Nous voulons aller en Aveyron pour faire les gorges du Tarn.

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 25/02/2016 à 16:35
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 15:29
Bonjour,

Qui peux nous renseigner où se trouve le meilleur endroit pour poser les bagages et si quelqu'un connait des locations ? Merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 13:48
bonjour, tout depend ce que tu recherches comme logement, mes beaux parents ont un gite aux portes de millau, avec chambre, cuisine, salle de bain etc et possibilite de demi pension. si tu veux plus d infos ....
3
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 14:28
l' Aveyron est un magnifique département mais pour visiter les Gorges du Tarn, il me semble que St Enimie ou les environs ( Lozère) est le coin idéal pour parcourir les Gorges du Tarn.
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 15:53
salut, nous nous y avons passé jours en camping et nous aussi nous te consseillons ste Enimie , st Chely, La malene Quezac c 'est magnifique. cet année on ira vers La vigne comme ça on fera un peu plus les gorges de la jonte en dessous et le Gevaudan . J'ai hates . noyus nous avons campé et c'est super aussi. bonne vacances............

1
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 22:47
Les gorges du tarn ne sont pas en Aveyron mais en Lozere. j'y vais depuis de nombreuses années. Vous pouvez resider au confluent des gorges du tarn et de la jonte (plus sauvage et moins touristique). Le Rozier ou les Vignes sont agréables. Pensez à faire la ballade sous les corniches du Causse Mejean avec des vues imprenables sur les gorges et sur les vautours fauves.... A disposition pour plus d'info.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

L'Aveyron superbe, les gorges du Tarn magnifique, ne pas oublier Conques, village en nid d'aigle historique, caractéristique de la région fait partie des 9 plus beaux villages de l'Aveyron, reliques et trésors de Ste foy de Conques, abbatiale romane de Conques, tympan du Jugement Dernier à Conques.
j'y passais mes vacances lorsque j'étais enfant (il y a 40 ans), ce village se meurt, il n'y a plus de commerce, beaucoup de boutiques à souvenirs, hôtels, camping, location de chambre chez l'habitant, (chez Alice Bony). . Mais le site reste merveilleux et la table est bonne.
La route Charlemagne - où Charlemagne est passé -
Bon voyage...
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 14:27
Bonjour, Je suis allée en Aveyron en Août 2007, j'en garde un magnifique souvenir, c'est très beau. J'avais posé mes bagages à Rodez pour pouvoir silloner le département dans tous les sens, à partir d'un point central. Je résidais à l'Auberge de Jeunesse de Onet-le-Chateau, à 2kms de Rodez: rien à voir avec ce qu'on peut entendre par auberge de jeunesse! Non seulement elle était presque vide, bien qu'au mois d'Août, mais en plus j'ai été logée dans un grand T2! Tout ça dans un quartier très agréable, du terrain autour de l'auberge, un terrain de volley, un grand restaurant... Il est aussi tout à fait possible de trouver gîtes et chambres d'hôtes autour de Rodez à des prix bon marché. Depuis Rodez il faut rouler un peu pour aller à Millau et aux gorges du Tarn bien sûr, mais les routes sont très agréables et on passe au travers de beaux paysages (vers le lac de Pareloup etc). J'ai ainsi parcouru toutes les gorges du Tarn mais aussi les magnifiques gorges de la Jonte et les grottes célèbres du coin (Aven Armand, grottes de Dargilan). Résider à Rodez permet de visiter des lieux véritablement charmants au Nord et à l'Ouest du département (Conques, Sauveterre de Rouergue, Najac) et même d'aller jusqu'à la très belle ville d'Albi (un peu plus d'une heure de route depuis Rodez). La capitale de l'Aveyron est un point de chute central qui permet de faire plein de choses. Bon séjour! Maud
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 17:44
j'ai été aussi en aveyron en mai 2007 et sinon j'y allais tous les été quand j'étais pitite... c'est terrible!! pour faire les gorges du Tarn, ste énimie ou florac c magnifique!! sinon ben tous les villages sont beaux mais comme ca a été dit ca dépend de ce que tu recherches comme hébergement... :) bon séjour en tous cas
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 22:19
salut moi j'étais animatrice dans un centre de vacances à villefranche de panat. c'est un peu perdu mais c'est sympas. il y avait un camping assez agréable. mais ca date un peu car c'était en 2003. on est a 40 km de Albi ou de millau ou de rodez. pour les visites je te laisse lire les messages precedants c'est assez complet. pour les gorges du tarn nous allions au roziers par contre attention car le niveau de l'eau baisse en été a cause de la chaleur et en fin de saison pour le rafting c'était un peu juste. donc pas trop de sensation mais c'était tres agréable. tu peux aussi faire un repas à la ferme, il faut réserver mais c'est super bien ambiance familiale assurée et repas succulant avec des produits de la ferme. y'en a un peu partout renseigne toi auprés du syndicat d'initiative ils ont surment des adresses.
0