J'hésite entre La Rochelle et La Savoie pour les vacances d'été 2009? Pouvez vou

Utilisateur anonyme - 11 nov. 2008 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2008 à 17:50
J'hésite entre La Rochelle et La Savoie pour les vacances d'été 2009? Pouvez vous m'aider?
A voir également:

152 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 21:03
je suis de la savoie vivant dans le midi j'ai passe mon enfance vers aix les bains ( vers chambery) ville avec le revard d'un cote et la dent du chat de l'autre et au milieu le lac du bourget si vous aimez la montagne vous ne serez pas deçu la rochelle tres beau , cher car les restaurants ne sont pas donnes il y a de belles choses à voir l(zoo de la palmyre , phare de la courbe pres de royan , la plage de saint palais sur mer est superbe , l'aquarium de la rochelle est tres beau une savoyarde qui a passe ses vacances à st palais et qui va ou en savoie (maurienne bonneval sur arc pour la randonnee ou en charente)
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 21:04
L a rochelle, j'ai adoré, nous y somms allés en 2007(été) il y a plein de choses a visiter et puis des randonées en bateau, le fameux fort bayard inoubliable en bateau, la degustation de fruits de mer, les marchés, super région ! a conseiller point négatif : tres venteux. La savoie l été pas mal non plus surtout pour ceux qu aime marcher randonnées a gogo. Plutot vacances sportives
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 21:10
La Rochelle c'est super nous sommes allés il y a 3 ans , en vacances. Beaucoup de choses à visiter, belle plage tranquille. Visite de Fort Boyard, les marchés sont pas mal aussi.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 21:11
En ce qui me concerne, je dirais la Savoie, que j'adore hiver comme été. Haute-Savoie et Savoie sont magnifiques l'été. Il vaut mieux choisir juillet que août, car les journées sont plus longues pour profiter des randonnées et des paysages magnifiques. J'aime particulièrement la Haute Maurienne (voir Bessans et surtout Bonneval sur Arc). Et de l'autre côté du col de l'Iseran, Val d'Isère que j'adore. Des deux côtés du col , superbes randonnées à faire et bien d'autres activités (je pense aux enfants qui eux n'aiment pas forcément marcher). La Maurienne est également très sympa, par exemple Saint François Longchamp est une petite station familiale agréable. En fait, toute la Savoie vaut le détour!!! Et m^me plus qu'un détour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 21:46
LA ROCHELLE c tre jolie et il y a l ile de ré en remontant sur rochefort vous avais l ile d oleron tres jolie c un beau coin sans conterb que royan n est pas loin et la palmyre non plus!! LA SAVOIE je vous conseille la maurienne c un coibn exquis du coter de st jean de maurienne c supert en ete les balade dans la maurienne un plaisir ! a vous de voir si vous voulez les grand espace ou la mer de la charente maritime!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 22:01
la savoie ya pas photo je suis militaire en haute savoie et je peu te dire ke la region est magnifique ete comme hiver vien et tu verra ke tu ne sera pa decu

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 22:23
bjr;les 2 régions sont sympa! alors les choix sont difficiles;les critères sont à prendre en considération;famille,hébergement,loisirs,et surtout le beau temps pendant la période choisie,ou tout simplement 1 année l'un et l' année suivante l'autre!!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 22:27
Salut. nous avons passez nos premiere vacances d'été cette année a la montagne, a Tigne éxactement. Le coin magnifique, belle ballade randonné.On a fait une journée en Italie, visité les petit villages de savoie, et en été c'est super pas la foule pas de bouchons.. que du bonnheur. Petit conseil, meme au mois d'aout prévoir une petite laine. Bonne vacances a vous.

