Qui connait l'Ardèche ? J'aimerais m'y rendre en septembre je ne connais pas du

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 juil. 2009 à 08:53
 t.thib - 16 janv. 2016 à 09:28
Qui connait l'Ardèche ? J'aimerais m'y rendre en septembre je ne connais pas du tout ce département. Qui peut m'indiquer les bons coins à voir ?
A voir également:

55 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 00:16
Excellent choix! A voir: le Pont d'Arc (à Vallon Pont d'Arc, bien sûr) avec tout près de nombreuses grottes (Marzal et son zoo préhistorique, l'aven d'Orgnac, la grotte Chauvet...) ainsi que le bois de Païolive; les somptueux paysages de notre montagne avec le mont Gerbier des Joncs au pied duquel naît la Loire, le mont Mézenc, la cascade du Ray-Pic...et, en plus sinistre, l'auberge de Peyrebeille à Lanarce (la fameuse "Auberge Rouge"). En Ardèche du Nord le safari de Peaugres; ainsi que les nombreuses petites villes du bord du Rhône: Tournon, Serrières, Rochemaure, Viviers... Plaisirs de la bouche aussi avec la crème de marrons et marrons glacés à Privas, charcuteries succulentes du plateau (St Agrève notamment...) et les excellents vins de la vallée: St Joseph (nombreuses et excellentes caves à Mauves) ainsi que les fruits comme la pêche de la vallée de l'Eyrieux. Bonne découverte!
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 21:04
je connais sur le bout des doigts.....le classique de l'ardeche c'est vallon pont d'arc....super mais je te conseille de descendre sur st martin d'ardeche....vers le bas (pas tres loin de tout°
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 15:23
Je vois que tu as déjà beaucoup de réponses, j'arrive un peu tard ! Nous sommes allés il y a 2 ans, et on y retourne cette année, après +de 20 ans sur la côte. Les gens sont plus accueillants,il y a vraiment de beaux sites à visiter,(et c'est gratuit !) et on peut s'y reposer au calme.IL y a aussi de bon petits restos, très bons rapports qualité/prix, on n'a jamais été déçus,les gens font tout pour satisfaire les touristes;bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 17:26
En plus de toput ce qui a été dit, il y a aussi, pour les amateurs de vieilles pierres, le Château fort de Ventadour: restauré par une asso remplie de jeunes volontaires. C'est pas loin d'Aubenas. Bonnes vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 21:41
J'adore ce département. Tout est beau il n'y a rien à jeter. Moi j'ai particulièrement aimé le petit village d'ENTRAYGES SUR VOLANE, le pays de Jean FERRAT qui lui a inspiré sa chanson LA MONTAGNE. D'ailleurs il y vit toujours. Bonne balade ardéchoise

0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 09:34
bonjour, j'y vais depuis plus de 20 ans et je peux te dire que l'ardèche c'est super il faut que tu ailles dans l'ardèche du sud vers vallon pont d'arc, st maurice, Ruoms là-bas il y a de beaux coins ne va surtout pas dans le nord de l'ardèche voilà, si tu veux plus d'infos fait le moi savoir
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 11:36
bonjour j'ai habité l'ardèche pendant 20ans et si on aime la nature et les beaux paysages il faut aller dans les gorges de l'ardèche , vallon pont d'arc très belle régions.pleins de campings de long des gorges. bonnes vacances delphine

0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 11:01
je suis allee plusieurs fois en ardeche region mgnifique par contre on a loue un mobile au camping la nouzarede attention c'est de l'arnaque comme camping il est à joyeuse autrement c'est super l'ardeche
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 19:27
Bonjour. Pour moi je te conseille les Gorges de Chassezac qui sont moins fréquenter.Si non, il y a un camping la source à Berrias et Casteljau .Tranquille. Aux alentours tu peux visiter les Vans, Naves (village sans voiture),Banne (son fort), Balazuc et le vieux village (Le Viel Audon) ,Labeaume, Ruoms, Largentiére (avec son marchés le mardi),le Bois de Paiolive (plusieurs chemin de randonnées, facile). Et il y a une très bonne cave à vin à Berrias et Casteljau, il te conseille très bien. C'est un très bon coin, tranquille, pas trop de monde. Bonne Vacances.

0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 12:30
Je tiens des chambres d'hotes en Ardèche Sud (Lou Couradou à Grospierres) et j'ai fait une traversée GR7-GR4 de Saint-Chamond à Grospierres. L'Ardèche a l'avantage d'être très variée depuis le Nord jusqu'au Sud, depuis des paysages de montagne jusqu'à des paysages méditerranéens. Mon coup de coeur du Sud va au village de Thines au fin fond d'une vallée. J'aime aussi le village de Naves et bien sûr le Vieil Audon. Sur le site de notre hébergement, j'ai essayé de décrire un grand nombre d'activités possibles. J'allais oublié le marché des Vans le Samedi matin et un lieu magique peu indiqué dans les guides : la résurgence de Font-Vive et le village du Chastelas
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 22:28
bonjour! beaucoup de choses ont déja été dites,j'y vais depuis 34 ans,à ruoms(au bout des gorges)on n'a pas parlé des survols des gorges en coucou,des vols en ULM,des promenades à cheval,de l'archéologie,des baignades,des cascades du sautadet,de notre dames des neiges,de tant de choses à découvrir que renferme l'ardèche.Choisissez l'ardèche méridionale(plus chaude),bonnes vacances,on n'est jamais deçu en ardèche!
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 16:01
bonjour connait tu le site de dailymotion .j'ai fait une vidéo représantant le sud de l'ardèche avecses maisons en pierre au mois de septembre que tu pouras voir en tapant (vancances aux sud de l'ardéche ) et j'ai loué une maison chez odallys en septembre les prix sont interréssant .on y voit la maison et sa piscine . bonne vidéo a plus muriel

0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 14:13
bonjour quel on choix de choisir l ardeche a decouvriri au mois de septembre.Les journées sont encores très belles et il y a beaucoup moins de monde.Les plages des riviéres sont beaucoup plus calmes et le temps semble passer moins vite. Bien sur il y a toujours la possibilite de faire des randonnees, de faire les gorges d e l ardeche en voiture, a pieds ou en canoe,de decouvrir le plateau avec le mont gerbier de jonc (source de la loire); La liste n est pas exhaustive. je te conseille un gite a St Alban Auriolles au calme tu trouveras toutes le coordonnees ainsi qu des photos su l log: gite du marronnier evadez vous en ardeche a e ientot j espere
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 10:12
bonjour .je suis ardechoise de naissance et apres 12 ans dans le sud j'y suis revenue.l'ardeche est un departement a visages multiples.la sud c'est deja la pre provence .tres touristique l'ete l'hiver y est doux et les gites permettent d'y passer d'agreables moments.il y a ensuite le plateau ardechois avec ses lacs saint martial et issarles.pays rude et tres froid en hiver mais a visiter a la belle saison. on y trouve aussi de bon restaurants ou on vous sert de la cuisine typique .le nord ardeche est beau aussi avec la vallee du doux les caves en bord de rhone ou on eleve le tres bon saint joseph. n'hesitez pas venez en ardeche aussi souvent que vous le voullez ete comme hiver printemps comme automne .vous decouvrirer plein de belles et bonnes choses.
0
Bonjour,

Je connais bien l'Ardèche du nord et c'est vraiment magnifique ! De belles rando à faire avec de grands panoramas et de superbes paysages !

Je te conseille le site de l'office de tourisme d'Annonay qui est bien fait pour choisir les activités à faire et les hébergements : http://ardechegrandair.com/
0