Du nord vers la Moselle : comment sont les gens ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 25/09/2012 à 18:41
 Samaritain. - 7 mai 2022 à 20:38
Je suis du Nord et les gens sont très chaleureux je vais bientôt déménager en Moselle et j'aimerais savoir comment sont les gens

145 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 11:26
Bonjour, mon copain a de la famille et des amis en moselle. Et ils sont pas du tout acceuillant. On arrive à peine que l'on nous demande quand est ce qu'on part! D'autre part, ils sont très radins! Vraiment rien à voir avec les gens du Nord pas de calais ou de la Manche! Bon courage ! lol PS : J'ai pas mal bougé en France et franchement je sais pas s'il y a un endroit de vraiment bien où habiter, on va là où le vent nous emporte et on s'y accommode... Personnellement je suis originaire du Médoc(proche de Bordeaux) et chez moi, c'est chasse, pêche et tradition, marre de tous ces vieux cons, je m'expatrie en Isère. Bises.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 11:34
bonjour moi j habite en moselle a creutzwald et je peu vous dire que les gens sont tres accueillant et tres joviale de plus on habite a cote de l allemagne et pour les courses c est franchement pas negligeable niveau prix moi pour rien au monde je quitterai la moselle
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 11:39
bon courage!!!ca n'a rien a voir....
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 11:48
Moi chui du nord, je parle au nom de mon frére qui est revenus dans le nord en septembre dernier aprés avoir était vivre par là pendant 5 ans, bin franchement ce qu'il m'en as dis ne donne vraiment pas envie d'y allais les gens sont froid et peu acceuillant, l'adaptation risque d'étre dur bon courage, d'ailleur on vois la réaction trés révélatrice de Mlle mélanie laj ci dessous, ça donne vraiment envie de faire sa connaissance....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 11:58
je suis du pas calais et il ya bocoup de chti ki parte en moselleses une ville bien chale reuse jai de la famille depui plus de 40 ans ses ke sé vraiment bienbon parcour a vous en moselle

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 12:04
aaah ! quelle chance ! déménager dans la plus belle région du monde !! (lol) Bon, je suis Lorraine, et comme beaucoup de Lorrains, un peu chauvine (forcément ! en même temps, de ce que j'ai pu voir, dans presque toutes les régions c'est comme ça !). Alors, on ne mange pas, on ne mords pas (trop).. Sans rire, les gens peuvent paraître froid, mais ils acceptent les autres très vite et, comme déjà dit, sont très fidèles ! Il y a de superbes coins à voir et comme partout des endroits moches ! Dans l'ensemble, c'est une superbe région, 23 ans que j'y suis et j'ai pas du tout envie de partir !! tu vas habiter dans quel coin ?
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 12:27
Les gens sont sympas, forcement tu tomberas parfois sur des C...., mais bon c'est partout pareil! Tu verras il y a plein de choses a faire et à voir, tu vas gouter aux fameux patés lorrains et tourtes lorraines, un régal!Nan mais sérieusement tout se passera très bien!
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 13:09
bonjour! je suis de la moselle! et je peux vous dire que les gens sont froid,antipatque,méchant!dès que j'ai l'occasion de partir de cette ville! je le ferais sans hésiter! de plus il fait froid et il pleut tous le temp!
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 13:18
Les gens de Moselle sont un peu plus froids. Mais leur amitiè est plus fidèle.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 14:11
Ca tombe bien je suis de la Moselle, de Stiring-Wendel, près de Metz. Je peux te dire que les gens sont très attachant mais sont méfiants au premier abord. Ne pas se décourager à la première rencontre, il faut creuser et tu verras, ils sont très chaleureux. Ils ont beaucoup de valeurs. Actuellement, je vis en Seine et Marne car j'ai marié un seine et marnais mais dans mon coeur je suis toujours LOrraine. A bientot Virginie
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 15:26
bonjour, moi aussi j'etait mosellane mais j'ai du m'exilé lol et bien comm dans n'importe quelle région de france et de navarre les gens se mefient des nouveaux arrivants mais nous sommes très gentil. l'integration se fera mieux si tu t'inscrit dans une assoc ou meme les parents d'élève de l'ecole si tes enfants sont scolarisés mais je n'ai qu'une chose a ajouté il faut laisser du temps au temps!!!
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 16:05
La Moselle est comme tous les départements de France : ils sont ce qu'on en fait. J'habite Metz depuis 37 ans et je m'y suis beaucoup plus. Je viens de Provence ! Deux bémols : - le climat (mais le Nord n'a rien à envier à la Moselle), - les zones germaniques où la pratique du dialecte est un obstacle. Quant à savoir où habiter c'est une question de moyens. Thionville est une ville frontalière, pas très jolie, qui subit la proximité du Luxembourg et a vu le prix de son immobilier décoller (le prix du m² le plus élevé de Moselle). Metz est une ville qui a bien changé, très verte, très commerçante et animée. Beaucoup de possibilités de logement autour de Metz. La partie la plus peuplée et la plus animée de Moselle est celle comprise entre Metz et Thionville (la vallée des Anges car tous les villes ont un nom qui fini en "ange". Toutes les autres villes sont comme les autres villes de province. En ce qui concerne l'intégration, c'est une affaire personnelle. Si on ne fait pas le premier pas (associations, clubs, ...) il est rare que les autres le fasse. Bienvenue en Moselle, département dont l'exploration réserve bien des surprises.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 16:18
La moselle c'est génial! tu as l'Allemagne, le Luxembourg et la Belgique à proximité; tu n'est pas loin de l'Alsace une région magnifique comme la Lorraine; tu as les vosges pour faire du ski l'hiver à moins de 2 heures de route. Les gens sont sympathiques pour qui sait les prendre, moi je suis arrivé en moselle en 1960 en provenance de la somme (région de Doullens) et m'y suis marrié avec une Lorraine. Alors part du principe que le jugement porté par certain est subjectif, fond toi dans la masse et tout ira pour le mieux. Metz et ses environs c'est très bien! Bienvenu en Moselle! Gilbert D-W

