J'hésite entre La Rochelle et La Savoie pour les vacances d'été 2009? Pouvez vou

Utilisateur anonyme - 11 nov. 2008 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2008 à 17:50
J'hésite entre La Rochelle et La Savoie pour les vacances d'été 2009? Pouvez vous m'aider?
A voir également:

152 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 11:52
N'hésitez plus!!!! la Savoie est LA région la plus ressourçante qui soit... j'ai déposé sur copains d'avant un panel de photos qui à coup sûr vous donneront envie d'y aller faire un tour...ses sites prodigieux, sa gastronomie, ses habitants d'une gentillesse incroyable, ses animaux "sauvages" qu'on peut observer au petit matin, ses fleurs.....tout y est pour de bonnes vacances! pardon à la Rochelle que je connais aussi mais aucune comparaison mer ou montagne???? c'est là la vraie question

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 12:16
LA ROCHELLE C TRES SYMPA ET LA SAVOIE AUSSI ALORS NE SAIS QUE TE DIRE A PART K IL Y A UNE DIFFERENCE DE CLIMAT!!!!LASAVOIE C COOL J Y SUIS ALLEE 3 FOIS ET LA ROCHELLE JE CONNAIS BIEN AUSSI ALORS LA MER OU LA MONTAGNE??? BON VOYAGE A TOI BISOUS
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 12:18
ce sont deux opposés, tout dépend de ce que tu veux faire La rochelle est une magnifique ville avec beaucoup de charme et plein de chose à visiter aux alentours telles que les diverses iles (aix , oléron ré) ainsi que le zoo de la palmyre après tu as encore tout un tas de chose à faire , la rochelle est une ville portuaire très vivante si tu souhaite le calme c'est pas forcément la saison idéale. pour ce qui est de la savoie si tu n'est jamais allé à la montagne l'été soit on aime soit on aime pas mais si tu est adèpte des longues ballades et découvertes de la nature c est l'occasion aussi si tu es sportive de découvrir les sports qu'on peut pratiquer à la montagne autre que les sports d'hiver: tel que l'escalade le vtt la randonée etc...; j'espère que ca peut t'aider
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 12:26
La Rochelle est une ville magnifique avec plein de choses à voir et de balades ( dont l'aquarium qui est extra et plusieurs balades en bateau ) mais je pense qu'il vaut mieux y aller en WE ou hors saison car il y a vraiment beaucoup de monde. Par contre la Savoie en été c'est génial car il y a relativement peu de monde et même dans le cas contraire on ne le ressent pas car il y a de l'espace ;). Il ya de belles rando à faire et pas mal de visites à faire aussi. (PS : le Pays Basque est aussi magnifique : St jean Pied de Port, la Vallée d'Aspe etc ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 12:31
choix difficile...personnellement je préfère la Savoie, mais tout dépend ce que vous recherchez comme cadre, détente et activités...moi je préfère la Savoie surtout pour ses activités, ses paysages magnifiques, la gastronomie, les ballades, la détente, le dépaysement total, la nature, de très beaux endroits à visiter, beaucoup de choses à découvrir, c'est magique !!! "mon coin préféré" entre Albertville et Moutiers via la Tarentaise, qui est pour moi la plus belle vallée....en été je vais facilement à VALMOREL, très belle station familiale, conviviale pour des vacances d'été !!! biz'
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 12:37
Cà dépend si tu veux te baigner ou faire du ski lollllllllll
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 12:43
MOI je préfère la Savoie et la H aute Savoie c'est magnifique jy suis allé en juillet 2008 il y à de très beaux chalets mmoi j'étais à Morzine tu peus faire de la rando du parapente et j'en passe Avoriaz c'est pas loin !!!!!!!!! tu choisis !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 12:47
a toi de savoir si tu préfère la mer ou la montagne. la montagne s'est bien pour la rando. dans certaines stations pour le ski d'été. La mer pour se baigner, si tu est comme moi, j'ai horreur de la foule. je pars à la mer en hiver et à la montagne en été. De toute façon tu fais un bon choix car la rochelle est une belle ville, la région aussi. la savoie à aussi ses charmes. quoique tu choisssisses tu feras un bon choix
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 13:10
LA SAVOIE!!!!!! C'est le plus bel endroit de la terre et tu peut aussi te baigner en savoie ya plein de lac la maurienne (Valoir,Val Cenis,Bonneval) le beaufortain (Beaufort les barrages magnifique la gastronimie et l'acceuil c'est chez nous qu'il faut venir!!!! Salut des montagnes
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 13:18
bonjour moi personnellement je préfererais la Vendée, peut être parceque j'y vis!!!! il y a des coins magnifique.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 13:21
je ne parlerai pas de la Savoie, dans la mesure où je ne connais pas. Mais en ce qui concerne la Rochelle, je peux dire que c'est une région magnifique puisque nous y avons un mobil'home sur Saint Palais à une heure de la Rochelle (je ne loue pas). Je ne connais pas vos priorités, mais aussi bien pour le farniente, que pour les visites, ainsi que le climat, la région a tous les avantages. Nous y sommes arrivés un peu par hasard, il y a une dizaine d'années, et on ne s'en lasse pas. Je vous y souhaite, si vous prenez cette option, un agréable séjour.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 13:35
et bien moi je ne peux te dire qu elle departement serait le mieux carje les aimes tout les deux tu as autant de choses a faires chz les deux le paysage est magnifique aussi chez les deux la gastronomie aussi en faite le mieux est de faire les deux voila bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 13:44
Sans hésitation : LA SAVOIE !!! Première raison les finances, les locations ne sont vraiment pas chère, je te conseil de prendre un appartement avec piscine. A Valloire nous avions un appart pour 8 personnes au tarif d'un appart de 4 (CARREFOUR) avec piscine, salle de squatch, salle de gym. Seconde raison il y a beaucoup moins de monde que sur les plages et les activités en montagne sont nombreuses, surtout si tu pratiques le sport. Troisième raison, le centre de la Rochelle est beau, mais le reste de la région ne m'a pas laisser un souvenir imperrissable contrairement à la montagne ou les paysages ne sont jamais les mêmes. Et pour finir, les montagnards sont accueillants et en plus on mange super bien. Si tu aimes le fromage, c'est le TOP !!! Bref VIVE LA MIONTAGNE L'ETE !!!

