Est-il préférable de faire le change de monnaie en France avant de partir

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 19:14
 Anonymous - 31 mai 2016 à 20:07
Bonjour, Je ne prends pas le temps de me renseigner sur la meilleur façon d'éviter les frais internationaux et donc d'économiser quelques pièces pour changer une monnaie. est-il préférable de faire le change auprès de sa banque locale avant de partir ou bien de faire le change à l'aéroport en France ou bien à l'aéroport dans le pays de destination ? je pense que j'économise plus en faisant le change dans ma banque locale avant de partir mais ais-je raison ? Merci pour votre aide.

65 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 12:44
oui je confirme ici tu va payer plus chére pour changer ta monnaie tinquiete pas les euros on te les changeras partout. bon voyage
58
Cela dépend d'où vous changez votre argent si c'est dans un hôtel ou dans un bureau de change !! il ne faut jamais changer d'argent dans les hôtels en république Dominicaine, ce n'est pas du tout intéressant, quant à ramener des dollars d'Europe déjà changé dans ça banque c'est un peu plus intéressant mais il faut savoir que les prix sont en PESOS pas en DOLLARS ni EUROS, vous pouvez payer dans tous les endroits avec ces monnaies mais les quelques centimes que vous aurez gagné au change en Europe vous les perdrez en payant avec ces monnaies sur place car les commerçant et magasins vous les prendrons sans aucun problème avec un taux bien moins intéressant que si vous aviez changé vos Euros en Pesos dans votre hôtel (ce qui n'est pas intéressant du tout)!!!
Ce qu'il faut faire tout simplement c'est de venir avec des Euros et trouver une maison de change qui vous les changera en Pesos Dominicain tout simplement. Si vous allez sur la zone de Bavaro Punta Cana vous pouvez aller en taxi à :
Chuchito:
Av. Estados Unidos
Plaza Progreso. Loc. 3
Bávaro. R. Dominicana
ou à
Vimenca:
Plaza Gran Friusa. Local 2.
Bávaro. R. Dominicana.
Et pour avoir le taux de change du jour il suffit simplement d'aller à cette adresse sur internet :
http://france.excursion-puntacana.com/index-a1c.html
0
Lulu02i Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 > Marie
11 août 2015 à 12:02
Bonjour marie,

Donc il faut partir avec des euros en poche alors pour la république ? et non tirer l'espèce la bas pour faire le change?
Merci a toi
0
maryambernarde
7 sept. 2011 à 19:40
je ne pense pas que ça changer grand chose, tu pourrait faire le change sans avoir aucun souci et ce dans n'importe quel pays
0
En ce qui concerne le miyen orient, comme la Jordanie par exemple, il est bien préférable de changer vos euros sur place et dans bureau de change, vous aurez le taux le plus avantageux, mieux que les banques et les hôtels.
0
ekaitz1 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 83
22 avril 2012 à 00:25
si vous avez un compte à la poste, vous ne paierez pas de taxe pour acheter des devises étrangères........ alors demandez à votre famille ou à vos amis qui sont à la banque postale!!!!!!!!!! je viens de le faire pour ma fille, dont le fils part en Angleterre... en allant à la poste centrlale de notre ville, j'ai eu les livres sterlings aussitot.je suppose qu'elle doit aussi avoir des dollars et des dollars canadiens!!!
13
Malheureusement peu de monnaies sont disponibles...
0
Aujourd'hui je demande pour 500€ de dollars à la banque postale (via un guichet de la poste) on me dit que j'aurais 527$. Au vu du commentaire d'ekaitz1, j'avais bien précisé que j'étais client de la banque postale (même insisté).

Je n'ai rien pris et je suis rentré chez moi pour regarder ce que me propose l'agence de change qui se trouve au niveau de la gare. J'en ai pour 558$!!! Et en calculant eux me prennent environ 9€ de commission!

