A voir également:
- Aquarium dieppe tarif
- Que faire a la rochelle - Guide
- Solstice d'été 2023 - Guide
- Vacances ete 2024 - Accueil - Vacances scolaires
- Quand a été créé la nasa - Guide
- Ou se lève le soleil en été - Guide
152 réponses
je n'ai vu la Savoie qu'une fois, l'hiver, alors je ne peux pas te dire???
Je suis fan de l'Ile d'Oléron depuis 1991, j'y ai une toute petite maison en résidence et je viens d'en acheter une autre pour location saisonnière, je me ressource là bas l'été et l'hiver, j'ai des amis à La Rochelle, ils viennent de me faire parvenir un diaporama magnifique pour me donner la goût de venir les voir, j'essaierai de te le joindre.
Visites à faire, l'aquarium de la Rochelle c'est une journée (ouvert jusqu'à 22h), la corderie royale à Rochefort (magnifique, où l'on apprend beaucoup), la construction comme à l'époque d'un bateau de la Fayette (l'Hermione) qui doit prendre la mer vers 201, l'ile de Ré,
les tours de la Rochelle et puis la mer, la pêche, les bateaux, le soleil, le vent chargé d'iode ect.......... Ce que je décris, j'ai vu et il en reste encore
Tout dépend de ce que tu recherches mais si tu aimes l'Histoire, les beaux batiments, le visites et la mer ne réfléchis plus : LA ROCHELLE. De plus le zoo de LA Palmyre est simplement magnifique, surout pour ceuwx qui sont au Club Med de la PAlmyre, ils n'ont pas besoin de leur voiture pour y aller et se taper des bouchons. C'est le suel problème de la Charente Maritime "balnéaire", les heusres de pointe existent aussi. Tour ça parce que les gens décident de tout faire à la même heure, comme quand ils travailletn. Mais ce n'est pas le sujet.
Si tu veux faire des visites, il te faudra au moins 2 semaines. MAus ce n'est qu'un conseil.
nous avons fait biscarrosse le bassin d'arcachon et périple jusqu'à bayonne cet été . c'est une région merveilleuse , la dune du pylat les landes l'océan st jean cap ferret
plein de souvenirs de rêve
la savoie je la reserve en hiver avec ski et tradition culinaires en priorité lol !!!
amicalement
bonjour, moi j'habite à Saint Michel de Maurienne c'est une petite ville au pied des sations de Valloire Valmenier en savoie
C'est un village et non une ville de gratte ciel.C'est joli, il y a de multiples activités pour les parents , les enfants enfin pour toute la famille.
C'est surement moins cher qu'a la mer.
Les paysages sont d'une beauté extraordinaire, Briancon juste derrière le col du Galibier est une ville splendide faite autour de remparts.
C vrai que la mer c'est tellemnt bien aussi.
Mais si vous avez l'habitude de la mer un peu de montagne ca fait pas de mal...
vos poumons vous dirons merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est vrai ces deux régions sont vraiment différentes et trés sympa.question de gout?A la rochelle il y a l'aquarium il est grandiose,la mer et surtout l'ile de ré qui est sympa à voir(belle balade en vélo) il ya des vélos à louer sur place. la savoie ,génial,le grand air....à toi de choisir?
j'ai fait une fait une faute la date de mise à l'eau c'est en 2011; excuses moi
je te souhaite ainsi que ceux qui partiront avec toi un bon séjour quelque soit ton choix
mais tu pourrais faire une année l'une, une année l'autre.
je n'arrive pas à joindre les photos, dommage
allez à la rochelle j'y ai restauré les vitraux dans l'église entre le port et les rues commerçantes c'est sur la principale artère quand on arrive de l'autoroute et a cent metres du port.
eric
Si c'est pour la mer, vaut mieux aller à La Rochelle.
Si c'est pour une balade en montagne, vaut mieux aller dans la Savoie.