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 13:54
MER OU MONTAGNE IL FAUT CHOISIR LES 2 SONT MAGNIFIQUE S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 13:58
MER OU MONTAGNE IL FAUT CHOISIR LES 2 SONT MAGNIiFIQUE S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 14:01
Mon fils habitant Aytré (banlieue de La Rochelle) j'ai un faible pour la région. A voir absolument ! Les tours du vieux port... Les rues commerciales piétonnes... Les ballades sur le littoral... Allez à Chatellaion Plage, sur le bord de mer, il y a une crêperie extra... A la pointe de Fourras (à moins de 15 km, direction Rocheford, (également haut lieu de Tourisme avec la Corderie Royale)), un restaurant de fruits de mers à s'en faire craquer la sous ventrière : La Marée (Tout à la pointe)... Cognac avec ses visites de caves... La visite en barque du marais pointevin... et j'en passe ! vous pouvez me croire, vous ne serez pas déçus ! Ceci étant, j'ai aussi fait la Savoie, totalement différend mais tout aussi sympa !
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 14:07
La Savoie bien évidemment ! ;)
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 14:09
Salut. La Savoie je ne connais pas, mais je sais que la montagne est très agréable l'été. Par contre, je suis charentaise et il est vrai que La Rochelle est une très belle destination. Il ne faut pas voir que la mer, on est dans une région très riche en patrimoine. Il y a énormément d'activités, de visites à faire. L'été je suis serveuse sur Fouras et je ne connais pas de touristes qui regrette leurs vacances dans le coin.Certains y reviennent même tous les ans.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 14:16
hello LR c'est top surtout en juillet y a les francofolies :)
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 14:21
La Savoie est l'Idéale pour les vacances. Il y a les lacs, la montagne et le ville. De la vanoise en passant par le lac d'annecy, que du bonheur....
0