Vivre à Dubaï ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2009 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 09:46
Qui vit sur Dubai et pourrais me donner le maximum de renseignements pour y vivre :(adresses d'employeurs français, les choses à faire pour avoir plus de chance en tant que Française, tous vos conseils seront les bienvenues merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 12:41
j ai passe un an et demi a Dubai. Je te conseille de partir deja avec un emploi et des sous, la vie est assez cool mais le logement reste horriblement cher; il y a tout de meme la possibilite de faire de la colocation facilement. Sinon pour soulever la question de la femme aux Emirats, l emirat de Dubai est tres liberal beaucoup de filles en jupe, le voile n est pas du tout obligatoire; il faut savoir que dubai c est 80% d expat'... Voila je te souhaite bonne chance!!
9
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 22:59
Mouais ... Faut aimer le bling, bling, la clim et les grosses chaleurs pour aller vivre là bas mais pourquoi pas ? Pas facile pour une femme mais plus "libre" qu'en Arabie Saoudite quand même. Si tu aimes le shopping y a aussi de quoi faire. Pour le boulot, il y a probablement de bonnes opportunités car le personnel féminin est essentiellement étranger dans ce pays. Si tu parles Anglais et Arabe ... tu ne devrais pas avoir de mal à trouver quelque chose en fonction de tes qualifications, bien sûr.
5
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 10:51
Achetez le guide Lonely Planet sur Dubaï et vous aurez les renseignements sur l'alliance française, le consulat et les différentes associations de français dans cette ville. Vous y avez aussi indiqué les français tenant des restaurants ou des hôtels.
4
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 16:21
J'y suis depuis 2001 et compte rester le plus longtemps possible. La vie est différente des autres pays que j'ai p connaître. On vie dans une bulle avec un grande sécurité que je n'ai pas trouve ailleurs (important quand on a des enfants). Le niveau de vie est aussi différents; la vie en règle général est moins chère qu'en France mais les loyers reste élevé même s'ils ont bien baisses... Il est préférable de ne pas venir sans avoir trouve un emploi. Bonne chance par la suite.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 12:17
vas y mais avec un job! tu viens une 1ere fois en touriste et la tu contactes les entreprises qui t'interressent. J'y vis depuis 4 ans et je n'ai pas de problemes particuliers; c'est vrai qu'il fait chaud mais bon
2
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 23:08
il est vrai qu'il vaut mieux parler anglais ou arabe, c'est un autre monde ! ma ma soeur y travaille depuis un an et demie et s'y plaît beaucoup. Mais tant que tu as un travail tu peux rester dans le pays sinon tu repars dans ton pays d'origine. Attention l'argent part très vite ! et autre chose pas de sécurité sociale ! les apparts sont assez chers ! l'été 90% d'humidité et extrêment chaud. Bonne chance à toi. Le mieux pour y faire carrière c'est de se faire muter !
1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 20:34
surtout pas c'est moche à mourir!
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 11:06
La meilleure facon de trouver un job a Dubai ou dans les autres emirats cést détre prof qualifie et de parler couramment lánglais.Je crois quíl y a un lycee francais a Abdu-Dhabi et lúniversite de la Sorbonne a aussi ouvert une autre universite la-bas.Pour tous les autres jobs cést tres difficile car il y a beaucoup de concurence.Nóubliez pas quíl y a beaucoup de libanais qui vivent la-bas et qui parlent anglais,arabe et francais couramment!!!!!Oui la chaleur est terrible la-bas,surtout de mars a Novembre,donc il faut toujours utiliser la clim et donc payer la facture délectricite!!!!!Franchement ces pays conviennent surtout a aux directeurs de banques ou grosses companies a qui on paye tout,loyer,frais scolaires des enfants,billets dávion etc....
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 21:11
1 desert ou on a construit superficiellement des hotels,des bureaux et des magasins. Aucun passé a visiter et probablement a terme aucun avenir........a si faire du shopping!!!!
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 09:46
j'ai ma fille et mon gendre à ABU DHABI. J'y suis allée en mars période fin "d'hiver " , c'est la meilleure période , il ne fait pas encore très chaud. Effectivement c'est l'anglais qui est parlé, mais un anglais pratiqué par une multitude de populations ( pakistanais, afgans, philippins, asiatiques..)et donc un anglais compréhensible par tous. si tu te débrouilles en Anglais, il n'y a pas de problème pour se faire comprendre. Pour le travail, il vaut mieux y aller dans le cadre d'une mutation ( dans le cadre d'un système de parrainage ) , sinon, si tu trouves par toi-même, les salaires ne seront pas les mêmes!!! J'ai pu me promener à pied dans Abu dhabi, sans problème, habillée normalement et j'ai beaucoup aimé m'y promener. Comme les rues sont agencées comme aux états unis, c'est une question d'habitudes ( on se repère avec les rues principales et les différends buildings. Le bus et les taxis ne sont pas chers du tout. Bien sûr , il ya plein de galeries marchandes ( appelées mall ) pour les fanas du shopping. et on peut trouver des choses pas trop chères, il suffit juste de faire l'effort de mieux connaître la ville. C'est un pays en pleine croissance, pour l'instant qui se construit en permance depuis 50 ans. La mosquée DABU DHABI est magnifique et il y a pas mal de sites à voir;, pour qui s'interesse au pays...
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 18:59
J'ai travaillé plusieurs fois dans les Émirats et je n'ai pas aimé du tout. Oui on trouve des apparts super , des hôtels avec des bars et restau comme je n'en ai jamais vu ; mais cela va quelque temps pour des courtes missions. Malgré la chaleur et les beaux édifices tout parait glacial ,inhumain ,personne ne se balade à pied ,sauf les esclaves Indiens ou Pakos Si t'as pas de boulot ,c'est pas sur que tu puisses y rentrer , il me semble qu'il fallait être invité , mais peut être je confonds avec d'autres pays du Golfe . Il faut avoir un boulot d'expert ou de commerçant pour espérer trouver quelque chose et des mecs pointus , ils en ont ! .
-1