Donnez moi des endroits sympas à visiter au Pays basque

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 19:13
 je6463 - 10 mai 2015 à 18:28
Près de Hendaye ; Cambo les Bains
A voir également:

50 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 23:08
le pays basque une région à découvrir. Que du bonheur, Hendaye avec le château de DABADIE, saint jean de luz, espelette et saint jean pied de porc. Cette dernière destination est pittoresque franchement agréable. et incontournable Nous avons découvert la région en 2005 et je suis impatiente d'y retourner. bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 20:20
J'habite à Bayonne. Ici tout est magnifique: la côte jusqu'à Hendaye et l'intérieur. Il faut venir hors saison pour vraiment profiter de tout et apprécier parce que l'été, il y a vraiment trop de monde! Pour les photos, elles ne manquent sur les sites consacrés au Pays Basque; il y a aussi celles d'Eric Chauché CL
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 17:31
Bonjour , je ne sais pas si cela a déjà été dit , mais vous avez le village " Arcangues " qui a été rendu célèbre par Luis Mariano, pensez à longez la côte entre Hendaye (un peu avant de rentrer dans la ville , il y a une maison / musée à visiter ) et Socoa (fort de Socoa aussi ) :) Saint Jean de Luz : il y a la maison de l'infante (je pense qu'on peut la visiter ) et c'est aussi une charmante ville . Les grottes de Sare sont également très belles . Dans certains cols vous avez des petits restaurants charmants , ont peut manger dehors et admirer la vue qui donne sur les autres montagnes environnantes . A Biarritz , vous avez le musée de la mer , le rocher de la vierge, le magnifique musée Asiatique aussi (attention il ferme aux alentours de 16h30 je crois). Anglet ( juste sous mon post je crois, une personne est de là-bas ^^) : il y a une jolie légende concernant la grotte de l'amour d'Anglet . Il y a une fabrique d'espadrilles mais je ne sais plus dans quel village du pays Basque , et à Saint Pée sur Nivelle , vous avez , près de l'église si mes souvenirs sont bons ,un moulin à visiter (au centre ville) . Pensez à voir : les jeux de la force Basque , les folklores de la région et la Chistera (sur un fronton ou dans un gymnase ) . Je ne pense pas me tromper , mais j'oublie surement des choses :) tant c'est un endroit magnifique ( comme d'autres en France , mais c'est de celui là qu'on parle ) . Bon séjour :)
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 18:19
C'est une magnifique région tout est sympa à voir, la côte comme l'intérieur du pays. On y mange très bien, les villages sont très propres et vraiment tout est à voir. Je vais régulièrement au Pays Basque un petit village entre Hendaye et St Jean de Luz, Urrugne, depuis 1962 c'est ma destination préférée. Profitez bien de votre séjour. Vous y retournerez car c'est tellement riche que vous n'aurez pas assez de temps en une seule fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 17:35
Que dire de plus! Le pays Basque est une région magnifique. Si vous passez par Bayonne et que vous êtes amateur de chocolat, n'oublié pas de visiter l'atelier du chocolat. La visite est instructive et la dégustation un vrai régal. Bonne vacances Corine de Moselle
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 18:43
Biarritz,Saint Jean de luz,Bayonne
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 22:08
bonjour pays basques est une superbe region!! C'est mon conjoint qui me l'as fait decouverte!! Il y vas depuis l'age de 4 ans, il peut pas se passer du pays basques!!! Les gens sont acueillants, souriant, formidable avec les vacanciers !!!! il y as de tres belles randonnées a faire notament la petite rhune, à pied on n'as de tres belles vues!!!! de trés belles villes a visiter : bayonne , ascain, espelette, sare, combo les bains....que du +++ pour le pays basques bonnes vacances a vous...
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 15:26
Bonjour à tous d'un Biarrot résident à Paris depuis plus de 15 ans mais qui garde ses racines au pays basque grace à sa famille! Cherchant à faire partager ce beau pays à mes beaux parents, j'ai bien noté les excursions à ne pas éviter...Mais je tenais tout de même à faire partager mon avis sur les incontournables: 1/San Sébastien pour visiter et se restaurer dans le vieux San Sé alias Donostia et une ballade sur la concha avec si le temps vous le permet une visite du monte igueldo pour sa vue magnifique...vous pouvez aussi faire une ballade au port de Pasaia de San Juan qui reste très thypique et charmant 2/ Fontarrabie pour ceux qui aime l'histoire car cette ville est riche en authenticité et comme certains l'ont cité, y aller en bateau d'hendaye est très sympa...endroit idéal pour un apéro tapas pour admirer ensuite la vue à la nuit tombée 3/ faire la route de la corniche via St Jean de luz jusqu'à Hendaye en passant par Socoa qui est charmant très bon restau chez Pantxoa 4/ faire la route du pas de roland et manger dans une venta proche de la nive...des vues à vous couper le souffle sur les montagnes des Pyrénées 5/St Jean Pied de Port visite de la citadelle et de ses rues pittoresques et déguster le gâteau basque et bien entendu faire les gorges 6/ restau venta Olette proche d'Ascain on se régale 7/ Espelette Ainhoa Sarre sont des villages incontournables car ils sont cités comme des villages les plus beaux de France surtout lorsque c'est la fête du piment 8/ le petit train de la Rhune Authentique belle vue amusant pour les enfants et surtout très belle vue de la mer et des montagnes 9/ la forêt d'Iraty avec son lac pour des pic nique c'est un endroit idéal 10/ Guétary village superbe pour aller voir une partie de pelote basque et siroter un dijo sur le port 11/ évidemment Biarritz avec un diner ou un déjeuner sur le port des pêcheurs ou aux alentours du marché 12/ Bayonne et son vieux Bayonne surtout pendant ses fêtes vous verrez des perspectives de blanc et rouge et une ambiance réellement Basque! 13/ des chants basques au sein d'une église dans l'arrière pays 14/ la soquette restaurant à Biarritz sur le golfe d'Ilbarritz qui est pour moi le + bel endroit et pour les noctambules le blue cargo 15/ Apéro au bar basque à Biarritz 16/ Bayonnes les remparts la cathédrale son cloitre 17/ pour les riches! vous pouvez juste prendre un verre (10€) à l'hôtel du palais l'endroit est magique 18/ restaurant le chateau de l'haltya à Ustaritz j'adore! la terrasse est face aux montagnes et le coin cheminée dans le château est superbe... de belles chambres aussi avec prix raisonnable 19/ de toute évidence le musée Guggenheim à Bilbao pour les amateurs d'Art l'architecture est phénoménale 20/ les fêtes de Pampelunes en Espagne pour ceux qui veulent exclusivement s'amuser! Bon je pense avoir cité de bonnes adresses pour ceux qui veulent découvrir les incontournables!!! Bonnes vacances !!!!
0
Personne n'a parlé de la Soule, Pays Basque interieur, capitale Mauleon.
Superbes ballades pédestres avec points de vue magnifiques.
Région très peu touristique car méconnue, les Souletains gardent leur belle province secrète. Je vous conseille d'aller la découvir
0
bonjour, je conseille a tous d'aller voir le petit village d'urdax qui se trouve juste après dancharia mais si vous poussez un peu plus loin vous y trouverez dans la vallée de bastan là où on fabrique le patxaran.
Mais sinon il y a cambo, ascain, espelette etc..
Le mieux au lieu de parler c'est d'y allez car c'est une région et pour moi le pays le plus beau.
0