Est-ce joli Vienne ?

Signaler
Messages postés
871
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
-
 LN -
Merci
A voir également:

6 réponses

C'est une ville magnifique et plein de charme
J'ai envoyé plein d'amis et ils sont tous revenus enchantés!!!!!
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 16 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2011

Nous y habitons. C'est très beau, et les gens sont très aimables (comparé au francais!)
Allez y je vous le conseille nous avons une maison a vienne étant donne que mon mari est originaire de ce pays et moi de la Polynesie-Francaise il y a tant de merveille a voir vous ne serez pas déchu du voyage .
Je vous y invite a le découvrir par vous même .
Mon père a vécu à Vienne (jusqu'à l'Anschluß, il était Lecteur à l'Université). Mes parents sont revenus plusieurs fois à Vienne à la fin des années cinquante, tandis que j'y ai été étudiant. J'y suis revenu souvent. Les années d'après-guerre y étaient absolument charmantes, les Français adulés.
Quand j'y suis revenu trente ans plus tard, tout avait changé: cette culture métissée de français et de viennois avait disparu, remplacée par un "globish' bling-bling.La célèbre Gemütlichkeit, qui bien souvent camouflait, travestissait la rudesse d'un monde bourgeois et xénophobe, avait elle-même disparu. Que reste-t-il de nos amours?....
A part cela, paysages, architecture, netteté des décors, propreté, tout est toujours d'apparence parfaite, bien léchée, superbe décor nostalgique et superficiel.

j'ai habité à Vienne dans les années 1953 et 1954, j'avais 14 ans. j'y retourne régulièrement et j'ai toujours la nostalgie de cette belle ville ou il fait bon déambuler.
où coucher pas chère?
il faut y aller en train?
Vienne est riche en monuments, les bâtiments sont bien entretenus, la ville est propre et les gens ne sont pas excités donc ...
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 22 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2011

bonjour, j y suis allee au mois de mai, la ville imperiale est magnifique, les monuments, tout est plein de charme meme dans le metro on se sent en securite. foncez c est tres bien
J'ai fait un circuit, il ya quelques années,en Autriche, dont Vienne, j'ai adorée, très belle ville, j'y retournerai avec grand plaisir!!!!!!
La ville est belle, la vie moins chère qu'à Paris, et l'on s'y sent en totale sécurité.
Alors, pourquoi hésiter ?