Qui a fait saint jacques de compostelle ???

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2008 à 00:38
J aimerais bien faire le chemin de saint jacques de compostelle, mais j aimerais en parler avant. Savoir quel livre peut etre utile pour le préparer, ou savoir quelles choses sont utiles à savoir. Merci d avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 19:43
Bonjour, Je pense que le mieux pour vous documenter sur "Saint-Jacques de Compostelle" serait d'aller consulter des forums sur internet, ou tout simplement taper "St-Jacques de Compostelle" sur "Google" et là vous aurez plein de réponses à vos questions, et "bon voyage" c'est à faire au moins une fois dans sa vie, ce sont de précieux souvenirs !
0
Bonjour, pour te répondre comme je l'ai fais à Evelyne laurent à ce sujet dans ce forum, je suis parti le 12 aout 2005 du Puy en Velay (GR65 puis Camino Frances) et suis arrivé au Cap Finisterre via Saint Jacques le 16 octobre après 2 mois de marche quotidienne à raison de 27,5km/jour en moyenne. En fait, mes étapes étaient souvent d'une vingtaine/trentaine de km avec qq grosses étapes de 30/40 et même une de 49. Comme j'avais le temps, je suis parfois resté comme hospitalier dans quelques accueils, j'ai fais la variante par Rocamadour aussi. Pour moi qui fut marin 15 ans, ce trekk a été ma façon de poser mon sac à terre. Expérience inoubliable et à renouveler !!! (avec un bourriquot cette fois!!) si tu veux des conseils pour ton sac, chaussures, crédenciale, période, financier etc.. n'hésites pas. ULTREIA !

0