Mon mari et moi partons en vacances en Ardèche pouvez-vous me donner qq endroits

Utilisateur anonyme - 19 juin 2009 à 10:14
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2009 à 08:42
Mon mari et moi partons en vacances en Ardèche pouvez-vous me donner qq endroits magnifiques à visiter. Nous sommes de gds randonneurs. Merci
A voir également:

51 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 21:18
LEs gorges de l'Ardèche bien sûr. Vallon Pont D'Arc, Ruoms, et un petit village super joli qui s'appelle Balazuc (à 8km de Ruoms), je vous y recommande le resto/bar le Buron. Bonnes vacances :-)
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 22:56
bonjour. Nous y allons aussi en ardeche, alors pour nous il y a plusieurs endroits d abord a Saint -Martial un petit village tres sympa avec un lac a cote , la boucherie de Marion il faut s y arreter le Mont gerbier est a 10km. Bien sur le ray-pic Coucouron , saint Eulalie ; Puis il y a l autre cote de l ardeche cote AUBENAS nous , nous allons a Saint -cirgues en montagne la aussi on mange bien et dans le hameau LALLIGIER le restaurant enfin dans l ardeche on passe de bons moments
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 23:21
la région est magnifique ,je suis resté 12 jours à Cellier du luc,pour les randos super coin , le col du pendu ,la d 19 route magniique la forêt de Bauzon, jaujac,jusqu a Aubenas ,Privas enfin toute la région bonne vacance Claude barbault

0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 06:57
Bonjour, Je connais bien l'Ardeche pour y avoir sejournée longtemps, ils y a quelques années,le departement et magnifique, s vous aimez la marche je vous conseille les Cevennes ardechoise ou le mont St Eulalie mais le site le plus beau, a mon avis, Et Mazan l'Abbaye au pied du Suc de Bauzon, pres du lac de Ferrand. Ne manquer pas aussi L'Auberge de Peyrebeille, nommait aussi "l'auberge rouge" les proprietaires de l'epoque,Pierre et Marie Martin accompagnés de leur domestique Jean Rochette dit Fetiche, detrousser les voyageurs avant de les tuer ,ils ont ete guillotiner devant l'auberge. Puis vous avez l'incontournable Pont d'Arc a Vallon, Privas sur son piton rocheux,la tour de Diane de Poitiers, le Cloitre, Une Promenade au Bois Laville avec vue imprenable sur le massif volcanique de Chamarouan, le barrage de Puylaurent etc..... vous serez emerveiller par le site naturel de la reserve. Et ne manquerpas le filet d'eau des sources de la Loire (Photos ci joint) Je vous souhaites de Bonne Vacances et vous dit a bientot sur "" Les copains d'Avant "" Menard Georgette

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 07:54
Bonjour, je suis originaire de l'Ardèche méridionale par ma famille paternelle. Je vous recommande le village de Banne où a été tourné le film "Le missionnaire" avec J-M Bigard. C'est aussi le village du pape Urbain V. Depuis ce village, il y a pleins de sentiers de randonnée et des panoramas plus splendides les uns que les autres. Il y a aussi le village des Vans avec son marché du samedi matin et ses commerçants hyper sympas, Naves et Thines qui sont à voir. On peut prendre aussi faire de la randonnée dans les gorges du Chassezac, du côté de St Remèze, le bois de Païolive, Jalès et sa Commanderie des Templiers... Sinon, prenez contact avec l'office de tourisme des Vans, ils ont pleins de brochures et de renseignements.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 10:10
le bois de paiolive, la vallée de l'Ibie
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 10:32
Laisser Vallon Pont d'Arc aux touristes, monter sur Aubenas en n'oubliant pas de s'arêter à Vogüé, charmant Village. Aubenas n'est pas indispensable,continuer direction Le Puy et s'arrêter à Vals les bains puis à Meyras,très joli village.De meyras on peut redescendre sur Jaujac en passant par le pont du Barutel.Très joli pont romainun peu plus loin.Et direction Jaujac admirer les magnifiques coulées basaltatiques,c'est superbe.Jaujac mérite une halte car très jolies balades en longeant la rivière(le Lignon si mes souvenirs sont bons).Repartir vers Meyras pour une halte à Burzet.Très agréable ballade en hauteur,le paysage est superbe.De là direction la cascade du Ray Pic,on marche pas mal avant d'y arriver mais cela vaut le coup.Après cela direction Le Lac d'Issarlès,magnifique lac volcanique.Pour y arriver essayer de prendre par le tunnel de St Cirgues en Montagne,5 Kms non éclairés,très impressionant.Revenir ensuite par la nationale vers Aubenas non sans admirer la célèbre Auberge Rouge de triste mémoire.Une halte à Thyuets s'impose.D'abord pour manger à l'hotel des voyageurs,très bonne cuisine régionale et ensuite pour aller jusqu'au pont du diable.On peut y aller à pied depuis Thueyts c'est assez impressionant et cela vaut le coup d'oeil.De plus très bon coin pour se baigner.Si vous redescendez sur Vallon une halte à la cave de Ruoms: le Viogner récolte d'Octobre est une merveille.A boire avec un foi gras mais avec modération.Bien entendu si vous vouliez admirer le Gerbier des Joncs,après le Ray Pic et avant Issarlès ne vous génez pas,cela vaut le coup d'oeil. Bonnes vacances. Moi j'y retourne tous les ans même pour quelques jours pour m'y ressourcer,c'est magique et je ne m'en lasse pas.( le reste du temps je vais en Corse ).
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 10:54
Nous allons en Archèche une ou deux fois par an depuis 1978 et nous ne nous en lassons pas. C'est une région magnifique avec des paysages très divers. Mais nous préférons la région au Nord d'Aubenas plutot que Vallon Pont d'Arc qui est très touristique en saison. Vous pourrez faire au départ de Vals les Bains, la vallée de la Besorgues où vous pourrez vous baigner. Puis visiter Antraigues où il y a un petit circuit pédestre. Ne pas manquer la cascade de la Pissarelle dans les environs. Le petit train à vapeur de Tournon Lamastre est aussi une belle ballade. Vous avez également au sud de Privas, le Coiron et les Balmes de Montbrun près de St-Jean du Centenier. Vous pouvez aussi aller jusqu'à la limite de la Lozère à l'Abbaye de Notre Dame des Neiges. Au départ de Vals les Bains il y a quelques randonnées intéressantes (voir office du Tourisme). Largentière est aussi agréable à visiter. Pour le reste les internautes vous ont dit le principal. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 12:02
Nous sommes allés en Ardèche en 2009. Nous n'avons pas eu assez de temps pour tout visiter mais nous avons vu le Pont d'Arc, Vogüé, Balazuc petit village sinueux et très joli, Largentière, Montréal, Joyeuse, le défilé de Ruoms ...

