A voir également:
- Aquarium dieppe tarif
- Que faire a la rochelle - Guide
- Solstice d'été 2023 - Guide
- Vacances ete 2024 - Accueil - Vacances scolaires
- Quand a été créé la nasa - Guide
- Ou se lève le soleil en été - Guide
152 réponses
Je ne sais pas s'il y a quelque chose de plus chiant que la montagne en été. Hésiter entre la Savoie et La Rochelle pour l'été c'est comme hésiter entre le 9-3 et le Pays Basque pour vivre.
pour ma part ce sont deux endroits que j'adore... apres c'est sur la rochelle c'est tres cher mais tres agreable avec beaucoup de vie l'ete. pour la savoie c'est plus calme mais en famille c'est genial
La Savoie, c'est vraiment trop trop joli, pas très cher, ya plen de choses à faire...pour ma part : J'ADORE TROP !!!
Bonnes vacances !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La Rochelle c'est très beau nous y allons de temps en temps.....mais hors vacances d'été !!! par contre sans hésiter la SAVOIE et encore mieux la Hte SAVOIE !!!!!...voilà plus de 10ans que nous y passons nos étés...sans nous en lasser...surtout dans la région de Combloux ...avec vue sur le Mont Blanc.....
Là j avoue que les 2 sont de très beaux coins. Après tout dépend de savoir si tu préfères la mer ou la montagne !!!
moi perso je préfere la mer donc je te conseillerais la charente maritime (je vais regulierement a l'ile de ré). Apres a toi de voir si tu prefere mer ou montagne
Coucou , moi j'adore la Rochelle , c'est une belle ville , en plus tu as beaucoup de visites ( ile de Ré superbe ect ... ) la savoie c'est beau il fait un peu frisquet le soir . mais de belles marches ! bon choix amitiés
les deux peuvent etre agreable tout depend des activitées espérées, la mer : plage , detente , boutique , soiree assurée . montagne: detente , plein air , activitées sportive organisées vtt rando ,repas savoyard.....
j'ai habité sepr ans à saintes et st jean d'angely charente maritime)et après tois ans à Cluses (hautes savoie ) donc ma réponce est ......... la Savoie la Haute Savoie .... sans aucune hésitation ....la rochelle une fois que a fait le tour de la tour des trois sergents ....bofffffff
J'ai fait les deux... C'est très différent. La Rochelle c'est visite de la ville et surtout si tu vas là-bas, passe quelques jours à l'Ile de Ré où tu poses ta voiture pour la troquer contre un vélo avec lequel tu peux facilement visiter toute l'île. L'Ile de Ré, je pense que c'est à faire au moins une fois, vacances cool, nature, simples. Sinon, moi je suis plus montagne avec randos et paysages à me couper le souffle à chaque fois (au sens propre et figuré) alors tout ce qui est Savoie, Haute Savoie, Isère, je trouve ça génial !
Bon, après tout dépend de ton tempérament et des activités que tu souhaites faire pendant tes vacances. Alors bonnes vacances avec beaucoup d'avance !
Pour avoir passer encore 3 semaines en savoie cet été le choix est vite fait. Rando piscine, lac, VTT il ya de quoi occuper tout le monde qq soit l'age. Deplus il pleut moins souvent et surtout moins longtemps qu'au bord de la mer
ca dépend si tu aimes la rando, le fromage et les montagnes ou bien les plages le surf (a faire plutot sur l'Ile de Ré qui est a 20 min de La Rochelle) et les restos de fruits de mer, et aussi quand sont prévues les vacances!
Bonjour,
La Rochelle est un très beau site, il faut aussi voir le port de lapalisse un peu plus au nord. Maintenant je crois qu'en été il y a un monde fou dans le coin. Personnellement, j'opterais pour la Haute-savoie, et si vous voulez vous baigner, plus particulièrement les bords du Léman (Excevenex, Amphion, Lugrin) ; ce sont de petits villages ou villes entre lac et montagne ; vous pourrez à la fois profiter de l'eau, vous baigner, faire du canoë ou encore faire un circuit en bateau de ligne, et de la montagne (rando ou simples ballades (chateau de Ripaille, Abondance,... ou la suisse (Montreux et son jazz festival en juillet,...Vevey, les vignobles vers St Saphorin, Lausanne,...); les paysages y sont plus que superbes !
Bon choix et bonnes vacances !
il n' y 'a rien de comparable entre les deux destinations
c'est soit l'océan pour la rochelle, ou la montagne et la nature pour la savoie
côté patrimoine il y'a de quoi découvrir des deux côtés
bonjour , je suis rochelais d'adoption depuis une dizaine d'année . je te conseil la rochelle pour tes vacances 2009. par la méme occas' passes me voir au bar " le B.C.G" à la pallice ( quartier de la rochelle) , 15 rue eugene dor 17000 la rochelle , pour boire un coup de ma part et assister au concert du week end . a plus . greg