Mon mari et moi partons en vacances en Ardèche pouvez-vous me donner qq endroits

Utilisateur anonyme - 19 juin 2009 à 10:14
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2009 à 08:42
Mon mari et moi partons en vacances en Ardèche pouvez-vous me donner qq endroits magnifiques à visiter. Nous sommes de gds randonneurs. Merci
A voir également:

51 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 21:12
Je me rend tous les ans a Montélimar d'ou je suis natif avec mes enfants et nous avons une préférence pour le village de caractère qu'est Balazuc, tout y est pour passer d'excellentes journées et les "locaux" sont très acceuillant. l'Ardèche passe en contrebas, canöé, randonnée, plage, baignade. Vraiment je vous conseille de passer une journée la bas!! peut-être seul inconvénient pour ceux qui n'aiment pas marcher, il vaut mieux se garer sur les parkings a l'entrée du village. Bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 23:42
pour y etre aller pendant 12 ans , tout dépend si l'on recherche la tranquilité. JAUJAC ( la croix de millet ) Le Lignon , La croix de Beauzon, Le col du Pendu et la vallée d'Entraigues . je déconseille Vallon et les gorges entre 14 juillet et 15 Aout, ( bain de foule et de voitures ) mais a faire absolument.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 08:52
Bonjour, Pour être allée plusieures années en vacances dans cette très jolie région de France, je peux vous conseiller les villages de Balazuc, Vogue classé plus beaux village de France. Un bel endroit avec un coin de baignade très sympathique à proximité de très jolie randos c'est la petite ville de Thueyts où il y a aussi un parcours de via ferrata !! Bon séjour et profitez bien !!!

0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 09:35
Bonjour très belle région. Nous y retournons cette année. Plein de belle choses à voir et à découvrir. Si vous êtes des randonneurs je vous conseille le Mt Mézenc. La cascade du Ray de Pic, Le Mt Gerbier de Jonc.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 10:08
Je traverse l'Ardèche plusieurs fois par an pour me rendre en Auvergne, je vous conseille la Haute Ardèche au dessus d'Aubenas en direction du Puy. Il y a les villages de Lanarce, Coucouron, Mazan l'Abbaye. Ce sont des grandes étendues sauvages très boisées, c'est magnifique. Je vous conseille aussi le massif du Meyzenc à la limite de la Haute-Loire, pour de bons marcheurs, il y a de quoi faire. C'est vrais que les gorges de l'Ardèche, c'est très beau mais tout simplement infernal en été, trop de monde. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 10:16
Bon que dire qu'il n'ait été dit. Si ce n'est oui effectivement le gorges de l'Ardeche et bien entendu faire une petite halte au Pont D'Arc. Il y a aussi le château d'Aubenas (ne pas prononcer le "s") à voir. A Privas je ne sais pas trop ce qu'il y a, à voir en tout cas si vous aimez les sucreries arrêtez vous chez Faugier pour acheter des marrons glacé. Ensuite vous pouvez montez sur le plateau faire un tour au source de la Loire (le Mont Gerbier des Jonc) , il y a également le lac d'Issarles et pas trés loin l'auberge de Peyrebeille la fameuse Auberge Rouge. Faites le plein en charcuterie c'est de loin la meilleure du monde, et ne manquez pas la Bourganel la bière locale aromatisé à la myrtille ou à la chataigne ("castagne" en ardéchois) Je vous suggère aussi de faire un petit tour à Viviers ou vous pourrez admirer la plus petite cathédrale de France. Je connais moins le nord du département mais je pense qu'a Annonay il y a trés certainement un lieu retraçant l'histoire de l'aéronautique et surtout les exploits des Frères Montgolfier. Et puis passez par Montélimar pour le nougat. A j'allai oublier si vous aimez les glaces allez à L'auberge du Bez elles sont à tomber à la renverse (je vous conseille la coupe bourniquel) Quelques liens : http://www.aubergedubez.com/ http://www.mairie-viviers.fr/ http://www.clementfaugier.fr/fr/v4/v4_accueil.aspx Vala :o)
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 10:17
Nota : JE suis ardéchois :o)
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 10:31
bonjour j'habite en ardeche et comme vous je suis une randonneuse je vous conseille tout d'abord la rando de gorges de l'ardeche a faire plutot sur 2 jours car assez physique avec bivouac car le camping sauvage est interdit. la cascade du ray pic est magnifique a voir le mont gerbier , le tanargue... en ardeche il y a aussi bien les montagnes, les canyons ( je vous conseille les concluses de lussan ou les aiguieres dans le gard,), de tres villages medievaux ( aigueze, saint montan,), et de points de vue incroyables ( l'arche perdu par exemple : un arche naturel formé dans la roche un peu galère a trouver!) apres tout dépend de l'endroit ou vous allez mais je vous conseille de prendre la carte ign du coin ou vous comptez faire le plus de rando tout est bien balisé normalement je vous laisse le nom de mon site ou je met la plupart des sorties que je fais http://sabetlescactus.spaces.live.com bonne vacances a vous

