Qui est déjà allé à Zanzibar, quels sont les prix pratiqués, les bons plans, les

Utilisateur anonyme - 21 nov. 2008 à 20:55
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2008 à 12:59
qui est déjà allé à Zanzibar, quels sont les prix pratiqués, les bons plans, les choses à voir, les vaccins ??
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 22:11
jy suis allée en mars dernier!! manifik! pour les vaccins, la fievre jaune et obligatoire! et pour vous donnez une petite idée des prix labas, jai passée 14jours a zanzibar et jai depensé 700euros! bouffes, petites excursions, nuit d'hotel et bungalow, apres tout depend de ce que vs cherchez, car des hotels a 150dollars il yen a...
4
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 17:39
sommes allés à l' hotel karafu (clou de girofle en zanzibarien) superbe hotel et pour avoir pas mal vadrouillé, certainement le must ! voyage en aout 2007; c' est sur la cote est avec bungalow donnant sur plage et seul hotel avec lagon car barriere de corail; tenue par patricia, manager italienne. c' est que du bonheur ! pour info, il n' y a jamais eu de pb de paludisme a zanzibar car c' est une ile et il y a tjs du vent; un conseil, foncez ! et cliquez sur le 5* KARAFU ... b et v plaquin
2
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 13:27
Je ne sais pas si tu es une adepte des voyages en petit groupe . Si oui , je te conseille le voyage intitulé "de Selous à Zanzibar" chez club aventure . 8 jours sous la tente dans une région ou vont seulement 1 % des touristes qui visitent la Tanzanie ... ballade à pied parmi les éléphants , nuit agrémentées des cris des Hyènes , des ronflements des hippo , des barissements d'éléphants ... les grillades le soir sur le bois que tu as ramassé dans la journée ..Puis 8 jours de visite de Zanazibar , nage avec les dauphins (il suffit d'un masque-tuba-palme) ,on voit les ouvriers construire les boutres sur la plage avec des outils d'un autre temps . c'est une île mythique qui ne déçoit pas !Tu peux aller voir des photos sur ma page de copains d'avant , celles intitulées tanzanie Nord dans la partie Afrique . Sur google , Tu tapes clubaventure.fr , et tu trouves . PS : j'ai 61 ans , mais je n'imagine pas voyager en bus avec des gens de mon âge qui ne parlent que de leur maladies , c'est pourquoi je choisis ce genre de voyage-rando sous tente, pour rencontrer des jeunes .. ou des vieux restés jeunes!!!! Bises et bon voyage!
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 19:09
Les vaccins ne sont pas obligatoires mais recommandés : j'ai fait le vaccin contre la fièvre jaune (à l'institut pasteur) et pris un traitement anti-paludéen (cachets à prendre la veille du départ, pdt le séjour et 1 semaine après : attention, c'est pas donné!) Sur place : nous avions d'abord fait un safari en Tanzanie puis nous sommes resté 5 jours à Zanzibar : 2 jours dans la vieile ville, Stone Town avec visite de la vieille ville, une après-midi sur Prison Island (où on peut voir des tortues terrestres géantes et faire du snorkelling).Puis 3 jours de l'autre coté de l'ïle (vraiment paradisiaque) : possibilités d'aller voir des dauphins dans la baie des 1000 dauphins (non fait) et de visiter la forêt de Jozani où l'on peut voir des singes colobes rouges (non fait). En ce qui concerne les prix, dans la vieille ville, c pas très cher et les prix se négocient. Voilà, j'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 19:49
J'y suis allée au printemps 2005, je ne peux donc rien dire sur les prix qui ont forcément changé. Après la Tanzanie, nousavons fait trois jours sur la côte Est avec ses plages paradisiaques, visité la ville principale très pittoresque, une plantation de clous de girofle. Nous n'avons malheureusement pas tout vu (baleines, tortues etc...). Pour les vaccins, nous étions à jour de nos vaccins y compris de la fièvre jaune et prenions un traitement anti-paludéen comme conseillé. Notre voyage, dans son ensemble est encore un excellent souvenir

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 13:11
je reviens d'un sejour de 2 ans en afrique (djibouti) j'en ai profité pour aller en tanzanie et kenya c'est magnifique un GRAND conseil: depuis le 01 janvier 2008 le carnet de vaccination est OBLIGATOIRE en tanzanie, il faut mettre a jour les vaccins surtout fievre jaune a l'aeroport le personnel de santé verifie les carnets, si ce n'est pas a jour on ne passe pas l'aeroport. on a eu le cas il ne rigole pas avec ça. sinon c'est geniale safari plus zanzibar que du bonheur et pas tres cher pour zanzibar.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 15:59
Zanzibar... l'océan Indian... magnifique! nous avons fait 5 jours de safari sur le continent, et avons terminé par 3 jours à Zanzibar, au sud-est de l'île. hotel moyen (des rats au plafond des bungalows...) mais une mer génialement verte et chaude. nous avons nagé avec des dauphins (attraction touristique incontournable) et visité une plantation d'épices. pour les vaccins: fièvre jaune obligatoire, et pour ce qui est de la prophilaxie du paludisme, si vous vous contentez de l'île, il n'y a pas beaucoup de moustiques

