Qui connait l'Ardèche ? J'aimerais m'y rendre en septembre je ne connais pas du

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 juil. 2009 à 08:53
 t.thib - 16 janv. 2016 à 09:28
Qui connait l'Ardèche ? J'aimerais m'y rendre en septembre je ne connais pas du tout ce département. Qui peut m'indiquer les bons coins à voir ?
A voir également:

55 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 10:53
Bonjour. fin des années 70 début des années 80, je suis allée chaque mois de juillet dans un camp de marche en ardèche, pour l'apprécier il faut la faire à pied, crois-moi. Tout est magnifique dans cette région. Thines, petit village accroché dans la montagne, voir le soleil se lever au serre de barre, se baigner à gravières, faire du canoê à vallon pont d'arc, et rencontrer les gens qui habitent cette région, comme elle rude et généreuse. Tu ne prends aucun risque la beauté e cache au détour de chaque chemin. Vernoux en vivarais petit village sympa. peu importe où tu iras, tu vas te régaler...
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 11:09
je connais bien ce département pour y avoir habité; je vous conseille vallon pont d'arc , Ruoms, et aussi Orgnac l'aven ou il y a une grotte magnifique. très bonnes vacances à vous.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 11:37
Je suis native de l'ardèche (Sablières) ,je peux vous garantir qu'il y a de magnifique endroit à visiter ; dans mon village il y a un très beau camping au bord de la rivière dans un site agréable ; aux environs vous avez toute la vallée des VANS ,allant vers THINES aussi ,puis le bois de Païolive à voir sur la route de st PAUL LE JEUNE,la grotte de la cocalière ; je n'habite plus en ARDECHE mais je me fais un plaisir d'y retourner ; quanà la haute Ardèche vous avez le petit de Lamastre . BONNES VACANCES.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 13:30
Bonjour, je reviens d'une semaine de randonnée avec accompagnateur dans le Piémont Ardéchois(nord du département) par "Chemin faisant" (il ont un site internet et peut-être encore de la place en septembre). Bref c'était vraiment une superbe semaine pour découvrir une partie de l'Ardèche !!! Bonne vacances Philippe

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 14:11
bonjour, Il ya aussi les sources de la Loire (Mont Mezenc et Gerbier des joncs) avec le plateau Ardechois et la fameuse Auberge rouge. Bien sur Vallon pont d'Arc et l'aven D'orgnac sont des classiques. Bon séjour

0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 14:18
bonjour, allez vous promener vers Largentière et Aubenas qui est une petite ville magnifique très bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 14:34
bonjour je vous conseille vallon pont d'arc:le village est animé,restos, boutiques, concerts de rues...la riviere est a deux pas pour la baignade et c'est le point de départ des canoes pour faire la descente des gorges de l'ardeche sur 1 ou 2 jours. De plus il y a de nombreux campings et gites. bonnes vacances!!!
0
les hotels ?
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 14:49
bjr a voir absulument : - balazuc - vallon pont d'arc - les grottes - le village de la Baume (on peut se baigner dans la rivière) : personne n'en a parlé mais c'est magnifique - Ruoms et son marché - La voulte et son marché - descente des gorges en canoe ou le chassezac pour les enfants (moins long et vraiement sympa) si tu cherches un camping : camping la chapouliere a Ruoms (poss mobil home) a cote de l'ardeche J'y vais depuis pas mal d'années et jamais deçu, tps magnifique, plus loin dans les cevennes : la bambouseraie d'anduze (genial) region que j'adore voila sebastien
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 15:36
Le plateau ardéchois, des tourbières sympa, une certaine idée de l'infini, des gens à connaître même si ce n'est pas facile au début
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 17:38
nous y sommes allés , ne pas oublié de visité balazuc , c'est un super village. et tout ce qui l'entoure.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 18:25
TRES BELLE REGION NOUS Y SOMMES ALLES PLUSIEURS FOIS IL Y A QUELQUES ANNEES EN ARRIERE SURTOUT VALS LES BAINS IL Y A LA SOURCE QUI JAILLIT DU SOL TOUTES LES 6 HEURES PUIS A L EPOQUE ILY AVAIT UNE USINE QUI FABRIQUAIT DES BONBONS LES PASTILLES DE VALS ON POUVAIT LA VISITER PUIS UNE FONTAINE QUI COULAIT TOUT LE TEMPS LES GENS FAISAIENT LE PLEIN AVEC DES BOUTEILLES ET BEAUCOUP D AUTRES CHOSES ON EN PARLE DANS LES COMMENTAIRES SUIVANTS BONNES VACANCES...................................
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 18:27
Bonsoir, C'est une très bonne idée de visiter l'Ardèche, vous ne le regretterez pas. J'ai vu que vous aviez déjà eu beaucoup de réponses à votre question, et tout (ou presque) a été dit, alors je ne vais pas vous conseiller les mêmes endroits, je me contenterai simplement de vous joindre une photo de "Vallon Pont d'Arc" (visite incontournable) ! Bonnes vacances.