0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 10:47
LE VILLAGE DE THINES, A QUELQUE KMS DE LA VILLE DES VANS, EST A VOIR ABSOLUMENT!!!
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 11:53
allez a meyras ses une ville ou un villages tres magnifique dsl je ne ses plus si ses une ville ou un village sa fait tres lontemp ke je ne suis allez
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 15:19
Le mieux, c'est d'interroger les OTSI des grandes villes ardéchoises ! Voir sur le Net: l'embarras du choix vous attend !
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 16:23
Je vous recommande la visite du jolis petit village de Labeaume à 3 km au dessus de Ruoms et une baignade dans Labeaume qui est aussi une rivière qui se jette dans l'Ardeche à Ruoms Toujours depuis Ruoms empruntez le "défilé", petite route qui serpente au dessus de l'Ardeche Bonne vacances,
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 16:46
bonjour suite à une réponse : le chemin de fer ( train à vapeur) du Vivarais. ... Pas en service cette année Le cirque de la Madeleine est également offert aux amateurs de randonnées et de naturisme avec sa plage des templiers et vous pourrez alors voir une grotte de plus de 2 millions d'années. ... le camping est fermé cette année (arrété préfectoral !) Mais bon il y a encore beaucoup de chose à voir, même le long de la vallée du Rhône ... mais entre le Nord et le Sud il y a près de 100 kms, alors il y a de quoi faire et il vous faudra revenir plusieurs fois, car j'habite en Ardèche depuis 22 ans (Cruas) et je découvre de nouveaux coins tous les semaines ... je fais les vide-greniers et brocante chaques semaines ... c'est de la marche mais autrement Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 17:26
Bonjour, Pour être partie en vacances en Ardèche pendant des années, je vous confirme que les villages de Balazuc et Thines sont des incontournables. Le vallon Pont d'Arc est très beau mais en été c'est bondé de monde. Pour la rando, mieux vaut essayer les gorges de l'Ardèche, n'hésiter pas à consulter les syndicats d'initiatives et les sites internet. Bonnes vacances dans une superbe région.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 18:20
Je connais un brin l'ardèche pour être aller de nombreuses fois dans le gard. J'y suis allé il y a deux ans avec mon amie, voila notre programme : - descente de l'ardèche en canoe = génial (c'était en septembre, donc pas grand monde) - "Visite" du pont d'arc - ballade en voiture dans les "montagnes" = super jolie - "visite" des gorges de l'ardèche - visite de l'aven d'orgnac = toujours impressionnant à voir Petit conseil : quand vous vous balladez en voiture, n'hésitez surtout à suivre les panneaux touristique au gré du vent... Il 'y en a beaucoups dans le coin a+
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 19:23
J'ai une maison sur le plateau ardéchois depuis 15 ans ,pour la rando en moyenne montagnecela est l'idéal.le tour du plateau ardéchois en 5 jours est tres sympa.Marésidence secondaire se trouve à coucouron (voir le site par l'O T)il ya une multitute de circuits pédestre.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 19:23
je possède un parcours de pêche sur la commune de Montselgues en basse Ardèche (village étape pour les randonneurs) sur le GR4. C'est proche des Vans, de Joyeuse de Thines et des gorges de l'Ardèche, que des incontournables ... mais tout dépend de votre point de chute ; avec plus de précisions, nous pourrions mieux vous conseiller car les randonnées dans ce département sont multiples et variées (attention cependant au dénivelé et au fait que même en été il peut y faire frais en altitude) bon séjour parmi nous

0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 20:17
Les Vans et ses environs... De toute beauté !
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 20:33
Bonjour !! J'habite le nord de l'Ardèche où il y a aussi beaucoup de sites à visiter : Lalouvesc, Saint Symphorien de Mahun, Veyrines. Beaucoup de randonnées y sont possibles, avec aussi des randonnées équestres ou à vélo, tout ça dans de magnifiques paysages. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des Offices de Tourisme de la région !!
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 20:40
je peux vous indiquer un petit restaurant très sympa ; les plats , menus sont excellents cuisinés avec des produits frais ,locaux pleins de saveur ; les responsables sont très sympathiques ; il se trouve à Empurany, à 6 km de lamastre, place de l'église laquelle est très belle aussi et les prix sont tout doux pour la qualité des plats qui vous sont servis.
0