J'hésite entre La Rochelle et La Savoie pour les vacances d'été 2009? Pouvez vou

Utilisateur anonyme - 11 nov. 2008 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2008 à 17:50
J'hésite entre La Rochelle et La Savoie pour les vacances d'été 2009? Pouvez vous m'aider?
A voir également:

152 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 21:25
salut...etant aller en vacances a la rochelle et habitant tout a cote de la savoie (hte savoie) je peux te dire que ca depend ce que tu veux faire pendant tes vacances.. la rochelle est magnifique car il y a un aquarium gigantesque,tu peux aller en bateau depuis la rochelle sur l ile d aix qui est d un charme fou en passant tout a cote de fort boyard..et puis les plages sont magnifiques.. en savoie ce sera plus la montagne,le lac,les ballades... ce sont deux decors differents alors a toi de savoir que faire pendant tes vacances cordialement,carole
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 23:25
haute savoie sans hésiter,ca fais 3ans que j'y vais.. (avoriaz ou belle plagne)
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 10:41
salut ! moi qui habita en savoie je te dit "sans hésitation la SAVOIE!!!!!!!!"c'est paysage, le calme, ces activités tout y est pour passer desz superbes vacances surtout si tu aimes la nature!! a toi de faire ton choix
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 10:42
plutôt la Rochelle, il ya plus de choses à voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 10:42
bonjour. Dans un premier temps tout dépend de l'intéret que vous voulez donner a vos vacances la montagne l'été c'est fabuleux il y a des tas de chose a faire et a découvrir, une découverte de la nature avec ces petits torrents, ces marmottes, ces fleurs diversifiés, et ces magnifique couchés de soleil au dessus des cimes il n'y a rien de comparable, si vous avez des enfants vous pourrez confectionner un herbier des différentes fleurs ou plantes qui ne sont pas protégés, que du bonheur. la Savoie est certainement le meilleurs choix bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 10:45
la savoie j y habite depuis 4 mois et c super si tu aime le calme , la rando et le velo c super
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 10:45
Tout dépend des vos goût culinaire! Plutôt fruit de mer ou Tartiflette ? (lol) Sinon, les deux régions étant magnifique et spécifique difficlie de faire un choix Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 10:46
bonjour c'est super les 2 alors comme les gamins, je vous conseille plus "plouf plouf", ou la courte-paille, etc... d'un côté ou de l'autre, vous ne regretterez pas c'est très joli suivant votre choix vous ferez l'autre l'année prochaine
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 10:49
On peux dire que c'est 2 destinations complètement différentes!!! Mais j'ai quand même ma petite préférence pour la savoie!!! Bon choix... Au pire tu en fais un cette année et puis l'autre l'année prochaine!!!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 10:52
En hiver, je conseillerais bien entendu la Savoie mais en été La Rochelle est "LA" destination idéale pour une famille avec enfants... La Rochelle est une ville prestigieuse et magnifique, avec ses monuments historiques à couper le souffle, ses vieilles rues médiévales, ses rues piétones, ses promenades merveilleuses en bord de mer et sur le fameux vieux port... et puis il y a les promedanes en vélo (vélos gratuits depuis bien longtemps) avec des centaines de kilomètres de chemins et de circuits balisés (en et hors agglométation). Il y a aussi la visite du marais Poitevin proche, des iles de Ré, d'Oléron, d'Aix (où à séjourné malgré lui l'Empereur !), il y a aussi les coquillages pour ceux qui aiment (les fameuses huitres Fines de Claires), il y a des lieux prestigieux comme Brouage et ses fortifications, Rochefort et ses musées (La Corderie Royale + le chantier de l'Hermione pour les plus jeunes). Il y a aussi l'Aquarium pour tous les âges et les Francofolies (en juillet pour les amateurs de chanson française). Un mois de vacances de suffit pas pour tout voir et quand on est allé une fois en Charente Maritime, on y revient... A noter aussi qu'après la Côte d'Azur, cette région est la seconde région française en terme d'ensoleillement. Que demander de plus ?