Question, combien me prend la banque postale pour cette opération ? En tout cas pas 0€!
0
Grossière erreur ekaitz1.
La Poste a toujours pris des taxes énormes sur le change
Comme si ça ne lui suffisait pas, elle a rajouté une taxe supplémentaire de 5,50 € pour ceux qui n'ont pas de CCP, en plus des commissions ( le tableau d'un bureau de change
indique un taux d'achat et un taux de vente. A la Bourse, il est entre les 2. Donc les x % de commissions appliquées par rapport au taux Bourse donne un taux de vente ou d'achat )
Comment un bureau de change, y compris les banques ou la Poste, paye son personnel et fait un minimum de profit. Uniquement en sa gavant sur les commissions qu'il applique
Aucune philanthropie nulle part, c'est un business !
"regis" a tout compris : il faut éviter la Poste, et tous les autres bureaux de change.
Il faut dans les pays occidentaux ne jamais acheter de devises avant de partir.
Privilégier les paiements en CB, sauf petits paiements
Puis ensuite les retraits aux distributeurs, si possible de banques, et en évitant aussi les petits retraits
0
tout dépend de la destination, renseignez vous auprès de votre banque, l'euro est bien apprécié partout dans le monde bien mieux que ne l'était le franc français, mais il y a quand même certaines destinations qui préfèrent le dollar (Moyen Orient, Asie, Amérique du Sud, Cuba, Haiti, rép. Dominicaine) il est aussi dommage de faire le change à l'alller et au retour.
3
je reviens de la République Dominicaine,il n'y a aucun problème de change d euros et de paiement dans les magasins sauf à la douane en arrivant et en sortant ou l on vous demande des dollars 20!
0
stf_la sudiste Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 499
1 juil. 2011 à 08:24
bonjour jeanmar, je suis allée plusieurs fois en République Dominicaine et la douane ne m'a jamais demandé des dollars, pouvez vous préciser ?? merci
0
Ce n'est pas la douane, c'est une taxe de sortie de territoire, 20 euros ou 20 dollars
0
reponse: je conseille à mes clients de partir avec des euro, monnaie qui est acceptée de plus enplus dans le monde entier à l'instar du US$. en cas de besoin de monnaie locale, soit le change dans les hôtels soit dans les bureaux de change , le cours y est avantageux dans les deux cas et la plupart du temps il n'a pas de commissions. si on n'a pas d'espèces euros, direction le distributeur de billets avec le choix de la langue , il n'y a aucun problème si ce n'est de ne pas se tromper dans le montant choisi, ce qui nécessite quand m^me de connaitre la parité de 1€/à la monnaie locale ex:1€ /1 US$ . la aussi on a de bonne surprise. de plus les cartes bancaires internationales sont utilisables partout dans le monde avec un minimum de contrôle, exemple: exiger que la transaction se fasse devant vous et pas dans l'arrière boutique et se méfier quand la carte ne passe pas. j'ai eu personnellement le problème à BALI et ma banque contactée imméditement m'a informé que je venais d'^tre débité 3 fois et a fait immédiatement opposition à la carte et non à la transaction. heureusement, 3 jours après les 3 demandes de paiement étaient à nouveau représentées. voilà conseil d'in professionnel du voyage (gérant d'agence de voyages à Nice)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 18:24
bonjour, en général c'est dans le pays que je change, en arrivant à l'aéroport, puis ensuite dans les changes, si vous allez en angleterre vaut mieux changer dans une poste c'est moins cher
3
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 13:53
oui vaut mieux faire ton echange de monnaie au pays de ta destination.tu perdras moin d argents.bon voyage
2
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 13:30
Il est préférable de faire le change dans le pays de destination, à l'aéroport ou dans un bureau de change. Dans certains pays, tu n'auras pas le choix, car la monnaie est interne au pays. Renseignes- toi en allant sur le site du routard
1
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 16:24
A new-york c'est bien d'avoir emmené des dollars, l'été dernier on a failli manquer d'oseille dès le premier jour de l'arrivée , on s'est rendu compte par la suite que les bureaux de change étaient peu nombreux.
1
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 18:22
bonjour, quand nous partons les meilleurs changes (-de frais)c'est a la poste,tu vas dans une ville ,poste principale il te donne les liquidites de suite sinon il faut les commander.si tu le fais en avance regarde la bourse pour les taux de changes.voila mon conseil bon voyage.Martine
1