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 16:37
Aie aie aie!!!! Bon courage, je suis de la haute-marne (pas très connue, je sais) chez nous les gens sont simples et accueillants. La moselle, j'y habite depuis 5 ans, et franchement, pour résumer la plupart des mosellans : fiers, malpolis, égoïstes, radins, chauvins (et pourtant il n'y a pas de quoi). Ils osent critiquer les luxembourgeois mais ils sont pareils en tout cas dans le coin où j'habite (du côté de thionville). Ils ont oublié que le mot "frontière" n'est jamais qu'une ligne imaginaire, un trait sur un papier. Alors oui je ne me ferai certainement pas des amis en disant cela, mais de toute façon ici je n'en cherche plus, et toute vérité est bonne à dire. Mon ami viens du sud, et il a su vite faire la différence d'accueil, entre la haute-marne et la moselle. Et franchement on attends la bonne occasion pour partir d'ici. En espérant que pour toi tout se passera bien ici
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 16:55
bahhhhhhhh courage les gens encore ca va ! bien que , mais si tu n aimes pas les brocquante domage pour les loisirs , courage !
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 17:23
Je suis du Nord également, et des gens sympas et chaleureux il y en a partout, fort heureusement !(Capitale comprise). En Moselle idem, le principal étant d'être sois même ouvert. Bonne chance à vous !
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 17:44
bonjour, j'habite dans le Doubs, mais je suis mosellane à la base. les gens en Moselle sont très sympa. bienvenue en Moselle.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 18:30
A Dimitri Petrowski helas pour vous, je n'ai aucun parti pris, vu que je ne suis ni du nord, ni de la moselle... Je voulais juste mettre en avant le fait que chaque région a ses particularités, et que dire "comment sont les gens, là bas?" ça n'a aucun sens. Vous trouverez des gens bien, des gens cons, des gens qui parlent pas, des gens exubérants, de tout quoi. Mais apparemment ça ne vous effleure pas, ce genre de réflexion.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 18:31
Bonjour , il n'y a aucune craite a avoir dans la Moselle !! Nous y sommes depuis maintenant 30 ans et tout ce passe super bien ) Quand aux gens ils sont egalement tres chaleureux , et la Moselle et tre jolie ( beaucoup de chose a voir et a visiter ) surtout METZ , Voila j'espere avoir un peu estompe votre angoisse aussi entre nous, ses comme partout je pense !!!! aussi le temps et un peu meilleur . Bonne chance a vous et bon courage
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 18:53
Bonjour, Pas de soucis à se faire : en arrivant à Metz il y a 14 ans, je n'y ai trouvé que des gens sympathiques. Et c'est bien contre mon gré que j'en suis repartie, avec énormément de regrets. Ceci dit, toute région a ses charmes et des cons tu en trouveras partout... Si toi-même tu es ouverte et chaleureuse, tu ne devrais trouver que des gens comme toi sur ta route !! Pense à moi en t'installant...
0