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 22:27
Connaissant bien les 2, je choisi La Savoie sans hésiter. Les paysages sont variés....lac, montagne.... La Rochelle, tout est vu en une journée. Le port, les vieilles rues sont magnifique mais il n'y a aucune plage. Si vous aimez les concerts, alors, foncez à la Rochelle . tout dépend de ce que vous recherchez........
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 22:41
l'été à La Rochelle, il y a trop de monde; il vaut mieux y aller en demi-saison... La Savoie, l'été c'est magique. La montagne vous incite à des vacances sportives mais aussi à du farniente en pleine nature; un pique-nique au bord d'un lac ou en haut d'une montagne. On ne se lasse pas d'observer les animaux ( marmottes, bouquetins, rapaces), les fleurs en abondance en juillet, d'aller trainer dans les alpages ou au bord des glaciers. Il y a de beaux villages à visiter en Maurienne comme en Tarentaise. Je vais à Aussois tous les étés depuis 10 ans. Il faut aller à la maison familiale de vacances "Fleurs & Neige" : 37 euros pension complète avec piscine couverte, randos avec accompagnateurs tous les jours, programme haute-montagne pour découvrir, club enfants dans un vrai village au dessus de Modane.(internet :fleursetneige.asso.fr) bonnes vacances 2009
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 22:54
vaut mieux aller a la rochelle pendant les vacances y a plein de chose a voir et a visiter l'ile de ré et ile d'oleron y a po ke la rochelle faut visiter la charente maritime
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 00:04
tout dépend ce que vous recherchez.moi je vis en savoie depuis 7 ans,et je peux dire qu'il y a plein de chose à y faire:rando,baignades dans les lacs.et pui,il n'y a pas que la savoie:annecy et sa vieille ville en haute savoie,le train de la mure en isère ainsi que le funiculaire à flan de montagne de saint hilaire du touvet en isère;les ville d'aix les bains,chambéry et sa fontaine des 4 sans culs ainsi que sa rotonde à la gare sncf créée par eiffel,le musée de l'olympisme à albertville;et pourquoi pas une petite escapade en italie qui est toute proche...je ne te dirais qu'une chose,ici il ne manque que la mer...
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 00:25
Je suis chambérienne depuis 5 ans, et je connais la Rochelle, il est vrai que c'est une très belle ville. Pour vos vacances, tout dépend des activités que vous recherchez ! En Savoie, nous avons la chance d'avoir lacs et montagnes : lac du bourget, lac d'Annecy à 30 minutes, lac d'Aiguebellette etc. Pour les montagnes, vous avez également le choix. L'avantage, peut être, sur la Rochelle et que vous pouvez faire différents types d'"expéditions" : plage, randonnées (tous niveaux), parcours aventure dans les arbres, viaferrata si vous êtes un peu plus aventuriers. Mais aussi visites d'Annecy, avec sa jolie vieille ville, Lyon également, à 1h15 environ, l'Italie... Si vous restez 2 semaines ou plus, vous n'aurez que l'embarras du choix pour occuper votre séjour ! Sans oublier Chambéry, qui est tout de même une jolie petite ville. D'ici l'été 2009, je vous souhaite de bons préparatifs de vacances !

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 07:09
Vas chez les chtis
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 07:51
bonjour, j'habite en haute savoie et j'ai étéà la rochelle et bien je peux dire que je retournerai plus facilement à la rochelle.J'ai passé de superbes vacances là-bas!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 08:17
Bonjour, Tout d"abord que voulez vous faire comme activité? Je pense que c'est dela qui va décider de la destination. J'ai vécu à coté de LA ROCHELLE et il ya pas mal de chose à faire dans les environs, tout comme la savoie et la Haute Savoie département 73 et 74. Bon courage

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 08:24
Deux endroits très beaux, mais très différent !!! Il faut choisir entre la mer et la montagne ! Une photo de La Rochelle. Marion.

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 08:53
bonjour Sans hésiter : la SAVOIE !!! tous les moyens sont bons pour promouvoir le tourisme de ma région ! mais pour qui ne la connait pas, elle est à decouvrir bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 09:02
bjr on ne se connais pas mais je te conseille la haute savoie déjà pour y habiter c'est magnifique l'été je suis sur annecy mais tout au tour tu as des lacs des ballades en montagnes voile cayac canoé ski nautique wake board des activitées diverses velo vtt cheval parapente et plein d'autres choses des parcourst gymniques et ds les arbres des luges d'été etc etc... et le tout accessible a tout ages bisous bruno
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 09:10
je ne suis pas de la région, alors je serai peut-être plus objectif. Pour moi, l'idéal, c'est la Haute-Savoie et en particulier Annecy : la vieille ville est magnifique, chateau médiéval, magasin touristique, écluses, des fleurs partout ( 5 étoiles en ville fleurie ), des restos avec cuisine locale biensur, et puis il y a le lac, le plus propre l'Europe, et il est beau en plus. Bref, on peut tout y faire...si on préfère la plage, il y a le lac, si on préfère les balades, il y a les randonnées dans les alentours ( je conseille celle de sixt fer à cheval ), des visistes dans les villages savoyards, si on préfère des vacances sportives, il y a de quoi aussi, planche à voile, ski nautique, vtt ( tour du lac à vélo )...
0