Permi de conduire aux U.S.A

Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 09:59
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2010 à 17:23
Pour conduire une voiture de location Aux U.S.A. est il suffisant le permis C.E. ou faut-il faire le permis international?

32 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 22:20
Bonjour, dans votre cas et pour une periode n'excedant pas quelques semaines/mois je suppose votre permis francais est celui qui est demande par les loueurs. Bon voyage ! Cordialement Olivier
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 10:27
aucun probleme, j'ai parcouru 6000 km en 2009 au volant d'une voiture de location, notre permis francais est accepté bonne vacances

0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 13:10
Il vaut mieux un permis international, les états ont tous des lois différentes. Renseignez avant de partir. Où allez vous, dans quels états. J'ai vécu là bas et les flics ne sont pas toujours sympas si vous n'avez pas le bon permis.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 14:36
Je suis allée plusieurs fois en vacances aux Etats-Unis et il n'y a aucun problème pour louer une voiture avec, j'ai été contrôlée par la police et j'ai présenté mon permis français, tout s'est bien passé. Par contre j'y ai séjourné 2 ans et là il faut passer le permis américain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 15:35
Passer le permis de conduire aux États-Unis au cours d'un séjour d'étude par exemple procure un avantage que pratiquement personne peut soupçonner a priori. En cas de suspension de permis français, il est toujours possible de continuer à rouler en règle. Eh oui ! Le permis de conduire américain est également considéré comme une pièce d'identité tout ce qu'il a de plus légal. Ainsi j'ai pu entrer dans un bâtiment de l'Assemblée Nationale en présentant cette carte en plastique avec photo datant de plus de 25 ans. NO PROBLEM. L'agent de sécurité a même souri.

0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 18:25
Le permis international n'a aucune valeur, il ne sert strictement a rien. En touriste, c'est a dire max 90 jours, le permis francais est suffisant. En cas de visa, c'est a dire de residence temporaire aux Etats-Unis, ATTENTION le permis americain doit etre passe dans les dix jours suivant l'arrivee sur le territoire. Seuls une dizaine d'Etats reconnaissent le permis francais. Le permis americain est une simple formalite pour le detenteur d'un permis francais : un qcm pour le code et le tour du pate de maison pour la conduite le tout pour moins de 30 dollars....
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 19:59
Bonjour, il faut savoir qu'il faut le permis international pour les USA, en fait il faut les deux l'européen et l'inter.Car si vous vous faites controler seulement avec le franco-européen , c'est consideré comme rouler sans permis donc tribunal plus amende! Faites vous faire le permis inter ,c'est gratuit et généralement rapide! Pour les plus vieux comme moi, si votre permis date un peu ou il est en dix morceaux (j'exagère) faites vous quelque photos en plus (deux je crois) et profitez pour vous le renouveler ! tout ça est gratuit et rapide (pour une fois) je me répéte! enjoy!
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 22:57
Pour un séjour touristique, moins de 3 mois, le permis français suffit . Par contre, si vous êtes aux US avec un visa, il faudra rapidement passer le permis de votre état, tous n'ont pas les mêmes règles. Je vis en West Virginie, il a fallu que je passe le permis (très facile ici) et dans l'état voisin de l'Ohio, d'autres français de notre connaissance ont été dispensés des formalités, il ont eu leur permis US en présentant leur permis français.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 05:05
Je suis en Georgie depuis 10 ans, le permis internationale est valable 3 mois ensuite il faut le permis americain. Attention chaque etat a son permis. Il est preferable d'avoir ton permis inter. Ici la police ne rigole pas avec la loi. Le respect de la limitation de vitesse, et surtout pres des ecoles elles passent de 45 a 25 miles avant les sorties des eleves, alors attention il y a tres souvent des policiers pres des ecoles. Attention au stop, cela coute cher. En cas d'infraction ne pas discuter, ils ont toujours raison. Juste dire Sorry... Mais ils sont quand meme sympas. Juste faire attention et etre en regle. Tu peux reserver ta voiture de France. Bon voyage and Welcome in America, ils aiment les francais !
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 20:49
Le permis français convient tout à fait pour conduire aux USA pour un séjour touristique. Pour un séjour professionel de longue durée il faut passer sa licence dans l'Etat de séjour. Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 16:11
J'ai fais 3 séjours aus E.U. 2 en floride 1 sur la cote ouest je n'ai eu aucun problème avec mon permis français Par contre la police est très présente sur les routes 24/24h et il ne rigole pas avec les infractions Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 17:23
Je suis allé aux USA plus de 30 fois, avec seulement le permis Francais, je me suis déjà fait contrôlé par la police, et pas de soucis avec le permis Francais.
0