Du nord vers la Moselle : comment sont les gens ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 25/09/2012 à 18:41
 Samaritain. - 7 mai 2022 à 20:38
Je suis du Nord et les gens sont très chaleureux je vais bientôt déménager en Moselle et j'aimerais savoir comment sont les gens

145 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 10:11
coucou, on peut paraitre un peu froid au premier abord, mais en fait c qu'une illusion... On est sympa et accueillant, et on est toujours près à rendre service.... Ne t'inquiète pas ça va bien se passer... Tu emménages ds quel coin ? Biz
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 10:41
Bonjour Anne, Les Bosch de l'Est sont très sympas, ils aiment faire la fête et savent la faire, ils sont chaleureux, n'ai aucune crainte et viens tu ne seras pas déçue. Peut-être que tu resteras et tu te feras des Amis comme jamais. La Moselle est une région avec beaucoup de curiosités à voir et à revoir, la gastronomie y est +++ connue et reconnue. viens et tu verras. Pour finir nous sommes des gens simples avec un coeur gros comme-ça Gros bécots à toi Isa
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 11:30
anne sache le bien la moselle regorge de magnifiques endroit ou malheureusement la guerre y a laisser des traces mais sache que nos coeurs sont toujours ouverts a l inviter nous avons dans le coeur le soleil que mous n avons pas toujours dehors un peu comme vous dans le nord tu trouveras des gens formidables et attachants plein de generosite je te souhaite la bienvenue dans notre region et passe de supers moments profite un max et ouvre ton coeur aux autres tu n en saura que recompenser bienvenue a toi et ta petite famille eric un thionvillois 37 ans dans la region je sais de quoi je parle
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 12:08
Que tu sois du nord ou de moselle vous etes tous DU NORD et l'acceuil est toujours sympa .Et s'est un Belge qui te le dit
0
moi je trouve la Moselle un peu triste surtout Metz mais les gens sont comme chez nous accueillent et simple . par contre je vous conseil Nancy très jolie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 12:48
BONJOUR MOI JE SUIS DE LORRAINE ET OUI ICI LES GENS SONT TRES BIEN-TRES GENTIL, TRES CHALHEUREUX,TRES ACCUEILLANT,SIMPATHIQUE-CELA FAIT BIENTOT 2 ANS QUE J HABITE EN LORRAINE ET JE M Y PLAIT BIEN CET TRES SIMPA ET LES GENS TRES ACCUEILLANT-SALUTATION DISTINGUEES
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 12:49
sans vouloir noircir le tableau ... je suis ch'ti (Béthune) et j'ai habité 3 ans en Moselle, ne t'attend pas à un accueil très chaleureux . ils sont froid comme la température de l'est. bonne chance ...... désolé mais je préfère être franc. fred
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 12:54
moi je suis lorraine et mosellane de naissance j y est habiter pendant 12 ans et on ma toujours di k on ete tres accueillant et sympatique maintenan le mieu et de voir par soit même.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 13:05
moi je suis lorraine de naisance et je pense que c est comme partout il y a des gens bien et d autre moins bien le but c est de bien s adapter e de s y plaire bonne chance a toi
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 13:23
moi je suis de lorraine depuis ma naissance,c'est vrai que souvent les gens ici critiquent les chtis,mais faut relativiser car je connais des chtis pas du tout recommandable!!!! vraiment decevant!!!!faut faire l'experience et tu verras si tu te plais ici!! bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 14:01
salut a toi etant une boch aussi comme certaint le dise on est froid c est vrai faut l avouer mais on est commme sa si on nous marche decu faut pas nous embeter mais je tien a te dire que j ai des amies de la moselle et il sont tres tres chaleureux et comme partou en france y en a des bien et des moin bien je suis du nord aussi comme toi le tou c est que tu t adapte et tu verra les boch il sont cool aussi mais con aussi des foi (lol) enfin tu voi je m insulte mais c est vrai allez bon courage a toi ya volt
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 14:24
moi qui suis de normandie je suis exilée en lorraine ce n'est pas loin ....et je doit dire que pour avoir habitée dans beaucoup de ville en france ce n'est pas les pires bien sur ils sont froid mais ce n'est que quand ils ne nous connaissent pas car ensuite quand ils vous adoptent sa roule tout seul ....j'ai habitée dans le sud et là je doit vous dire la deception ils sont trés acceuillant mais quand ils peuvent vous faire une crasse ils ne se genent pas .....j'espere que tout se passera bien pour vous bon courage
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 14:40
les lorrains sont des gens tres amicaux bon rapport avec eux moi j suis alsacienne mais habite la lorraine pour moi aucun changement pour vous peut-etre le temps mais je pense qe nous devot avoir la pluie et le froid comme vous bon sejour
0
Bonjour,
Je suis Lorrain, né en Meurthe et Moselle, et résidant en Moselle.
