Où faire un safari ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par linter_Kalamazoo le 26/02/2013 à 18:29
Camille Piovani Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 21 juin 2012 à 13:49
Camille Piovani Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 21 juin 2012 à 13:49
A voir également:
- Ou faire un safari
- Maïssa soleil de zanzibar - Meilleures réponses
- Safari kenya forum - Meilleures réponses
- Avis safari kenya - Forum Kenya
- Safari derniere minute - Forum Tanzanie
- Est ce que quelqu'un a fait un safari en tanzanie - Forum Tanzanie
- Safari fevrier - Forum Afrique du Sud
- Appareil photo pour safari - Forum Afrique du Nord
16 réponses
Le Kenya est un pays formidable ! Que des bons souvenirs...
Nous avons commencés par le Masai Mara (incontournable, paysage magnifique et tous les animaux à profusion), le Lac Nakuru (flamands Roses, rhinos, léopard...), le parc d'amboseli (éléphants, lions, buffle... et le Kilimandjaro !!), le parc Tsavo (un peu moins interessant car la flore est plus dense donc on voit moins les animaux). Les lodges étaient magnifiques, la nourriture était excellente, le guide "Richard" était génial et parlait très bien le français, la faune et la flore, et en plus il nous avait promis le Big Five et l'a fait, rien à redire sur ce voyage extraordinaire. Nous sommes partis avec Vacances Transat" et nous avons finis ce safari sur l'océan indien. Que du bonheur !
Si tu veux un petit aperçu, va voir mon album photos
bonjour je suis allée au kenya en 1996 et aucun autre voyage fait ensuite n'a pu égaler cette beauté naturelle et le plaisir et l'émotion lorsque l'on peut voir au pied du mini bus une maman guépard amener une proie à ses 3 petits agés d'environ 3 mois ou encore les lionnes qui se dorent au soleil au début d'après midi ou encore les habitants qui sont avides de relation qui viennent s'assoir près de vous pour entendre parler de notre pays, non vraiment rien ne peut faire oublier cette émotion de chaque instant. Je suis alors passée par un circuit aveznture organisé par nouvelles frontières , je ne penssais pas pouvoir vivre l'aventure mais que d'intensité dans les sensations la nuit quand on entend des animaux ou encore les massais qui viennent dormir devant vos toiles de tentes pour mieux veiller sur vous. J'ai ainsi pu circuler dans le kenya mais les sites les plus spectaculaires pour la diversité des animaux rencontrés restent sambouru et massai mara bonne route au plaisir de partager..... caroline
Bonjour Stéphanie, le choix est difficile,,,, l'Afrique de l'Est, c'est depuis des années la terre DU safari verdoyant, des hauts plateaux, du Kilimandjaro,,, sur les pas d'Hemingway ! Version Afrique Australe c'est plus couleur jaune,,, Kalahari,,, des dieux sont tombés sur la tête,,, essayer de consulter le site www.TRANSAFRICA.eu, de très nombreuses photos décrivent chaque jour de voyage ! Avez-vous des questions pratiques ?!
S'IL DEVAIT N'Y EN AVOIR QU'UN, CE SERAIT CELUI LA. Nous avons fait un safari de 10 jours au KENYA avec NOUVELLES FRONTIERES. 10 jours c'est exactement ce qu'il faut pour tout voir sans se taper des kilomètres interminables en 1 journée. Le rythme est plus tranquille donc on en profite plus. Il faut ABSOLUMENT prendre un safari qui couvre les 3 PLUS BEAUX PARCS, à savoir : TSAVO - AMBOSELI et le plus spectaculaire MASAI MARA.
On a une sensation dans ces paysages d'être nous en cage dans nos vies citadines, c'est incroyable ce sentiment de liberté en regardant tous ces animaux : lions, guépars, girafes, éléphants, buffles, rhinocéros, gazelles, hyènes, vautours, aigles ... !!! Couchers de soleil rougeoyants, gentillesse des gens, rencontre avec le peuple masai dans leurs huttes, et surtout pas vu des lignes de 4x4 en safari, le pays est si grand que l'on est pas les uns sur les autres. NOUVELLES FRONTIERES a su exactement louer là où il fallait : à TSAVO c'était des genres de tentes semi rigides (trop génial!) des vrais baroudeurs, à AMBOSELI de magnifiques huttes en pierre avec l'attraction du soir !!! les hyènes qui venaient chercher les restes de la cuisine, impressionnant ! et à MASAI MARA des bungalows africains face au paysage magnifiquement mis en valeur par les couchers de soleil. Sans oublier en cours de route, notre arrêt au restaurant LE CARNIVORE (existe aussi en Australie) où nous avons mangé des viandes grillées d'animaux de la savane qu'ils sont autorisés à chasser pour réguler leur nombre (crocodile, buffle, zèbre, antilope...) SURPRENANT, A FAIRE SANS HESITER.
Bref, 10 jours de safari que nous avions complété par 5 jours sur la côte, à la plage pour nous détendre avant de rentrer avec l'espoir de revenir un jour !