0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 22:28
Bonsoir, Alors plusieurs sites en vrac : très belles randos dans les environs de Rochecolombe pas loin d'Aubenas, regardez aussi les randos dans la montagne ardèchoise vers le mont Gerbier de jonc, Issarles (joli lac dans un cratère de volcan), le mont Mézenc, environ 1700 m d'altitude et très jolies vues, la vallée de la Thines qui est vraiment sublime où il y a plein de randos et surtout un peu ombragées, sinon les villages à voir : Balazuc, La Baume, Antraigues sur Volane,ah oui j'oublais une rando sympahique du coté du village de Naves près des Vans, nous y avons séjourné 15 jours et c'est top, ya une ballade qui permet de voir une grotte fortifiée: la Baume Batie où les protestants se réfugiaient lors des guerres de religion au 16 ème siècle. Petit conseil, pour vous baigner évitez la rivière Ardèche et surtout Vallon Pont d'Arc en pleine saison, vous seriez dans les embouteillages rapido :(, par contre si c'est pour la rando je vous conseille celle des gorges de l'Ardèche au départ de Vallon, il y a un itinéraire sur une journée ou la version longue de deux jours avec bivouac. Je reviens à la baignade, nous vous conseillons donc d'aller vous baigner dans le Chassezac pas loin des Vans, il ya un super endroit près de Berrias et Casteljau pas loin du camping de Casteljau, en prenant une petite route qui descend vers un resto dont le nom m'échappe un peu, mais c'ets deux prénoms style "marc et Josette", il; ya aussi la vallé de l'Ibie, voila :) bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 08:42
Bonjour, peut être etes vous déjà partis en vacances mais oubliez l'ardeche des touristes comme trop de français qui non pas encore compris que les vacances c'est le dépaysement et la découverte d’une région par le cœur qui est le sien c’est à dire les gens simples et un coin qui ne bas pas au rythme des euros du touriste lambda ! Alors visitez la région de Lalouvesc haut lieu de pèlerinage puisque sur la route de st jacques mais aussi magnifique perchoir a une moyenne de 1100m (pour les randonneurs que vous êtes un régal !) et qui vous permettra d’apercevoir à l’Est la chaîne des alpes et à l’Ouest la chaîne du puy de dôme ainsi qu’au sud le mont gerbier de jonc (bien connu des petits élèves que nous avons tous été ) et le mont mezenc ! Vous y trouverez une culture culinaire ancestrale et une simplicité des choses aujourd’hui oubliée ! Etant un peu chauvin je vous dirais que puisque vous aimez la randonnée faites en repartant de ce lieu superbe quelques kilomètres et allez vagabonder dans le superbe massif du Pilat (joyau enserré entre sud de la Loire, haute ardeche et haute- Loire ) ce qui vous permettra de passer par st bonnet le froid haut lieu de la cuisine française (régis marcon un de nos grand 3 étoiles ) et pays de champignons et ensuite vous « atterrirez » sur un plateau verdoyant et avec de superbes forêts ce qui vous permettra de digérer de tous les mets que vous aurez pu déguster tout en pensant à Rousseau qui aimait à venir découvrir cette région et à qui nous avons dédié un chemin de randonnées ! Très bonnes vacances si ce n’est encore fait et surtout haut les cœurs nos chères régions et provinces françaises ! frederic
0