Du nord vers la Moselle : comment sont les gens ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 25/09/2012 à 18:41
 Samaritain. - 7 mai 2022 à 20:38
Je suis du Nord et les gens sont très chaleureux je vais bientôt déménager en Moselle et j'aimerais savoir comment sont les gens

145 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 18:49
mon mari est du nord,chaque fois qu il y retourne il y reste trés peu de temps maxi 3 jours il a hate de revenir ici ça en dit long je crois .Une chose est sure vous serez bien acceuillie bon courage et bon séjour parmi NOUS
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 18:54
comme ceux du nord mais il faut apprendre a les connaitre mais une fois integre il n'y a aucun probleme passez leur un grand bonjour de ma part
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 19:23
Comme leurs vins, très bien. Pas de soucis.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 19:26
En moselle ,les gens sont super sympas. Moi je suis native de la moselle (Freyming Merlebach) je suis partie dans le sud voilà maintenant six ans j'y ai fait ma vie bien sur mais les personnes ne sont pas aussi sympa que dans le nord est. En moselle quand tu te fais des amis ils ne te mentent pas ils sont vrais tandis qu'ici tant qu'ils ont besoin de toi ils sont là et quand toi tu n'est pas dispo pour une chose ou une autre tu n'entends plus parler de la personne ou quans ils ont ce qu'ils veulent jusqu'à la prochaine. Mais ne t'inquiète pas tu vas te régaler. Bisou et courage quitter sa région n'est jamais facile quoi qu'il en soit

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 19:29
mes parents sont du nord puis ils ont debarque en Moselle où je suis nee.C'est vrai que la mentalite du nord sont tres accueillant en moselle un peu moins mais des que ca passe ils t'accepte pour de bons.Puis ensuite on est descendus dans le sud de la france.Tres belle region ou on est bien installes mais question mentalite c'est que des hypocrites.surtout qu'on a la mentalite des ch'tis.Je pense question mentalite ca va te changer bisous a +
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 19:51
Hello. Moi je suis originaire de Moselle j'y ai vécu 21 ans et 21 ans de bonheur. Et il y a beaucoup de magasins et de sortis à faire pour ce divertir. Maintenant je suis en Bourgogne c'est franchement pas pareil mais je m'y suis faite. Un déménagement est jamais facile à n'importe quel âge, laisser sa famille ses amis, mais ont s'y fait. Quoi qu'il arrive mes années en Moselle sont que de beaux et bons souvenirs, je pense sincèrement que tu ne le regretteras pas. N'hésite pas ci besoin. Bon courage et bon déménagement. A plus.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 20:01
Bonjour, je suis militaire et je voyage beaucoup, j'ai séjourné 4 ans en meuse et maintenant cela fait 7 ans que je suis en allemagne, mais limitrophe, je vais souvent en moselle pour retrouver la France, les gens sont froid à prime abord,j 'ai souvenir de la première fois que je suis rentré dans une boulangerie, j'ai dis: "bonjour", comme dans mon SUD OUEST!!! tout le monde s'est retourné, m'a regardé et s'est à nouveau retourné, ça m'a sidéré...alors j'ai dis à haute et intelligible voix: "j'ai dis:BONJOUR", certains m'ont répondu,ça a fait rire la boulangère, et depuis tout le monde me dit naturellement bonjour, c'est plus dur (comme le climat) mais c'est vrais qu'une fois que l'on est accepté, ça passe tout seul , bon courage, moi je suis muté dans le nord cet été (snif)
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 20:57
Coucou Anne et ta petite famille, Alors mes enfants, ma femme et moi sont tous Mosellans depuis toujours, nous habitons à Morsbach (57600), nous aimons à dire que les Mosellans sont plutôt sympa dans l'ensemble (il y a des C.... partout, hélas) une fois que la coquille est brisée.... eh oui, d'un prime abord, nous pouvons paraitre un peu brut de décofrage, ou encore pour les Sudiste (nous y avons de la famille, donc c'est en connaissance de cause que je parle....) pour des Allemands, du fait que nous sommes frontalier, mais une chose est sûr, les mosellans sauront vous acceuillir comme il le faut, car l'amitié chez nous, c'est important. Au nom de tous les Mosellans, je vous souhaite vraiment la bienvenue chez nous.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 21:16
bonsoir anne, je suis de bordeaux d'origine j'habite en moselle depuis 10 ans et je m'en plains pas du tout de la region .Les gens sont tres gentils et en plus je me suis marié avec une Thionvilliose donc ils sont comme les gens Nord tres chaleureux et bonne chance dans la region
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 21:37
Bonsoir Anne, nous avons déménagé de la Marne pour la Moselle en 2003. Nous avons tout de suite été bien reçu, nous n'avions pas de famille dans le coin et quand il a fallu en arrivant vider en urgence la grange, notre voisin d'en face tout naturellement a traversé pour nous demander si on avait besoin d'un coup de main. Après notre acceptation, il est revenu avec son fils et ils nous ont aidé tout le samedi et dimanche ... A l'heure actuelle, nous connaissons tous nos voisins et une bonne partie du village (150 habitants). En revanche ne sois pas étonnée, (surtout dans les villages) certains restent attaché à leur identité et ils risquent, surtout si il y a conflit, de te lacher un "de toute façon tu n'es pas d'ici". Mais rassures toi, j'ai dû l'entendre 1 fois et^pas pour moi (affirme ton caractère). Bon déménagement. Maud
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 21:49
bonjour je répond a votre question je suis d'origine algérienne moi j habite en meurthe moselle depuis 9 ans les gens sont très gentille très généreux et en amitié c 'est le top du top tu vas avoir du mal les premiers temps mais après tu ne pourras plus quitter la région tellement que les gens sont d 'une gentillesse qu'on voit qu 'a l 'est moi qui vient d 'un pays chaud et j 'étais agréablement surprise de l 'accueil et de la politesse des gens et bon courage ds ta nouvelle vie
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 21:58
je suis de Meurthe et Moselle et...j'habite le Pas de Calais!! une autre ambiance; les gens sont plus froids au premier abord, mais tu verras tu apprécieras vite ta nouvelle vie!!