N'HESITEZ SURTOUT PAS ! VOUS NE VERREZ PLUS JAMAIS LA VIE PAREIL !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,je m'appelle SYLVIANE,je me permts de vous répondre,car je suis allé au Kenya en 1992,j'ai fais un safari à Massaimara,prés du Kilimanjaro,c'était vraiment génial
maintenant, votre ami dit peut etre vrai quand à la beauté de Boswana
voilà , j'ai gardé un trés bon souvenir de ce pays et j'espère y retourner trés bientot
Cordialement
SYLVIANE
BONJOUR, Nous sommes allés au KENYA en mars 2007.C'était géniale, nous avons qu'un souhait c'est d'y retourner.Nous sommes partis avec jet tours, tres bien.Nous avons fait 3 reserves : samburu/nakuru/massai mara.et nous avons fini à MONBASSA pour se reposer.Nous avons fait beaucoup de photos, c'est un voyage tres depaysant, on oubli la france.On pourrai en parler sans arret tellement c'est super.
pas de vrai safari pour nous en 2007 mais 1 semaine basé à Mombasa. De là un petit safari de 2 jours. Peut-être un peu court pour certain, mais si vous pouviez inclure un stop à Mombasa c'est génial. Une mer turquoise à 30 °, une barrière de corail, du sable "farine francine"! une sortie en mer avec les dauphins. Bref il n'y a pas que le jeu de piste pour trouver les animaux à faire. Bon voyage dans tous les cas. On avait pris nouvelle frontière.
L'agence de voyage m'avait conseillé la Tanzanie , qui est beaucoup plus sauvage et moins touristique que le Kenya, mais c'est aussi plus cher : je suis donc partie au Kenya . Je ne peux pas comparer avec les autres pays mais j'ai été enchanté de ce voyage !!! J'ai visité plusieurs parcs : Ambosseli avec sa magnifique vue sur le Kilimandjaro , le lac Nakuru avec ses milliers de flamants roses , Masaî Mara où l'on a vu le plus d'animaux.... Girafes, Gazelles, Lions, Zebres, Gnous, Autruches, Hyène , Guépard ,Hippopotames, Crocodiles et bien sur le Big Five ( Lion, Buffle, Elephant et le Léopard et le Rinocéros qu'on a chercher longtemps mais qu'on a fini par voir).
En plus, les lodges sont supers avec des paysages inoubliables !!
Si tu vas faire un tour sur la Côte, fait un petit plongeon le long de la barrière de corail, tu aura droit à un spectacle magique : multitudes de poissons multicolores , des belles tortues et si tu as de la chances des dauphins !!!
Voila, j'espère t'avoir un peu aider!!!
Bon voyage !!! ( Comme je t'envie ! )
la Tanzanie. parait que c mieux qu'au Kénya. Nous avons fait un Safari au nord de Mombassa, et nous avons vu énormément d'animaux. Une nuit dans le Sofitel sur piloti dans la réserve reste un souvenir inoubliable.
Au Kenya à Masaï Mara! Nous sommes partis en lodge avec la chaîne de William Holden! Magnifique et en tout confort et sécurité!Bon voyage!
j'ai fait avec NF un safari de 2 jours 2 nuits à Tsvo est....c'était super!!! lodge grande classe dont un sur piloti....(les animaux passent dessous) mare où les troupeaux vont s'abreuver... les éléphants, girafes et zèbres sont passsés devant nous sur la piste...nous avons eu la chance de voir des lions et des guépards (de plus loin...) super souvenir... notre hotel était le baobab beach à diani (Mombassa sud), nous avons donc pu aussi faire des excursions masques / tuba .....car 3 jours de safari ont été suffisants et le mixe safari/ snorleking parfait!
Bonjour, sans aucun Maissa Mara pour nous. Nous allés au Kenya en 2006 et ce fut le plus beau voyage de notre vie. Nous avons séjourné dans un hotel 4* et le safari était organisé par Nouvelle Frontière. Nous nous attendions à voir des dizaines de 4x4 comme le notre et ce ne fut pas le cas bien au contraire, nous sommes tombés sur un guide extraordinaire qui nous a fait profiter de ce paysage fantastique. L'Afrique est un continent extraordinaire et le Kenya est magique. Nous avons 2 enfants qui étaient trop petits pour venir avec nous, je pensais avoir le cafard en étant loin, mais la beauté du pays vous fait tout oublier. Vous en reviendrez ravie. Nous n'avons pas trouvé mieux, toutes les autres destinations ne nous donnent pas envie. Voilà que du bonheur, et je vous souhaite de trouver cette plénitude que nous avons eu sur place. Bon voyage
nous sommes allés au kenya faire un safari en 1994,nous avons commencé par massai mara jusqu'monbassa.Ce voyage nous a ravi,nous sommes prêt d'ailleurs à y retourner.Les gens de là-bas sont très gentils,ils aiment beaucoup marchander,n'hésitez pas à rentrer dans leurs jeux.Sinon,au niveau des paysages,c'est extra,en ce qui concerne les animaux tout dépends de la période choisie.Je vous souhaite on voyage,là au moins on se ressource.Désolée mais les photos que j'ai faites sont dans mon blog.
j ai fait un circuit kenya plus tanzanie la tanzanie est encore plus sauvage que le kenya et je peux te dire que l on voit deja enormement d animeaux et de tres pres...en tanzanie le lac manyara ,le parc du taranguire et le cratere n'gorongoro .....absolument magnifique mais je sais que je souhaite également faire le bostwana .les paysages ne sont pas les memes il y a simplement les prix qui m arretetent pour le monent la namibie n est pas mal non plus. bon voyage
Camille Piovani
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2012
21 juin 2012 à 13:49
21 juin 2012 à 13:49
Ma fille est partie en Tanzanie, elle a beaucoup apprécié.