Du nord vers la Moselle : comment sont les gens ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 25/09/2012 à 18:41
 Samaritain. - 7 mai 2022 à 20:38
Je suis du Nord et les gens sont très chaleureux je vais bientôt déménager en Moselle et j'aimerais savoir comment sont les gens
A voir également:

145 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 19:57
bienvenue ds notre belle region !! moi je suis des ardennes et me voila en moselle depuis peu et sans regret!!
2
je viens des Ardennes et je suis en Moselle depuis un an et je ne m'y plais pas. La mentalité est très spéciale. On vs promet "monts et merveilles" et il n'y a absolument rien; le néant. Les mosellans sont forts pour le mensonge. Je regrette d'où je viens, mais malheureusement pour raisons personnelles cela m'est impossible
3
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 20:32
salut madame, Je suis un pure produit de la lorraine je vit actuellement en meuse et je regrette la moselle!! En premiere abaord les mosellant peuvent paraitre froid et mefiant mais une fois que tu les connait ce sont des gens super sympa!!! Par contre un conseil rappel toi bien ke Nancy et en meurthe et moselle et que Metz et la plus belle ville de la lorraine et tout devrait aller lol!!! Bienvenue chez nous!!!
2
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 20:44
Bonsoir, Je pense que ce n'est pas la région qui fait le caractère des gens : il y a des bons et des cons partout, chez vous dans le nord comme chez moi dans le sud. Même dans une famille il y a des différences. C'est une belle région et il y a des gens de toute sorte comme partout.

2
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 19:24
ouh le cliché!!! vous trouverez des gens chaleureux et d'autres non partout où vous irez!!! alors les auvergnats sont radins, les bretons têtus, les normands indécis!!!! Si vous même êtes chaleureuse et allez vers les autres vous serez bien partout. J'ai des amis dans toute les régions de France et je ne les trouve pas différents de moi-même. Tendez la main et souriez!!! Le climat n'a rien à voir dans le caractère des gens, c'est mon opinion. cordialement.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 19:32
tu aurais dû venir en Bretagne ici c'est très chaleureux surtout dans le Morbihan...!!! En Moselle il n'y a que des chasseurs tueurs de sangliers, bouhhhh !!! Bon déménagement, ciao
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 19:45
je suis picard, j'ai vécu 2 ans à Metz, les gens sont acceuillants et ils savent faire la féte, soit toi-méme et tous ira bien.
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 21:45
bonsoir anne je suis un vrai chti de BONDUES et je vis a strasbourg depuis 8ans l alsace est beaucoups plus acceuillante que la lorraine et beaucoups plus belle tu peux me joindre sur mon msn : doguesalsace@hotmail.fr car avec une vingtaine de chti de tout l est nous formons un petit groupe et on se voit de temps en temps

1
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 00:23
Ils sont hyper sympa aussi. Tu ne devrais pas être dépaysé.... Ceci-dit, gaffe à la mirabelle... LOL