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 22:00
bonsoir, il y a quelques mois que je suis partie de moselle (je suis originaire du pas de calais), j'ai eu du mal a m'y habituer, mais grace au boulot, j'ai connu des gens qui dès qu'ils te connaissent t'offrent beaucoup en amitié et sont sincères. au premier abord ils paraissent froid mais quand on les connait et qu'on devient leur ami, c'est pour la vie, sinon la région en elle meme est très belle, c'est très vert et les saisons sont vraies. bo courage et bonne installations. cécile
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 22:10
Je suis exactement d'accord avec Jacqueline Joly, il y a des gens sympas et des gens cons partout.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 23:17
slt les gens sont chaleureux aussi ici, si tu ne passe pas la porte ne s'ouvre pas, c'est du direct, ça fait dix ans que je suis en meuse, il y a de tout, des cons inévitable malheureusement, des simples qui prenne la vie comme elle vient, des jaloux de ce que ont les autres, les petits villages sont bcp familliale, bise et au plaisir et bonne installation
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 23:23
Je ne suis pas trop d'accord ils sont conservateurs, très chauvins et moyennement accueillants et pourtant suis ouverte d'esprit !!!
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 23:26
Mais avec de la patience et de l'humilité tout devrait bien se passer bon courage et bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 09:37
j'ai passée toute mon enfance en moselle, ensuite je suis partie dans les pays chauds avec mon mari pour son travail et lorsque nous avons été muté en Alsace à nouveau j'étais aux anges. La mentalité des gens de l'est est incomparable (je ne connais pas les gens du Nord). Cela fait 10 ans que nous sommes ici, heureusement mon mari n'est plus muté, nous avons acheté une maison alsacienne et nous nous entendons à merveille avec les gens d'ici. Les gens sont simples même s'ils ont des moyens, conviviales, que de bonnes soirées autour de tartes flambées ! Vraiment, il n'y a pas de soucis à se faire, il reste à savoir qu'en Moselle, il y a des coins vraiment moches et d'autres splendides. Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 09:41
coucou - je suis native de metz et maintenant en savoie depuis près de 30 ans - la lorraine est superbe et les lorrains sont accueillants - mais je pense que partout il y a des gens "méfiants" - lorsque je suis arrivée en savoie (les savoyards sont très très gentils) nous sommes allés nous présenter, un petit pot de bienvenue à été fait, et depuis la solidarité se fait entre chacun de nous - bonne chance pour la suite - un p'tit bonjour aux lorrains -
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 11:17
Bonjour, Je vous rassure de suite, étant une fille de l'Est, je sais de quoi je parle, les gens sont très sympas en Moselle, je vis à Metz qui est une super ville agréable, dynamique avec tout ce qu'on veut question commerces et c'est une ville idéale, dans le sens où il y a à la fois verdure et centre ville commercial. Mais pour répondre à votre question initiale, les gens sont très gentils, compréhensifs et humains, ils peuvent vous paraître froid au départ pour certains au départ mais ce n'est qu'une façade. Moi perso, je trouve que les gens discutent facilement, peut être aussi parce que je suis d'un abord assez ouvert. J'adore la Moselle, on est près du Luxembourg et de l'Allemagne, qui question commerces, c'est super aussi. Etant artiste, je fais souvent des expos un peu partout en Moselle, et j'ai toujours d'excellents contacts avec les gens. Mais bon c'est comme partout en Franc,e y a des gens biens et des gens moins biens, je ne vous connais pas mais vous devriez vous plaire ici. Bon courage
0