Donnez moi des endroits sympas à visiter au Pays basque
Résolu
A voir également:
- Adio basque
- Que visiter au pays basque - Meilleures réponses
- Visiter le pays basque - Meilleures réponses
- Activites pays basque - Guide
- Traduction francais basque - Forum Espagne
- Soldes espagne pays basque - Guide
- Village vacances pays basque espagnol ✓ - Forum Espagne
- Camping-car sauvage pays basque - Forum France
50 réponses
bonjour ,
je suis allée pour ma profession à ARCANGUE village typique, et pays de louis mariano.
des murs de palas, et une congrégation ancienne qui sont les servantes de marie.
C'est vraiment à voir,et très reposant.
le petit train de la rhune VILLAGE espelette lepas de roland tres bon fromage a espelette le KUKULU artisan fromager.le col d'ibardin puis ttes la cotes oceane d'hendaye jusqu'a bayonne voila bonne vacances
Bonjour,
j'habite à anglet depuis 7 ans. Toutes les infos qui ont déjà été envoyées sont très bonnes. N'oubliez pas de faire un petit tour vers cambo les bains (environ 25 km de bayonne) pour visiter ce village à pied (très sympa) et surtout la villa Arnaga, auteur de Cyrano de Bergerac, les jardins sont magnifiques et gratuits et la visite de la maison (environ 10 euros) est très sympa.
Entre hendaye et ciboure ne pas prendre l'autoroute mais la départementale qui longe les falaises, la vue est magnifique. Surtout ne pas hésiter à pousser jusqu'à San sebastien (un peu plus de 30 kms), la ville est vraiment sympa et il faut tester les bars à tapas et les cidreries. le musée de la mer de san sebastien est super beau, quant à celui de biarritz il faut également le visiter mais le mieux c'est d'y aller vers 16h30, le repas des phoques intervient vers 17h je crois et c'est à voir, sans oublier qu'un bébé phoque y est né il y a quelques semaines.
Bonnes vacances
Pour y être allée l'année dernière, Espelette avec tous les piments pendus sur les façades des maisons, Cambo les bains, à ne pas manquer le train de la Rhune (attention, la descente à pieds est très dure, mieux vaut redescendre avec le petit train), Biarritz, St Jean Pied de Port, Anglet, les grottes d'Oxocelhaya...
Voilà, bonnes vacances !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans le pays basque il y a ascain et saint pée sur nivelle a saint pée sur nivelle il y a un lac l'endroit est très joli a visiter,puis il y a la forêt
Le Pays Basque, je commence à connaître, depuis 1985, j’y ai installé mes quartiers d’été car j’étais moniteur bénévole de plongée dans un club.
De 2000 à 2005, j’ai travaillé, toujours dans la plongée, pour un club Basque à (Socoa).
Maintenant, je profite du pays en plongeant, en randonnant, et bientôt en Para-moteur.
Le pays est très beau, il faut prendre le temps de se balader, de fouiner.
De très bonnes Cidreries dont une sur la RN 10 après URRUGNE (5kms) dans la descente vers BEHOBI. Bonne omelette aux cèpes, très bonnes entrecôte et cote de bœuf, et bonne daurade. Pour réserver 05 59 20 66 25 (ne vous inquiétez pas, je ne suis pas intéressé à l’affaire)
Si vous monter visiter Pau (qui est très joli) depuis Bayonne, passez par les bords de l ‘Adour jusqu’à Peyrehorade, vous longerez des exploitations de Kiwis, des écuries etc.…
Dans l’arrière pays, St Etienne de Baïgorry, Espelette, Sarre, sont des villages qui donnent envie de s’arrêter.
De St Jean de Luz à Socoa la baie est magnifique, la côte jusqu’à Hendaye est très sauvage.
Biarritz est moins authentique, le bord de mer est beau. (phare, rocher de la vierge etc) ; M ais ce n’est pas mon coin préféré
Mais le problème pour visiter ce beau pays c’est le monde. Donc à éviter du 15 juillet au 15 aout.
Par contre, l’arrière saison est belle, humaine, généralement il fait beau jusqu’en novembre.
Voilà , je vous souhaite un bon séjour dans les Pyrénées Atlantique, car tout le département est agréable.
Bernard
j'adore cette région, car il faut savoir que je suis breton et fier de l'être, la deuxième région que j'affectionne sera le pays basque, un lieu superbe à visiter sera st jean de luz, l'été serait la plus belle saison en raison du soleil et de la chaleur par contre le monde.... par contre à 15 km il ya Bidard ou il ya des petits campings très familiales et un autre endroit sera Ascun superbe petit village non loin de la rhune magnifique par contre attention aux orages et aux pluies parfois diluviennes mais j'adore cette région comme on m'a dit là bas adio qui veut dire salut je crois en basque
Bonsoir,
St Jean Pied de Port est aussi très joli et typique.
Espelette et ses guirlandes de piments.
Du col d'Ibardin, très jolie vue.
Je vous souhaite de bonnes vacances et une belle découverte de la région.
il est difficile de répondre à votre question, car le pays basque est magnifique !
j'y vais en cure depuis plus de 10 ans, je vous conseille l'arrière pays, Cambo , espelette , ainhoa, St Pee sur Nivelle, st Jean pied de port.