L'attachement à sa région est différent pour chaque personne. Le mien est très grand.
J'ai travaillé à Billy Montigny dans le Nord pendant 3 ans. J'y ai trouvé les gens très acueillants. Mais j'étais aussi très content de rentrer en Lorraine à la fin de ma mission. J'ai gardé de nombreux contacts.
La région mosellane (Forbach) où je vis depuis 1990 a une culture très proche de celle du Nord, du fait des mines de charbon. Celles du Nord ont fermé plus tôt, donc de nombreux mineurs ont du se déplacer en Moselle pour terminer leur carrière. Certains y vivent toujours, pour leur retraite.
J'ai beaucoup voyagé en France, et je peux dire que j'ai été accueilli parfois beaucoup moins bien dans le sud, où le sud ouest d'ailleurs.
Comme beaucoup l'ont dit dans leurs messages, il y a des personnes interessantes et d'autres à éviter partout.
Chose importante à mon avis, la Lorraine est située dans un triangle France/Allemagne/Luxembourg qui laisse encore des perspectives encouragenantes en matière d'emploi, même si la crise frappe aussi notre région.
Et pour le mot de la fin, je n'ai qu'à vous souhaiter la bienvenue...
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 16:21
non ne viens pas...ici c'est pire que chez toi...tu vas vraiment le regretter ne fais pas cette connerie tant qu'il en ai encore temps bon courage adieu je déconne bienvenue en moselle, tu débarques où ?
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 16:45
Régulièrement en déplacement en moselle (thionville),je suis de normandie,les mosellans sont froid au première abord,mais dans l'ensemble je l'ai trouve plutot sympa,je pense tu vas bien t'adapter. Salut et bonne intégration
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 17:06
franchement , je suis lorrain depuis toujours j'aime la lorraine , les lorrains sont super mais la moselle et assez special quand meme a mon gout , mais je pense que tu devrais t'y plaire quand meme .
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 17:11
bonjour, Je pense que c'est comme partout, le tout est de s'intégrer, de faire des connaisances, en toute humilité, la Moselle, comme bcp d'autres dpt offres des rencontres amicales à développer, qui peuvent devenir très fortes. Le tout est de ne pas arriver en "terrain conquis'. Quoiqu'il en soit, l'humilité, la bonne humeur, le sou, à à l'écoute .....rirre et le dialogue ... Restent les meilleurs moyens de faire des connaissances et amitiés. Les Lorrains sont sympa (comme le reste des Français). Si tu es cool, souriante, prévenante, "discutante", à l'écoute .... Tu n'aura aucun pb d'intégraton, et je te fais confiance. Bonne chance et crois en toi, même si nous ne nous connaissins pas
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 17:20
Bonjour Anne, bienvenue en Moselle. Les gens sont très sympas. Où vas tu habiter? n'hésite pas à faire signe quand tu arrives.ça me fera plaisir.En annexe une photo rien que pour toi. a bientôt.

0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 18:07
Bonjour de Moselle ! Suis de la région de Forbach, avec des origines de Lens (Loison..) Bienvenue chez les Mosellans !
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 18:33
salut moi je suis née à Dunkerque et j'ai débarqué en Moselle en 91 voilà 17 bientôt 18 ans je me suis habitué petit à petit et c'est vrai qu'en première abord les gens sont froids mais il deviennent vite très acceuillant bon courage a toi et bienvenue en moselle moi j'habite à Talange entre Metz et Thionville bisous et vais moi signe quand tu debarque
0