Partir vivre en Californie sans green card.. possible ? Sponsorship ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2008 à 14:32
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2009 à 19:13
J'ai ce désir de quitter la France et retourner faire ma vie en Californie dont je suis tombé amoureux. Mais partir sans carte verte, est-ce possible de nos jours, qu'en est-il du sponsorship.. ? J'aimerais vos témoignages. Merci d'avance.

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 10:49
Bonjour, A ta place je ne tenterai pas la fraude, sans green card, car en cas de controle c'est expulsion avec interdiction de revenir pendant plusieurs annees, voire a vie. Alors si tu aimes vraiment ce pays, mieux vaut avoir tous les papiers. Pour cela, le plus simple est d'etre famille d'americain, car le sponsorship fonctionne par rapport a tes liens vis a vis des usa. Tu peux aussi trouver un employeur comme sponsor, mais c'est devenu tres difficile (il faut que l'employeur justifie qu'il n'a trouve aucun americain pour occuper ce poste) , long ( de 2 a 5 ans) et cher. Je pense que le mieux pour toi serait la loterie. Les preselections pour 2010 sont en ce moment, d'octobre a decembre. En etant francais tu as des chances car si tu es preselectionne, apres c'est suivant le dossier et ils ont des quotas pour le pays d'origine, et comme il n'y a pas beaucoup de francais qui tentent (par rapport au Mexique et Amerique du Sud), c'est encore possible d'y arriver. Mais depeches toi car ils parlent de supprimer cette loterie. www.dvlottery.state.gov/ Ca vaut vraiment le coup de tenter, c'est un pays magnifique !!! Bonne chance pour ton projet..... Brigitte Ps : je suis sur un clavier americain, donc pas d'accents !
3