Est-il préférable de faire le change de monnaie en France avant de partir

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 19:14
 Anonymous - 31 mai 2016 à 20:07
Bonjour, Je ne prends pas le temps de me renseigner sur la meilleur façon d'éviter les frais internationaux et donc d'économiser quelques pièces pour changer une monnaie. est-il préférable de faire le change auprès de sa banque locale avant de partir ou bien de faire le change à l'aéroport en France ou bien à l'aéroport dans le pays de destination ? je pense que j'économise plus en faisant le change dans ma banque locale avant de partir mais ais-je raison ? Merci pour votre aide.
A voir également:

65 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 12:44
oui je confirme ici tu va payer plus chére pour changer ta monnaie tinquiete pas les euros on te les changeras partout. bon voyage
58
Cela dépend d'où vous changez votre argent si c'est dans un hôtel ou dans un bureau de change !! il ne faut jamais changer d'argent dans les hôtels en république Dominicaine, ce n'est pas du tout intéressant, quant à ramener des dollars d'Europe déjà changé dans ça banque c'est un peu plus intéressant mais il faut savoir que les prix sont en PESOS pas en DOLLARS ni EUROS, vous pouvez payer dans tous les endroits avec ces monnaies mais les quelques centimes que vous aurez gagné au change en Europe vous les perdrez en payant avec ces monnaies sur place car les commerçant et magasins vous les prendrons sans aucun problème avec un taux bien moins intéressant que si vous aviez changé vos Euros en Pesos dans votre hôtel (ce qui n'est pas intéressant du tout)!!!
Ce qu'il faut faire tout simplement c'est de venir avec des Euros et trouver une maison de change qui vous les changera en Pesos Dominicain tout simplement. Si vous allez sur la zone de Bavaro Punta Cana vous pouvez aller en taxi à :
Chuchito:
Av. Estados Unidos
Plaza Progreso. Loc. 3
Bávaro. R. Dominicana
ou à
Vimenca:
Plaza Gran Friusa. Local 2.
Bávaro. R. Dominicana.
Et pour avoir le taux de change du jour il suffit simplement d'aller à cette adresse sur internet :
http://france.excursion-puntacana.com/index-a1c.html
0
Lulu02i Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 > Marie
11 août 2015 à 12:02
Bonjour marie,

Donc il faut partir avec des euros en poche alors pour la république ? et non tirer l'espèce la bas pour faire le change?
Merci a toi
0
maryambernarde
7 sept. 2011 à 19:40
je ne pense pas que ça changer grand chose, tu pourrait faire le change sans avoir aucun souci et ce dans n'importe quel pays
0
En ce qui concerne le miyen orient, comme la Jordanie par exemple, il est bien préférable de changer vos euros sur place et dans bureau de change, vous aurez le taux le plus avantageux, mieux que les banques et les hôtels.
0