Je suis déjà allé à la Rochelle. Je pense que c'est sympa quand les touristes ne sont là. (Paradoxe: je suis un touriste). C'est une ville qui a un passé, ça se voit dans son architecture. Et il y a de quoi s'occuper sur les plages.
Je ne connais pas la Savoie
Tout dépend si vous préférez faire bronzette sur la plage, vous baigner, flâner sur un ravissant port, ou faire de grandes ballades dans de somptueux paysages. Ce sont 2 styles de vacances totalement différents, mais les deux sont sympas. Et les 2 régions sont belles. Tout dépend aussi si vous préférez l'animation ou le calme.
sans hesiter La Rochelle.
La Savoie c'est mieux l'hiver, quoique les Pyrenees sont bien aussi
Bonne vacances
Sans hésitation la montagne l'été !
Superbe, peu de monde. Tu es sûr de bien dormir la nuit....
J'ai fait les Carroz d'Arraches et Les houches. En famille, même avec des petits bouts c'est super chouette.
A noter : prendre un hébergement avec piscine couverte !
Je vous conseille les résidences MGM, top confort et prestations de qualité pour un rapport qualité prix imbattable !
Bonjour, je suis native d'aix les bains en savoie et je vie à la rochelle. L'été La rochelle est bondée de monde, les plages sont blindées et très difficile d'aller se ballader dans les Iles d'Oléron ou de Ré sans faire 3 heures d'embouteillage. Si j'ai un conseil à vous donner prefèrez visiter La Rochelle au printemps il y a moins de monde ou en fin d'été. La savoie au contraire est beaucoup moins bondée, la petite station du Revard donne des hébergements de qualité et offre un magnifique parc d'activités ballades à cheval, randonnée pédestre ou en vtt, mais aussi un très beau lac naturel avec la ville d'aix les bains... Voilà à vous de voir maintenant mais quoi que vous choisissiez Bonne vacances!!! karine
ce n'est pas vraiment la mm chose. vous habitez dans le nord donc pas bien loin de la mer. cherchez le depaysement venez chez nous dans les alpes n'écoutez pas Sandra les paysages sont magnifiques, le mont blanc, les alpages les forêts de sapins et surtout les odeurs totalement differentes de l'ocean.
la savoie sans hesiter, le calme et la plénitude plutôt que le bain de monde de la plage!!!!
pour moi plus particulierement le massif des bauges avec le revard en haut!!!
Cela depend , tu es plus tanter de nager ou de marcher (randonnees)?
le monde (La Rochelle) ou le calme (la Savoie)
la Savoie en ete s'est completement different que l'hiver et il faut bien aimer les randonnees en montagne et bien etudier les niveaux de difficultes
Sans hésiter la Savoie!!!!!
Trop magique!!
C'est génial la montagne l'été!
Après tout dépend du lieu!
Nous avons passé 10 jours aux Houches en août 2007, c'était génial!!!
A quelques pas de Chamonix et de superbes ballades à faire dans des paysages somptueux!!!
A ne pas louper le parc du Merlet!GRANDIOSE
Bonne vacances....
dans aucune hésitation, la savoie, car même avec des enfants il y a des lieu magique et magnifique. Certes il faut aimer marcher, mais à part ça,beaucoup de petit village sont très accueillant, les enfants pourront y découvrir la nature à l'état pure, dans oublier de faire plein de découverte à travers les musées, les estivales... Et en plus si vous êtes adeptes à la nage et au farniente, vous trouverez toujours un lac pour vous baigner, allez trouver des montagnes à la rochelle!!!!!
vous voulez passer des vacances inoubliables, allez au lac d'annecy, vous en reviendrez des images plein les mirettes et pour longtemps, c'est ce qui nous est arrivé quand nous y sommes allés. Elles resteront d'ailleurs nos plus belles vacances, pour le fait que nous avons apprécier, le calme, les découvertes et surtout les paysages sublimes.