Partir vivre en Californie sans green card.. possible ? Sponsorship ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 21 janv. 2009 à 19:13
J'ai ce désir de quitter la France et retourner faire ma vie en Californie dont je suis tombé amoureux. Mais partir sans carte verte, est-ce possible de nos jours, qu'en est-il du sponsorship.. ? J'aimerais vos témoignages. Merci d'avance.

Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour, A ta place je ne tenterai pas la fraude, sans green card, car en cas de controle c'est expulsion avec interdiction de revenir pendant plusieurs annees, voire a vie. Alors si tu aimes vraiment ce pays, mieux vaut avoir tous les papiers. Pour cela, le plus simple est d'etre famille d'americain, car le sponsorship fonctionne par rapport a tes liens vis a vis des usa. Tu peux aussi trouver un employeur comme sponsor, mais c'est devenu tres difficile (il faut que l'employeur justifie qu'il n'a trouve aucun americain pour occuper ce poste) , long ( de 2 a 5 ans) et cher. Je pense que le mieux pour toi serait la loterie. Les preselections pour 2010 sont en ce moment, d'octobre a decembre. En etant francais tu as des chances car si tu es preselectionne, apres c'est suivant le dossier et ils ont des quotas pour le pays d'origine, et comme il n'y a pas beaucoup de francais qui tentent (par rapport au Mexique et Amerique du Sud), c'est encore possible d'y arriver. Mais depeches toi car ils parlent de supprimer cette loterie. www.dvlottery.state.gov/ Ca vaut vraiment le coup de tenter, c'est un pays magnifique !!! Bonne chance pour ton projet..... Brigitte Ps : je suis sur un clavier americain, donc pas d'accents !

Merci Utilisateur anonyme 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 257 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Merci pour tes informations, cependant j'aimerais savoir ce que tu entends par "ça dépend du dossier", j'entend souvent concernant la Green Card que cela dépend du dossier, mais personnellement j'ai participé à la loterie pour 2010 et ils ne demandent rien de précis, en fait cela veut dire que s'ils me préselectionnent il va me falloir avoir un cursus de ouf pour qu'ils me retiennent ? Merci d'avance.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Si tu es preselectionne, il te faudra remplir 3 conditions pour etre eligible : niveau bac ou 2 ans d'experience professionnelle, casier judiciaire vierge, pas de maladie grave et contagieuse. Le "cursus de ouf" c'est uniquement si tu demandes une green card en passant par un sponsor, ou si tu demande un visa pour le travail. La loterie, c'est juste un tirage au sort Je te souhaite bonne chance pour ce tirage !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
On est beaucoup à en rêver de cette Green Card, et j'espère bien que BO ne va pas supprimer la lottery ! Les tirages au sort sont effectués par continent et non par pays. En tant qu'Européens, nous sommes privilégiés par rapport aux Asiatiques et aux Africains qui sont les plus nombreux. Le pays qui est pris en compte quand tu t'inscris est ton pays de naissance, et donc pas forcément ta nationalité actuelle. J'ai fait plusieurs calculs par rapport aux résultat de la lottery 2009, et nous avons en moyenne, nous les Français, 2 % de chance de l'obtenir par ce biais. Plus de chance que de gagner six numéros au loto, alors il ne faut surtout pas désespérer. Attention à la photo : bien lire les recommandations avant de s'inscrire, car une mauvaise photo te rejette de la lottery. Ne t'inscris pas deux fois non plus. C'est interdit, et cela t'éliminera. Mais il existe aussi plusieurs visas. Le visa de travail classique est le H1B, mais c'est de moins en moins facile pour l'avoir. Là aussi, une loterie a été instaurée il y a deux ans. Il y a aussi le visa de stagiaire "J1". Tu dois trouver de France une entreprise qui peut te sponsoriser, et le visa n'est valable que 18 mois. Il existe aussi le L1, si tu travailles déjà en France pour une compagnie qui peut te muter dans ses bureaux aux USA. Je ne sais pas en revanche si peux faire une application pour la Green Card si tu as le L1. Il y a d'autres visas, mais ceux que je t'ai cités sont les plus "faciles" à obtenir. Autre détail très important si tu es selectionné par la lottery : il y a 50 000 visas, mais le double de personnes qui sont tirées au sort. C'est donc les plus rapides dans les démarches qui l'emporteront. Un conseil donc : n'hésite pas à ce moment à rencontrer un avocat spécialisé dans l'immigration vers les USA pour t'aider, mais je ne sais pas s'ils sont faciles à trouver en France. De toute façon, il y en a toujours qui s'inscrivent sans réfléchir, et qui font marche arrière quand ils gagnent, car ça ne les intéresse pas en fait. J'en connais des comme ça malheureusement ! Et la dernière solution, mais pas si facile non plus : épouser une Américaine ! Bye.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
salut je suis en côte d'ivoire et j'ai participé à la loterie l'année passée et j'ai été retenue seulement quand j'ai reçu le courrier du consulat du Kentucky à l'intérieur duquel il y a des papiers à remplir on me demande forcément l'adresse et le numéro de téléphone de quelqu'un susceptible de m'héberger la-bas. ce que je te conseille c'est de procéder de manière légale tu n'y perdra pas. je voulais juste te faire partager mon expérience bonne chance
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Merci Elisee c'est une information très importante dont je prend note, j'ai la chance d'avoir de la famille lointaine au nord de Los Angeles je pense que je vais les contacter. Et toi alors ? Tu n'as pas pû valider ton dossier à cause de ça ? Je pense qu'il faudrait que tu partes là-bas histoire de te faire des contacts.. A Bientôt.. Mickael.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Merci beaucoup Virginie pour toutes tes informations précieuses. Mickael.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Je rajoute une autre idee - pas evident a realiser mais a garder en consideration: essayer de trouver un job pour une boite US en France et se faire transferer. Ou travailler pour une boite en France avec presence aux US. Si tu es dans les domaines scientifiques (informatique, Bio tech) ca aide. Aussi si tu es boulanger ou patissier, c'est moins dur. Sinon si tu es assez jeune, retourne a la fac et fais une annee a l'etranger (avec un visa F1 etudiant tu peux travailler sur le campus) et un stage pour une embauche eventuelle.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme