JL.

0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 12:36
j ai passe 2 ans a dakar ...en tant que militaire, je peu te dire que que toubab..francais sont tres bien recu et aime, il faut juste te dire que c est toi qui va s habituer a eux et non l inverse:::
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 13:13
Bonjour, Trois de vie au senegal ou je suis encore. Je dirai que la vie n'est pas désagréable, un peu chère sur Dakar quand meme. Bien entendu il faut s'adapter et il n'y a pas le soucis de la langue puisque francophone. L'hivernage (mai à novembre) est chaud et très humide mais le reste de l'année c'est soleil soleil. Tant à dire, si questions précises contactez moi PM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 10:58
Bonjour , mon mari y a passé 3 ans . Moi j'y allais très fréquemment pour le rejoindre . Je vous conseille d'apprendre le" Wolof " langue locale,mon mari a pris des cours à Dakar,et d'acheter le petit dictionnaire. Cela aide beaucoup car sinon on vous prend pour un touriste et là les prix sont gonflés .Et ils aiment bien quand vous parlez leur langue. Mais pas d'inquiétude ils parlent le français.Pour le change cela se fait chez certains commerçants sans frais de commission . Pas besoin d'ouvrir un compte sur place. Si vous vous voulez pleins de conseils me contacter.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 09:58
Bonjour, les sénégalais sont plutot sympas mais un peu "colants" pour les touristes. Si on y vit, c'est différent. Par contre il faut bien avoir en tête que c'est très pauvre et que la pauvreté est carrément affichée, surtout à Dakar. Sinon, il y a plein de choses à faire et à voir pour pas cher du tout.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 13:55
je pars a ta place si tu veut magnifique

0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 00:59
bonjour, j'ai passé presque 2 ans au Sénégal et je ne peux vous dire qu'une chose : je rêve de retourner y vivre ! Ambiance, joie de vivre, sentiment de liberté... quoi demander de plus !!! Dans quel domaine êtes-vous car je cherche moi-même à repartir... Un conseil : n'hésitez pas !
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 23:47
Si j'étais à ta place, sans hésitation, je partirai. J'ai passé quelques jours au Sénégal hors des sentiers touristiques bien balisés, et j'ai vraiment rencontré des gens très sympas et très ouverts. L'objectif aujourd'hui : tout faire pour repartir rapidement.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 13:49
Bonjour, Ex-femme de militaire, je vous dis de ne pas hésiter, il faut dire oui. C'est un merveilleux pays. Les gens sont toujours souriants mais intéressés. Les sénégalais et sénégalaises aiment les français. Si vous avez des enfants il y a des écoles françaises à Dakar . Ils passeront les plus belles années de leur vie. Je vous souhaite un très bon séjour au soleil.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 00:31
La vie d'un rançais célibataire au sénéga est magnifique, mais attention aux sénégalaises très friandes des 3 V soit : Voitire, Villa, Visa; Pour un français marié, c'est l'enfer pour son épouse: un sénégalaise ne reculera devat rien pour lui "voler son blanc". Il faut savoir que très peu de couples blancs résisteent. La tentation est très forte. C'est parait il, au dire des ses messieurs, le seul moyen de survie de ses charmantes petites sénégalaises. L'amour dans tout ça ? Rien .... L'intérêt d'abord. Expérience vécue d'une femme blanche.

0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 00:31
La vie d'un rançais célibataire au sénéga est magnifique, mais attention aux sénégalaises très friandes des 3 V soit : Voitire, Villa, Visa; Pour un français marié, c'est l'enfer pour son épouse: un sénégalaise ne reculera devat rien pour lui "voler son blanc". Il faut savoir que très peu de couples blancs résisteent. La tentation est très forte. C'est parait il, au dire des ses messieurs, le seul moyen de survie de ses charmantes petites sénégalaises. L'amour dans tout ça ? Rien .... L'intérêt d'abord. Expérience vécue d'une femme blanche.

0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 04:32
mille fois qu'en france en tous cas une senegalaise !!
0