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 13:31
BONJOUR la tanzani cé magnifique encore faudrait-il voir autre chose que zanzibar, qui se trouve certe au bord de l'ocean indien magnifique biensur, si vous pouvez aussi faire un safari dans le plus grand crater du monde le n'ourougourou paysage super la faune est magnifique aussi arucha capital. cé un voyage a la naissance de l'homme que vous allez faire, cé géant, je ne peu pas vous dire qu'elle hotel choisir pour ma part j'ai dormi dans un lodge qui domine ce fameu crater et ensuite en camp dans la reserve du tarangir . bon voyage a vous profite de ces instant innoubliable.mefiez vous des faux masaî qu vous prenaient en photo et qui vous demande ensuite quelques euros.

0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 20:00
Salut Je suis allée à Zanzibar après un safari au kenya. Que de magnifiques souvenirs ! Par contre je te déconseille l'hotel tenu par les italiens ! En effet musique italienne du matin au soir au bar et au bord de la piscine !! Je n'avais pas envie d'aller à rome moi !... Il faut que tu prennes un guide francophone pour visiter la capitale "stonetown" . Tu apprendra beaucoup de chose sur l'histoire de l'ile, l'esclavage, l'architecture (les maisons sont faites en corails de terre et non de mer par exemple). En général avec la visite du peut aller voir un jardin d'épices ou tu dois deviner de quels épices il sagit et tu apprendra à quoi elles leurs servent ! Petit détail qui peut avoir son importance si tu pratiques la plongée, il vaut mieux aller au nord de l'ile où les spots sont plus jolis ! Voilà bon voyage

0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 12:51
Zanzibar est tout simplement magnifique, mélange incroyable de cultures, j'y suis allée il y 5 ans et à l'époque je n'ai pas dépensé plus de 15 euros par jour grand MAX entre le logement et la bouffe. Mais nous mangions des fruits et des plats vendus sur les marchés, quand au hôtels nous étions, une gest house au centre de Stone town, avec le minimum nécessaire!!! mais c'est ca qui est bien. Mais j'y étais pendant le festival du film africain et du coup il y avait une activité débordante et des vendeurs de grillades et de pizza (une spécialité a Zanzibar, qui n'a rien à voir avec les pizzas, à gouter c super!!!) partout d'où les prix attractifs!!! Si tu peux te renseigner sur la date de se festival, ca peut être bien d'y aller pendant cette période car stone town prend un autre aspect, sinon perd toi dans les rues c'est génial. Pour les tours touristique il propose partout le tour des épices, c'est un truc à touriste mais au moins c instructifs. Tu peux aller sur les petites iles autour, prison island je crois de mes souvenirs est un simple hotel mais tu peux voir des tortues de terre énormes et c'est rigolos de les nourrir. Pour ce qui est des vaccins moi j'avais la totale car je venais de Tanzanie et nous avions pas mal baroudé (fièvre jaune, hépatite et typhoide) et traitement pour palud dans tous les cas il en vaut trop que pas assez. Voila bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 12:59
Zanzibar est tout simplement magnifique, mélange incroyable de cultures, j'y suis allée il y 5 ans et à l'époque je n'ai pas dépensé plus de 15 euros par jour grand MAX entre le logement et la bouffe. Mais nous mangions des fruits et des plats vendus sur les marchés, quand au hôtels nous étions, une gest house au centre de Stone town, avec le minimum nécessaire!!! mais c'est ca qui est bien. Mais j'y étais pendant le festival du film africain et du coup il y avait une activité débordante et des vendeurs de grillades et de pizza (une spécialité a Zanzibar, qui n'a rien à voir avec les pizzas, à gouter c super!!!) partout d'où les prix attractifs!!! Si tu peux te renseigner sur la date de se festival, ca peut être bien d'y aller pendant cette période car stone town prend un autre aspect, sinon perd toi dans les rues c'est génial. Pour les tours touristique il propose partout le tour des épices, c'est un truc à touriste mais au moins c instructifs. Tu peux aller sur les petites iles autour, prison island je crois de mes souvenirs est un simple hotel mais tu peux voir des tortues de terre énormes et c'est rigolos de les nourrir. Pour ce qui est des vaccins moi j'avais la totale car je venais de Tanzanie et nous avions pas mal baroudé (fièvre jaune, hépatite et typhoide) et traitement pour palud dans tous les cas il en vaut trop que pas assez. Voila bon voyage !

0