Vous serez émerveillée par ces maisons blanches plantées sur des hectares de prairies vertes, les habitants sont très sympathiques. Vous en profiterez je pense pour passer en Espagne pour les achats de cigarettes et alcool
Pour les bons restau, j'aime à Guétary le chximist, un restaurant de fruits de mer à volonté, à Aretze, la ferme d'Ostalapia, à Cambo l'auberge de tante Ursule.........
Je vous souhaite un agréable séjour
Pascaline
bonsoir, pour ma part je connais très peu bien que d'origine Basque(je sais, je suis inéxcusable!!!!) Pour ma part, je me souviens d'un coin très sympa avec un lac magnifique, c'est Artouste. On peut également y emprunter un téléphérique pour accéder au sommet des Pyrénnées et suivre un superbe parcours! L'eau du lac est d'une couleur magnifique! a voir je pense
bonjour,
mon oncle habitant st pierre d'irube, je suis allée passer mes vacances d'ado chez lui. c là que j'ai trouvé ma meilleure amie, Véro, que je connais depuis 14 ans maintenant et c là aussi je suis tombée amoureuse tres tres fort, mais habitant le Nord, ya fallu rentrer. celui ci m'a fait découvrir un endroit que g toujours trouvé magnifique et où je repars 10 ans en arriere quand j'y retourne, c la croix de Mouguerre. c un endroit en hauteur et on y voit tout Bayonne, l'aéroport ... le mieux est le soir quand il fait noir, que tout est éclairé. c tres romantique. rien que de l'ecrire g le coeur qui bat tres fort et une boule a l'estomac tellement ct des bons moments pour moi. voilà apres ya d'autres choses mais ça c génial.
à Cambo les Bains, vous avez la maison d' Edmond Rostand "Cyrano", je l'ai visitée elle était verte, et il paraît que les peintures sont refaites en rouge, couleur d'origine.
Allezà St Jean Pied de port, et surtout allez le nez au vent et vous découvrirez des merveilles
Comme endroit sympa, je te conseille Espellette, ils fabriquent le piment, nous étions allées lors d'une fête, c'était trés typique... les joueurs à la pelote. Il y a aussi Biarritz, j'ai adoré le paysage. Tu as des fermes dans le pays, ils fabriquent du bon fromage, je me rappelle on avait fait la provision (tomme de brebis).
Bon voyage
il ne faut pas oubliée toutes les fête basques,elles sont très belles et ci vous allez la bas en aout il y a les fêtes de Bayonne ,ça vaut le coup d'œil, mais il y as aussi le pt train de la rhume qui est un pt train a crémaillère et qui vous emmènes sur les sommets ,vous pourrez y voir des chevaux sauvages ,et de la haut il y a une vue magnifique.Attention il y a énormément de courant dans la mer ,rester prudent,ci vous aimer le surf c'est l'idéal.Bon séjour au pays basque
slt france
alors je connais bien j'y retourne meme
15jrs en sept
alors tu as à ne pas rater st jean pied de port, la rhune , la cote basque par la route socoa de st jean de luz à hendaye ,espelette qd les piments sechent sur tous les murs des maisons, bien sur toutes les montagnes : foret d'iraty...enfin plein de choses
gros bisous et au 13 juin je t'appelle qd je reviens de vacances bises
il ne faut pas oublier de prendre le chemin du "pas de Roland" petite route de montagne très escarpée mais magnifique. Cela se situe à Itxassou sur les bords de la Nive en direction de l'Artzamendi. Ne pas oublier de déguster la fameuse confiture de cerise noire d'Itxassou. A St Jean Pied de Port il faut prendre la rue qui monte vers la porte du chemin de St Jacques de Compostelle et ne pas hésiter à monter jusqu'à la citadelle.
Il y a énormément de chose à voir dans la région et à déguster.
Les spectacles de force basque aussi sont typiques ainsi que les danses et pour les amateurs de rugby il y a deux grandes équipes : Bayonne et Biarritz le tout accompagner de chants basque pour le plaisirs des spectateurs ....
belle région, Bayonne et Biarritz dont on ne se lasse pas, j 'y suis allée au moment des
ortensias c était magnifique et Arcangues Cambo les bains c est pittoresque comme
aucune région, j'ai écouté les chants basques trés agréables, et le folklore en soirée
c est sympa... en été de belles plages immenses, vraiment on en revient pas !
ortensias c était magnifique et Arcangues Cambo les bains c est pittoresque comme
aucune région, j'ai écouté les chants basques trés agréables, et le folklore en soirée
c est sympa... en été de belles plages immenses, vraiment on en revient pas !
BJR IL FAUT ALLER A SARE POUR LE VILLAGE ET LA VUE UN SUPER RESTAURANT "ARRAYA" ONT PEUT MANGER DE LA SUPER CUISINE POUR UNE TRENTAINE D'EUROS LE DECOR A L'INTERIEUR DE L'HOTEL LEUR BOUTIQUE AVEC DES CONSERVES A EMPORTER AU RESTO IL FAUT PRENDRE LE GATEAU BASQUE 5DIFFERENT DES AUTRES, SINON ESPELETTE? CAMBO, SAINT PEE SUR NIVELLE? AINHOA, ITAXSOU, LES GROTTES? LA RHUNE? LES FROMAGES DE BREBIS SI VOUS AVEZ UNE VOITURE ALLER AU CIRQUE DE GAVARNIE OU SAINT-JEAN PIED DE PORT SUPERBE