Est ce possible d'aller à la réserve du Masai Mara en partant de Mombasa Kenya?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2010 à 12:59
Je pars au Kenya bientôt et je serai en séjour à Mombasa. Je veux absolument aller au Masai Mara mais j'aimerai savoir combien de temps et de kms cela va me prendre? Comment je me débrouille: y a-t-il des excursions prévues d'hôtels ou puis je louer une voiture moi même?
A voir également:

31 réponses

bonjour je suis allée au Kenya il y a un an et j'ai fait Tsavo est... mais pas Masaï Mara mais c'est possible mais ça se fait en avion en excursion moi j'avais fait avec un local jean petit prix que tu dois peut être connaître si tu es allée voir le site du routard.Tu as vraiment de la chance c'est un pays magnifique et le safari ça vaut vraiment le coup avec les lodges.Je te laisse une photo . audrey n'hésites pas si tu veux des conseils ou autres je suis dispo.

1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:47
Mon futur mari et moi étions en 1998 à l'hôtel African safari club près de Mombasa. Nous avons pris un petit avion de brousse (15 places) le vol a duré de mémoire environ 2 heures. l'atterrisage s'est passé au milieu des singes sur une tout petite piste prés du lodge où nous allions dormir dans la réserve du Masai Mara. C'est le plus simple le moins fatiguant et lle plus rapide pour profiter de la réserve et des paysages . Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:57
bonjour si vous allez ds un hôtel les tourists offices proposent en general des safaris au depart de l'hotel (en fonction des places disponibles) ms la region de Masai Mara etant l'une des plus connues et des plus recherchés du fait du grand nbre d'animaux a observer il est peut etre bon de regarder avant de partir si vous avez la possibilité de le reserver depuis l'europe ... en avion on met environ 2h depuis mombasa slts et bonnes vacances melyne
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:59
on peut aller du mombasa au Masaï -Mara de plusieures manières . Avec une escale à Nairobi car direct c'est peu probable sauf en avion privé. En train Mombasa -Nairobi attention tous les 2 jours le train. En Bus il y en a beaucoup des 50 places des 8 places etc... Pour ces 2 là il faut entre 8 et 12H de route et le train est le plus lent des deux mais plus confortable L'Avion: Kenya AirwaysEast African Airways et African Express Airways ont des lignes entre l'aéroport de Mombasa Moi et Nairobi Jomo Kenyata(plusieures par jour). Trajet 1 H De la vous avez le taxi brousse la location de voiture ou l'avion pour aller Au Masaï Mara. Pour l'avion il faudra aller à l'autre aéroport de Nairobi :Wilson au sud de la ville. N'hesitez pas à vous renseigner sur place. Certains kenyans parlent et comprennent le Français.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:08
Merci pour toutes vos réponses. A cause de problèmes de santé de mon homme nous devons limiter les trajets. Le mieux serait l'avion ou le jet privé vous avez des tarifs? Merci beaucoup et bon week end à tous
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:18
Bonjour Je suis allée au Kenya en 10/97 l'avion a attérit à Naïrobi ensuite il y avait un mini-bus qui nous a emmené à la réserve de Massaï Mara logé dans un lodge et safari pendant 5 jours avec guide. Ensuite direction en mini-bus jusqu'à la gare pour Mombasa. Il faut avoir un passeport de mois de 6 mois et un visa se faire vacciner contre la fièvre jaune obligatoire (il est recommandé de faire le rappel contre le tétanos la poliomyélite la typhoïde hépatite A + B). Le traitement antipaludéen est également indispensable "il est très fatiguant après quelques jours d'absortiions". Il faut prévoir des produits anti-moustiques et surtout ne pas boire l'eau "prévoir des comprimés pour assainir l'eau vendue en pharmacie en France". Je vous conseille de vous rendre dans +sieurs agences de voyages et de vous renseigner si il y a la possibilité de louer un véhicule car je ne le sais pas ; tout ce que je sais c'est que les routes sont très dangereuses que la conduite est à gauche et que les Kenyans conduisent franchement mal. Sinon ils sont très acceuillants. Je vous souhaite un bon safari.

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:23
Bonjour Je suis allée au Kenya en 10/97 l'avion a attérit à Naïrobi ensuite il y avait un mini-bus qui nous a emmené à la réserve de Massaï Mara logé dans un lodge et safari pendant 5 jours avec guide. Ensuite direction en mini-bus jusqu'à la gare pour Mombasa. Il faut avoir un passeport de mois de 6 moins et un visa se faire vacciner contre la fièvre jaune obligatoire (il est recommandé de faire le rappel contre le tétanos la poliomyélite la typhoïde hépatite A + B). Le traitement antipaludéen est également indispensable "il est très fatiguant après quelques jours d'absorptions". Il faut prévoir des produits anti-moustiques et surtout ne pas boire l'eau "prévoir des comprimés pour assainir l'eau vendue en pharmacie en France". Je vous conseille de vous rendre dans +sieurs agences de voyages et de vous renseigner si il y a la possibilité de louer un véhicule car je ne le sais pas ; tout ce que je sais c'est que les routes sont très dangereuses que la conduite est à gauche et que les Kenyans conduisent franchement mal. Sinon ils sont très acceuillants. Je vous souhaite un bon safari.

