Recherche itinéraire sympa pour une semaine en Normandie en camping- car Merci
Résolu
A voir également:
- Aire camping car port en bessin
- Suisse normande en camping car - Meilleures réponses
- Week end en camping car en normandie - Meilleures réponses
- Pays à éviter en camping-car - Guide
- Camping port cros - Guide
- Aire camping car dune du pilat - Guide
- Tarif traversée pour la corse en camping-car ✓ - Forum Corse
- Avis camping car ✓ - Forum camping-car
6 réponses
Toute la côte Normande du sud, du Mont Saint Michel jusqu'à Dieppe est magnifique avec quelques points forts comme les plages du débarquement sans oublier le cimetière allemand (beaucoup moins visité) qui contraste avec le cimetière américain;
Il y a de nombreux petits ports très agréables tout au long de la côte; la côte fleurie (Deauville Trouville Honfleur),traversée par le Pont de Normandie, le Havre, Saint Adresse, Etretat, Fécamp. A l'intérieur des terres : Bayeux, Lisieux, la Suisse Normande, puis en remontant, au sud de la Seine, le Marais Vernier. Vous pourrez suivre la Seine, rive gauche, jusqu'à Rouen : la route des chaûmes (concentration de maisons aux toits de chaûme). Rouen : la ville aux 100 clochets est une belle ville. En réalité il y a de nombreuses curiosités à voir abbayes, châteaux, lieux historiques. Magnifique région !
Christiane Bon
Bonjour,tu peux faire les plages du débarquement, c'est un moment fort: cimetierre us, arromanches...un parking camping car est a ouistreham avec eau et électricité.Sinon, le ays d'auge: beuvron en auge, village classé, beaumont en auge, pont l'eveque,..Honfleur(aire camping car pour 240 camping car), la côte fleurie(de honfleur à Cabourg). Bonne route n'hésite pas pour plus d'infos
des plans pour stationnement en camping cars sont dans les offices du tourisme!!
En partant du territoire de Belfort, partir de la Haute Normandie : Veules les Roses, Etretat et la maison de Maurice Leblanc à visiter en compagnie de Grognard et rentrer dans l'univers d'Arsène Lupin. Plus au sud, on traverse la Seine par le Pont de Normandie pour arriver à Honfleur. Puis filer vers Caen. Soit par la côte, superbe ! Ne pas rater Houlgate pour les amateurs de belles villas anglo-normandes du début du XX° siècle. Par l'intérieur, c'est très beau aussi. Le pays d'Auge et l'un des plus beaux villages de France, à savoir Beuvron. Caen vaut le détour avec le Mémorial mais il faut pévoir une journée entière pour le visiter. Si vous êtes intéressés par l'histoire du débarquement et que vous avez de petits enfants, le musée d'Arromanche est plus sympa. Après Arromanche, toujours vers l'Ouest, Port en Bessin, véritable port de pêche, le plus grand du coin mais très pittoresque. Après, toujours plusieurs possibilités : monter vers Cherbourg et sa Cité de la Mer, un peu cher mais très bien fait. On visite un véritable sous-marin nucléaire, je crois qu'il s'agit du Redoutable.Les moins de 6ans ne peuvent pas y entrer, dans le sous-marin. Surtout, il y a un immense aquarium qui s'étend sur les différents étages et présente le peuplement des fonds marins selon les profondeurs. Puis continuer vers la pointe de la Hague. Oui, il y a le nucléaire, mais en lui tournant le dos, les paysages sont magnifiques. A la Pointe, on a la mer comme point de mire sur trois côtés... Le nez de Jobourg, Port Racine, le plus petit port de France, Ormonville et la maison de Jacques Prévert. Puis redescendre vers Granville et la maison natale de Christian Dior pour les amatuers de mode. Ensuite vous filez vers le Mont Saint Michel où je ne suis pas allée depuis 30 ans. Je crois savoir que c'est devenu une immense boutique de souvenirs mais cela reste une baie superbe et un lieu surprenant. Si vous avez le temps et que vous aimez ça, vous pouvez aller manger des huîtres à Cancale, c'est en Bretagne.
Sinon, vous pouvez aussi choisir les terres et l'Orne, mais là je connais moins. Il y a bien sûr la Suisse Normande pour faire mentir ceux qui disent que la Normandie est plate : Clécy, Pont d'Ouilly... Il y a également le haras du Pin pour les amateurs de chevaux, le lac de Rabondanges, Bagnoles de l'Orne, ville thermale, des châteaux comme Vendeuvre (à privilégier en été pour ses jardins et ses surprises arrosantes), Falaise (j'le préférais avant qu'il le refasse en béton, mais bon ! C'est le château natal de Guillaume le Conquérant et moi, j'suis née en face...mais on s'en fout !)...Bref, la Normandie est surprenante, chaque vallée, chaque endroit à sa propre architecture, ses propres couleurs, son propore relief... Le parcours proposé au début comporte les incontournables mais laissez-vous surprendre et n'hésitez pas à quitter les grands axes.
Bonne découverte !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Recherche itinéraire de la Normande pour 4ou5 jours en partant de Dieppe et voir Rouen Caen Lisieux Mont-St-Michel et finir a St-Malo, je ne sais pas combien de temps je dois consacrer pour voir le tout , Car nous allons par la suite à Nante voir les Chateaux de la Loire