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 10:56
Salut, La réponse en dessous ets tres complète et je suis de tout point d'accord. Juste pour rajouter qu'à quelque km il y à le zoo de la palmir, certainement l'un des plus grand et beau d'Europe, surtout à ne pas manquer... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 10:57
moi je te conseille la rochelle, c'est une trés belle ville au niveau architechture, trés piétonne et agréable.il ya beaucoup de choses a visiter sur place( l'aquarium, les 2 tours...) et dans les environs( fort boyard zoo de la palmyre etc........) aussi bien pour les petits que pour les grands.il y la mer naturellement, on peut faire de belles ballades en vélo.( c'est une des premiéres villes écolos vélos, je crois meme le premiére) j'ai eu le coup de foudre pour cette ville la premiére fois que j'y suis allée et quand je vais en charentes maritimes, j'y vais au moins passer une journée. j'adore la rochelle
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 11:05
La rochelle bof,j'habite depuis 1972 en savoie je peux dire, ca n'a rien à voir,les acitivitées sont tellement différentes,c'est un autre monde,il y en a pour tous les gouts,vélo,rando baignade,parapente, planche à voile et j'en passe,meme le ski en été. Pas de déception tu verras Bonnes vacances chez nous

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 11:10
la rochelle,tout simplement pace que il y a la mer...
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 11:15
pour avoir ete aux 2 avec les enfts la rochelle est une superbe region il y atant de choses a visiter =fort boyard la palmyre ile de re que de coins merveilleux tous les jours il y a de quoi faire surtout ne pas oublier velo quand a la savoie c'est jolie aussi aimer randonnee vieux annecy tres joli mais chere pour les parking et peux de place en tout cas bonnes vacances en savoie ou la rochelle et les autres regions a chacune son charme
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 11:16
personnellement j'opterais plutot pour la rochelle j'y suis allée l'an dernier en formation, le site est superbe il y a l'océan, des vélos, bcp de galeries artistiques, des magasins de créateurs archi cool et des lieux de visite beaux je souhaite d'ailleurs amener mes pioupious là bas, bientôt bisous isaBelle
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 11:17
Je suis déjà allée en vacances dans les 2 endroits, ou très proche pour La Rochelle, et comme je viens d'aller voir votre fiche, le choix est difficile. Nous les vacances, c'est plutôt balades et visites. Et même lorsque mes filles étaient petites, ça n'a jamais gêné, elles ont toujours beaucoup marché. Mais il est vrai qu'elles ne se souviennent pas trop des visites lorsqu'elles étaient très petites. En 1994 nous étions allés à Fouras, la dernière avait 3,5 ans et nous avions passés une journée à La Rochelle, visite de l'aquarium, du musée des modèles réduits et musée des automates (ils sont un à côté de l'autre), super pour les enfants. Et comme nous sommes allés à Ronce les Bains en 2007 avec la dernière de nos filles, elle a voulu retourner à La Rochelle pour refaire ces visites. L'aquarium m'a un peu déçue, j'en avais gardé un bon souvenir, mais le musée des automates s'est agrandi, et là c'était encore plus beau. Nous avons aussi visité la Corderie Royale et le chantier de l'Hermione. Mais, pour se baigner, pour les enfants lorsqu'ils sont petits, les vagues sont importantes, alors nous on a toujours privilégié la piscine, il y en a dans les centres de vacances où on va. Alors, des piscines on en trouve aussi en Savoie, ou les lacs, pas de vagues. Mais, nous la Savoie, en 1999, ça a été surtout balades, avec parfois de bons dénivelés, et visites de chateaux, musées, églises,... Et le centre de vacances organisait une fois par semaine un énorme pique-nique (polenta, il faut aimer, nos filles n'aimaient pas, mais elles mangeaient le reste) au bord d'un lac après une balade.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 11:29
Va sur Paris, c'est plus sympa. L'air y est doux et paisible.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 11:41
Bonjour, Peut-être qu'en visitant mon site vous serez faire votre choix, www.lou-stalet.fr quoiqu'il en soit je vous souhaite de passer de bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 11:49
Point de vue pPerso la Savoie est un endroit magnifique. surtout si tu aimes les balades. La Rochelle c'est autre chose.
0