Où changer ses dollars en euros sans frais ?

MaloS11 - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:30
 Chris - 5 mars 2021 à 20:18
Bonjour,

Je suis en train de finir mon stage aux Etats-Unis et ces histoires de change me rendent folles !

J'ai environ 1100$ en liquid a changer en euros, mais je ne sais pas s'il vaut mieux trouver un bureau de change ici a Portland, trouver un bureau de change dans Paris ou aller a ma banque.

J'ai aussi environ 1000$ sur mon compte en banque americain, duquel je ne peux pas faire de virement a l'etranger bien sur, et je ne sais pas s'il vaut mieux que je retire des euros directement en France (la banque americaine me charge 3$ par retrait mais mystere pour le taux de change et les frais de banque francaise) ou s'il vaut mieux que je retire tout en dollars ici, et du coup se repose la meme question que precedement ...

A L'AIDE !!
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 612
7 août 2014 à 19:35
Que ce soit en France ou aux USA vous aurez une commission a payer..

Et c'est variable suivant les banques.. Perso je paye 2.5% du montant converti en euros... donc suivant le taux de change (variable de jours en jours) des fois je gagne un peu, et des fois je suis perdant...

Certaines autres banques pratiquent une part de commission fixe et une variable plus faible...

A vous de voir ce que vous avez comme possibilites avec vos organismes financiers...
Attention pour l'entree en France vous etes largement en dessous de la limite de declaration, mais pour les USA je ne sais pas si il y a une limite a la quantite d'argent liquide sortant du pays sans declaration.
7