0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 18:37
bonjour si vous aimez le calme visitez donc les petits et charmants villages de bannes et naves ainsi que le bois de paiolive,les vans .si vous aimez la randonnee vous pourrez monter au serre de barre au depart de naves ,mais attention c'est assez raide !!! perso je prefere cent fois ce cote pres des cevennes beaucoup plus calme que vallon pont d'arc c'est de la folie au mois d'aout ,meme si il est vrai qu'il y a de beaux coins a voir cordialement

0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 19:02
ne pas manquer de visiter le joli petit village de chalencon ardeche meridionale
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 21:13
bonsoir, eviter la saison des touristes ,le plus beau mois " mai " sinon pour septembre apres le 15 . sinon dans toute vos reponses tous a ete dit. bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 23:13
franchement,quelle bonne idée de choisir l'ardèche!!!le soleil,la rivière les loisirs,finalement rien pour s'ennuyer !!!en fait je te dis ca car j'en reviens et franchement comme d'hab je ne vois pas le temps passer!!!descente de l'ardèche en kayak(7,24,32 km),visite des grottes de saint marcel aven d'orgnac(courte mais agréable!!et franchement rare avec ses gours(petit bassin formé par le calcaire )cf photos)le marché de nuit de vallon pont d'arc tous les mardisq soirs jusqu'à 1h00,le marché de ruoms,le village de balazuc et toutes ces petites randos sympas!!!bref,pase de bonnes vacances et tu verras le temps passe si vite en ardèche.....en plus l'eau trop bonne (22° la semaine derniere...pourkoi aller a la mer????)

0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 14:53
L'Ardèche est un excellent choix pour des vacances... les rivières poissonneuses, les figuiers sur les bas côtés des chemins, les chataignes mais en automne, à foison, le marché de Joyeuse.... bref..... il faut aller en Ardèche, et profiter de tout.... c'est une merveille, surtout Vallon Pont d'Arc qui est superbe....
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 18:00
magnifique région plusieurs vllages tourististiques à visiter comme ruoms ,vogue largentiere,aubenas,vals les bains, bref super super ça vaut le détour!!!!!! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 18:48
d'origine ardéchoise, l'ardèche du nord, plateau montagnueux, il faut voir la maison Montgolfier à Annonay (on prononce anonaï). Puis la vallée qui longe le rhône. On y trouve beaucoup de fruitier. C'est le verger français : pèches mais aussi chataigne et saq fameuse purée de marron de Frogier. A vals les bains, on peut prendre les eaux (station thermale) tout proche d'Aubenas, dont iol faut voir le point de vue sur la vallée, et la magnifique cathédrale. Enfin les gorge de l'ardèche. Ne pas hésiter à s'y enfoncer par la rivière en canoe kayak. On y mange bien (fromages, charcuterie, fruits, chataigne, omelette aux champignons d'enfer !) Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 19:00
Bonjour, je vie en ardéche depuis toujour,si tu viens du nord je te conseille pour commencer de faire une escale du côte du lac d'issralés il y a un camping au bord du lac,tu reste un ou deux jour pour visiter le mont gerbier des jond et surtout prevoir le petit pastis avec des verres pour boire l'eau de la source de la loire au pied du mont gerbier, aprés tu peu visiter tous les lacs, les rivieres ,aller à la péche faire des balades,et surtout ne pas oublier de prendre la charcuterie avant de decendre vers le sud de l'ardéche. En decendant tu passe par saint cirgues en montagne et tu prend la direction d'aubenas tu visite la ville a voir. Si tu veut te loger ,camping ou gîte pas de probléme en septembre tu tombe en hors saisons tu a le choix entre le coin de vallon pont d'arc ou le bas de l'ardéche vers saint martin d'ardéche,dans tous les cas ces de villes son à peut prés à 30 km donc tu peut sans probléme visité le haut des gorges ou le bas. moi j'habite st montan a côté de bourg saint andéol et si tu aimes la veille pierres je te conseille a visité st montan ces un village percher, il a été refait entierrement avec ces petite ruel étroite et son chateau qui dominne le village. Bon je vais en rester là je pourai écrire un livre sur l'ardéche,je te souhaîte bonne vacance et beaucoup de bonheur parti nous. rémy
0