1
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 20:19
bonjour je suis mosellane et je peux vous assurer que ma région est très belle et accueillante... bien sur plus vous habiterez près de la frontière allemande ou luxembourgeoise et plus vous rencontrerez des personnes parlant le patois lorrain "le plate" mais sinon c'est la langue française qui prime !!!! quand meme. nous avons de belles forêts, de belles vallées, de beaux points d'eau ... si vous êtes curieux il y a beaucoup de coins à visiter, en Moselle et plus généralement en Lorraine. alors bienvenue chez nous !
1
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 20:42
J'ai oublier de te dire qu'en Alsace Moselle il y a 2 jour feries en plus : le vendredi saint et le 26 decembre !!!! Tu es mieux remboursée au niveau secu si tu es au régime locale (et non générale)!!!! Aussi la religion fait encore parti de l' éducation scolaire il n'y a pas u séparation de l'église et de l'etat!!
1
Bonjour ce que vs dites est veridique
Je suis naborienne et j ai quitte pour allez a paris ????????????
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 17:58
Moi aussi je suis du Nord, actuellement dans les Vosges et donc région Lorraine. Pour mon travail, j'ai travaillé 4 ans, là bas, c'était dur mais bon les gens sont comme ailleurs même si au départ ils sont un peu froid. On les surnomme les casques à pointe, ce n'est pas pou rien! Autrement si tu y vas pour le travail tu auras deux jours fériés supplémentaires! Le vendredi saint et le lendemain de Noël, c'est coul. Là bas il n'y a rien comme ailleurs, ils ont encore des anciennes lois et ils font un peu se qu'ils veulent
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 18:01
bonjour, En moselle aussi les gens sont très chaleureux j'y suis déjà allez.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 18:15
Bonjour, Je suis vosgienne, et je travaille dans une entreprise commune avec la Meurthe et Moselle et la Moselle, mes collèges sont sympas, même si au début, la communication était difficile. Une fois qu'on les à apprivoiser, ils ne retirent pas leur amitié, et tu peux compter sur eux. Bienvenue en Lorraine.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 18:17
bonjour, je suis mosellane et je peux t'assurer que on vit bien en moselle. les gens sot comme ailleurs un peu froids au début mais si tu as des enfants les entrées et sorties d'école ça aide pour tisser des liens - après cela dépends dans quel coin de moselle tu habites - il y a des coins très chouettes - nature et petite montagne à gogo. des sorties et énormément de choses à visiter. la proximité de la frontière allemenade est aussi un plus car cela permet de découvrir une autre manière de vivre. autrement on ne fait pas ce que l'on veut avec les lois ...c'est le concordat qui nous permet d'avoir effectivement 2 jours fériés sup et un régime de sécurité sociale bien plus avantageux (remboursement à 90%) si tu as d'autres questions n'hésite pas bonne journée sandrine
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 18:20
salut, comme partout tu retrouveras toutes les personnalités. de la personne froide à celle qui sera chaleureuse. je ne vais pas en dire plus, ce ne serait pas impartial vu que je suis de la région! on a l'avantage d'avoir deux fériés en plus, le régime d'assurance maladie local (paiement de ton salaire dès le premier jour de maladie et un meilleur taux de remboursement sur les frais médicaux) et un temps de merde! pas tout le temps, mais une bonne partie de l'année. amuse toi bien en Moselle!
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 18:33
salut Anne. J'ai aussi de bons potes qui résident dans le Nord et dans le Pas de Calais. Je suis d'abord lorrain et ensuite Français et, étant Mosellan, je vais te répondre. Tu sais, nous sommes, en Moselle, un peu comme le village des gaulois d'Astérix. Nous faisons ce que nous voulons et si c'est par force, nous l'employons. Nous sommes régis par de vieille lois allemandes et tu auras deux fériés en plus. Et la sécu te remboursera à 90%. Les gens nous trouvent froid, mais c'est une erreur qu'ils commettent. Nous ne sommes pas plus froid qu'ailleurs et nous aimons tout le monde. Salut. Roger
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 18:36
bonjour ,ya pas mieux que le nord ,moi je suis du pas de calais,et j'ai déménagé en isère et ma fois j'ai jamais ressenti une meilleure ambiance que dans le nord,enfin j'espere que les personnes en moselle seront plus accueillant avec vous que les gens de l'isere envers moi, bon courage
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 18:57
..je suis de la Moselle , et heureux de l 'être . A la question comment sont les Mosellans ? C 'est tout simple ...... .... il y a des grands , des moyens , des petits , des gros , des moins gros , des maigres , des intelligents , des moins intelligents , des ingorants , des chaleureux , des moins chaleureux , des pas chaleureux du tout , des beaux des moins beaux , et des moches etc...... Exactement comme partout , même comme dans le Nord . Je suis à ta disposition quand tu voudras . Comment suis-je ?
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 19:01
perso sa fais plusieures fois que je vais sur metz et je trouve les gens tres acceuillants. c'est autre chose que les gens du centre lolll moi je te dis "hesite pas ils sont super chaleureux" ^^
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 19:07
bonjour je suis moi meme natif du nord et 'ai suivi mes parents quand j'etais enfant dans l'est je suis as belfort un peu plus bas que la moselle, il ya des gens bien partout et comme je supose tu doit etre une personne gaie joviale ,etc..;; tu n'auras pas de mal as te trouve des amis
0