A voir également:
- Aquarium dieppe tarif
- Que faire a la rochelle - Guide
- Solstice d'été 2023 - Guide
- Vacances ete 2024 - Accueil - Vacances scolaires
- Quand a été créé la nasa - Guide
- Ou se lève le soleil en été - Guide
152 réponses
Bonjour,
Cela fait plus de 20 ans que je pars en vacances en charente maritime. C'est vraiment une région magnifique et La Rochelle est une ville ou il fait bon se promener et pour y avoir des amis bon y vivre. La région autour y est aussi très agréable: des villes comme Rochefort sur mer avec la Corderie Royale, Le zoo de La Palmyre, les iles de Ré et d'Oléron.
Je ne peux vraiment parler que de La Rochelle car je ne connais pas la Savoie. C'est une région à voir vraiment.
Après c'est un choix entre montagne et océan.
J'espère avoir pu un peu t'aider.
Bonjour,
J'habite Nice et toutes les années, je pars en vacances à la montagne, que ce soit dans les Hautes-Alpes, en Isère ou dans les deux Savoies... Il y a tellement de choses à faire, on ne peut pas s'ennuyer là-bas, et même s'il y a un peu plus de monde dans les villes (comme partout ailleurs); on peut vite se retrouver dans les alpages, avec la montagne pour soi... C'est féérique !
Nous avons fait les deux régions. La Rochelle est une ville superbe, mais j'ai eu un faible pour la haute savoie et la savoie. La montagne en été c'est magique. Nous étions aux HOUCHES près de CHAMONIX. Y'avait pleins de beaux paysages à voir, on est monté à la mer de glace, à l'aiguille du midi, on a visité des parcs animaliers avec des animaux de la montage, un chenil de st bernard (si tu as des enfants en bas age, ils se régaleront!) et on a visité également Annecy, une ville apaisante par son lac, très fleurie, j'ai beaucoup aimé.
En été, la montage ça vous gagne :-)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La Rochelle évidemment. Bon je ne suis pas très objective parce que du coin mais c'est une région très sympa avec pleins de festivals l'été. Après c'est très touristique, et selon ce que tu cherches il y aura peut être moins de monde et plus de tranquilité en Savoie, quoique... En tout cas bonne préparation de vacances.
tout dépend de ce que vous recherchez vous avez choisi deux régions trés différentes aussi joli l une que l autre en savoie vous trouverez une région avec de belles ballades du calme , la montagne l été est superbe
la rochelle ville trés accueillante , l été il y a beaucoup de monde comme sur toutes les cotes de france
que vous choississiez l une ou l autre vous ne serez pas décue
La Rochelle, c'est sympa, mais on a vite fait le tour (La Rochelle, Ré, et les soprts nautiques pour ceux qui aiment)
Quand j'étais petite, je partais en vacances en Savoie avec mes parents; c'était super. Plein de balades à faire, des lacs de montagne où on peut dse baigner, des myrtilles à ramasser (super pour les gosses, ils adorent ça), bcp de découvertes. C'est splendide!!
La Rochelle sans hésitationssssssssssss. L'océan, les plages, la gastronomie et la visite de toutes les petites églises romanes de la région. Et il y a de quoi faire! sans parler de Rochefort, Saintes, Surgères etc... C'est une région superbe qui ne demande qu'à être découverte en "cagouillard". La cagouille (ou escargot en bon français) étant l'animal fétiche du charentais.
Bonnes vacances ma
Etant originaire de Haute Savoie je dirais sans hésiter, Viens faire un tour chez nous !!!!
Il y a beaucoup de chose à faire surtout sur Annecy, la vieille ville, le lac, .... Et puis les balades en montagnes, l'acrobranche.
On ne peut pas comparer ces deux régions, elles sont totalement différentes.
Sinon bon voyage pour cet été, où que ce soit !!!!
La Savoie avec les promenades, les lacs, les montagnes, les fondues.
Quel régal pour les yeux et la bouche.
Je suis de la rochelle alors je ne peux que te recommander de venir ! c'est très agréable et il y a beaucoup d'animations l'été sur le port jusque tard dans la nuit ! (ce qui attire beaucoup de touristes) et si tu viens n'oublie pas de passer prendre un glace chez Ernest, c'est l'artisan glacier de la rochelle impossible de passer des vacances à la rochelle sans y avoir gouter !!!!
pendant 5 ans je partais en vacance avec ma famille pres de la rochelle, c est supert beau. va la bas tu ne regretera pas tu pourra visiter le port de la rochelle l ile de ré et l ile de leron
bonjour
la Rochelle, l'île de Ré......magnifique.....aux vacances de Pâques (en plus on a eu 15 jours de grand beau on s'est mm baigné).........mais l'été...trop de monde
La montagne l'été : génial mais je ne suis pas tout à fait objective......je vais régulièrement l'été dans la vallée de chamonix......randonnées, paysages grandioses mais il faut aimer marcher et il faut que le temps soit de la partie.......
si tu veux la foule va a la rochelle c est garantie j habite dans l ile de re et l ete c est incirculable paris en quelque sorte surtout que sur la rochelle la plage n est pas superbe
Bonjour,
Moi aussi je te conseille la Savoie, j'y suis partie l'ete dernier...
Beaucoup de balade a faire, l'air est pure et si vous êtes amateur de sport extreme, vous avez le canoé kayak, rafting,
Randonné pedestre et equestre a faire c'est fort sympathique.
je connais La Rochelle pour y avoir habité cinq ans c'est tres sympa, il y a pas mal de ballade à faire (Brouage, Rochefort sur mer, l'ile de Ré tres typique, l'ile d'aix) mais la savoie c'est sympa aussi tout dépend si tu es mer ou montagne moi pour les vacances d'été j'opterais pour la Savoie et vacances de printemps la Rochelle sur l'ile de Ré et l'le d'oléron les mimosas sont en fleurs c'est magnifique - l'ile de ré il faut la faire en vélo et aller au phare de la baleine vue magnifique pour la plage il faut mieux allé sur Royan les plages sont plus belles (moins de vase)
je te conseil la rochelle c vraiment une ville tres sympa a visiter et tce kil y autour t as de tres jolie balade a faire tu peux allez visiter l ile d oleron dessendre jusqu a royan, la palmyre visiter un des plus grand zoo de france et en plus tu as une mer tres belle et de jolie balade en mer comme l ile d aix l ile madame et l ile de ré
Tout dépend de tes goûts : mer ou montagne et de ton lieu de résidence. Mais étant moi-même rochelais depuis toujours je ne peux que te conseiller de venir chez nous. La Rochelle et les environs allient les plaisirs de la mer et le côté historique. Célèbre aquarium, vieux port, vieille ville et la proximité des îles : Ré, Aix, Oléron, les croisières inter-îles, Rochefort à 30 km permet la découverte de la Corderie Royale (320 m de long) et le chantier de l'Hermione, réplique exacte de grandeur nature de la frégate de La Fayette. Les plages de La Rochelle sont quelconques mais à quelques km Chatelaillon, Fouras offrent de beaux sites de baignade.
Donc, à cet été.