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:43
Il me semble qu'il y a plus de 3H de routre entre Monbasa et la reserve Massaî mais ça peut prendre plus de temps les routes ne sont pas en trés bon état. En plus les reserves sont difficile d'accés seulil est conseiller prendre un guide certains endroits ne sont pas accessibles aux tousites mais ça fait longtemps que j'y suis partie il se peut que le pays est changer.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:55
moi j'y allé en 2003. Nous sommes parti d'un hotel à 1h de Mombasa sur le côte. On a pris 2j d'excursion pour la réseve. le prix à l'époque 150 euros pour 2j avec hotel dans la réserve.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:28
J'étais au Kenya en nov. 08 (Nord + Sud + qq ours à Mombassa) En fait il ne faut pas compter en Kms au Keny mais en temps car les axesroutiers ne sont pas très bons (gros travaux pour améliorer cela). Il y aura sans doutedes excursions depuis l'hotel avec un très bon guide qui te permettra d'accéder au Maisi Mara. Bon voyage dans ce magnifique pays;
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:31
je suis partie il y a quelques années au Kénya le trajet entre Mombasa et Masaï Mara il faut compter environ 3 heures. Plus près de Mombasa vous avez le Parc Amboseli et le Kilimandjaro et ses neiges éternelles. Je vous souhaite un bon safari.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:46
de monbasa il existe des excursion avec trajt en avion !mais il est dommage d'aller au kenya et de rester à mombasa les reserves da masaimara amboselli et tsavo pour ne citer que les plus connues et celles autour du lac de nakuru!!!!sont tellement magnifique nouvelles frontieres propose un circuit peu fatigant et deja riche le "bongo" je l'ai fait la premiere fois avec mon fils de 6ans il est extra !
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 19:50
Masai Mara est un peu loin de Mombasa. Je te conseille plutôt un safari vers Tsavo ou mieux Amboseli et son Kilimandjaro où tu verras autant d'animaux et avec des paysages plus variés. Pour moi ces réserves sont aussi sympas que le Masai Mara qui est trés grand. Si tu veux voir les visages des kenyans s'illuminer apprends 4 mots de swahili. Le rituel c'est - jambo (bonjour) - Habari gani ? (comment ça va ?) - mzuri sana (trés bien) Assante (merci) - karibuni (soyez le bienvenu) - assante sana (merci bien) et voilà avec ça tu vas te faire les meilleurs amis du monde Quand tu seras à Mombasa tu peux faire l'excursion "marineland" si elle existe toujours. Sinon n'hésites pas à prendre un guide pour visiter la ville qui regorge de trésors (temples églises...) que tu ne découvriras pas seule. Tu peux aller aussi visiter le village Akamba où l'on voit les gens travailler le bois. C'est trés sympa. Pour aller à Mombasa prend un matatu sur la route devant l'hôtel. C'est folklo et plus sympa qu'un taxi. Désolée c'était un peu long mais suis allée 4 fois au Kenya avec mon sac à dos et suis intarissable sur le sujet !!! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:15
bjr en principe il a des escursions a partir de lhotel de mombasa les reserves les lus proche sont amboseli est et ouest et ensuite en prenant la route nationale (tres dangereuse au niveau de la circulation et des aussi de la delinquance ) de la on rejoint la route vers mara ! la riviere et le site de masai mara est tres sympa ! l ideal est de passé au moins deux jours sur place pour profite des intalaltion et du paysage bon voyage venarde
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:30
Bonjour l ideal c est quand même d atterir a Nairobi. tu as moins de route et ensuite tu rejoins monbasa. Regardes les brochures de Kuoni ou de vacances transat.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 23:20
il y a des safaris organisés depuis les hotels a MONBASA et c'est super car on prend un petit avion et on atterit en pleine brousse j'y suis allée il y a une dizaine d'années ça a été un des plus beau voyage que j'ai fait et si vous voulez aller au coeur de la vie de la population je vous conseille de louer un taxi il vous fera visiter le coeur de la vie des kénians et tout cela pour un prix modeste bon séjour
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 00:42
Si tu vas au massai et mara renseignes toi il y a une jeune femme qui s'appelle Virginie elle est suisse parle très bien le français et elle a un ULM (avion ultra léger motorisé) pour permettre aux touristes de voir le massai et mara d'une autre façon..aérienne!! c'est a coté du lodge "fig tree" en esperant qu'elle y est encore.. bon voyage..ouvre bien tes yeux
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 10:01
quand j'y suis allé il y a une dixaine d'annéeil y avait des survoles en montgolfiere .je pense que ça existe toujours.bon vol...
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 10:11
le plus rapide et le plus simple est de prendre un petit avion-1H30 de vol environ-tu longes la frontiere tanzanienne et tu pourras voir au loin le fameux K. une petite reserve sympa a cote de monbasa(beaucoup moins de touristes):simba hills...dormir dans le Tree lodge si possible... a voir aussi en dehors des safaris:les iles de Wasini et funzi.... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 10:13
Salut Virginie ! Avant toutes choses il faut que je te dises que tu ne vas pas être déçue par cette destination ! C'est magnifique...Je suis allée en décembre 2007 à l'occasion de notre voyage de noces. Notre hôtel était à Mombasa c'était le Kole Kole. Nous avons fait un safari de 2 Jours au Tsavo et avons dormi au sein du parc. Mais il y avait tout à fait la possibilité d'aller au Massaï Mara en avion (évidemment c'est encore plus cher et encore plus loin !!!). C'est très fatiguant mais c'est une expérience fabuleuse ! Concernant la location de voiture il faut tout de même savoir qu'il n'est pas conseillé de partir seul sans guide local d'autant plus que les routes sont très mauvaises...quand il y a des routes. Et puis dans les parcs et réserves il y a encore beaucoup de braconniers...Alors mieux vaut être prudent ! En ce qui me concerne je rêve d'y retourner pour faire un safari au Massaî Mara pendant minimum 5 jours. C'est un pays magnifique ! Entre les plages paradisiaques la gentillesse de Kenyans et les safaris attention à toi...Car tu vas en prendre plein les yeux ! Très très bonnes vacances à toi ! Cécile

0