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 19:42
bonjour, dans tous nos voyages ,nous avons fait le change avant le depart , mais nous sommes obligé de faire aussi sur place (tout depend le temps que tu pars )1semaine 2 ou 3.tu peux faire ton change a la poste et si tu as y a un compte,tu n'as pas de frais .tres bon voyage
1
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 21:47
ça depend où tu vas! exemple pour londres il vaut mieux le faire avant de partir! Pour le senegal plutot labas. bon courage!
1
Bonjour et pour le Sénégal que faire quand on possède les devises suivantes à savoir l'Euro, le Dollar Americain surtout sachant que se soit fonde ou non, que le Dollar Americain va disparaitre au profit de l'amero, les pays vises sont : les États-Unis-D'Amerique,le Canada et le Mexique, nous ne pouvons pas l'ignorer, se serait une faute. voire une erreur. Ai-je raison ou tord de m'en inquiéter. dans les deux cas que faire?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 21:06
Quel type de voyageuse es-tu: grands hotels, piscine, plage, les enfants à la garderie ou sac à dos, hotel à 3 balles trouvé au gré de tes déambulations, un mix des deux? Quel pays: "Développé" ou pas? Pour ma part, je suis plutôt sac à dos, mais j'ai horreur d'avoir trop de liquide dans les poches, même en Europe. Donc, cartes de crédit (Visa, MasterCard, Amex pour ne pas être coincé) Pour les frais: Y a-t-il encore quelque service de gratuit en ce monde??? Le change en local est avec frais, les banques prennent une comission sur les transactions. Pour retirer du cash, il vaut mieux y aller une fois plutôt que 4 donc. Pays visités de cette manière sans souvenir de galère vraiment insurmontable: Ghana, Togo, Bénin, Tanzanie, Madagascar, Inde, Sri Lanka, Afrique du Sud, Etats-Unis, Mexique, Guatemala, Bélize, Indonésie, Cuba, Puerto Rico, Jamaique et je dois en oublier encore quelques uns. Certains voyage datent de plus de 15 ans, d'autres sont plus récents.
1
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 12:57
à chaque fois que mon fils va en angleterre ,il part avec des euros ,il est gagnant si il l'est changer à la banque il serait perdant.Le mieux c'est d'avoir une carte visa ou internationnal en plus.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 14:18
tout depends du pays car pour la Tunisie on ne peut changer que dans le pays et pas le droit de repartir avec des dinards
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 14:25
Bonjour, pour l'Egypte ils acceptent l'euros partout, sauf dans les musées. Surtout avoir sur soi, de la petite monnaie (0.50, 1 ou 2 euros) et quelques billets. Vous pouvez retirer du liquide directement aux distributeurs des banques. Approximativement : 1 livre egyptienne = 1 FRANC Bon voyage
0
Tout dépend effectivement du pays de destination... et du taux de change en vigueur. Pour éviter les frais, évite un maximum d'utiliser ta carte bleue, car ta banque prend un pourcentage sur chaque retrait. Part avec une somme en liquide à échanger sur place, en plusieurs fois. Et puis tu pourras toujours ajuster avec ta carte. Pour la Tunisie, il est possible de demander du change à la banque Française avant le départ (je l'ai déjà fait lors de mon premier voyage en Tunisie, ça dépend peut-etre des banques) mais il faut bien s'y prendre 2 à 3 semaines à l'avance, pas de possibilité par contre de repartir de Tunisie avec le dinar, qui n'est pas une devise, et que tu ne pourras plus échanger ensuite en rentrant.
0
Bonjour, est-ce que vous avez pu entrez dans le pays avec les dinars ou avez vous eu des problèmes?
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 15:44
les frais sont moins chers a ta banque mais les travellers sont aussi bien en cas de perte ou de vol
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 16:31
Salut, Etant donné que tu as des Euros le mieux c'est de prendre avec toi des Euros et de les changer quand tu en as besoin. L'Euro est une monnaie tres forte et mieux quoté que le dollard donc... Je suis au Mozambique et l'Euro n'a pas beaucoups de flutuation. Mais le Dollard... ou la la .... Bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 18:06
Bonjour, je change toujours mon argent avant de partir, a la banque. Le cours de la monnaie étarngére est mise a jour régulièrement, ce qui m'évite les tracas une fois arrivé sur les lieux.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 18:25
Cela dépend de la destination de ton voyage. Mais l'euro est accepté un peu partout et dans les pays communistes les commerçants pourront te faire un tarif préférentiel si tu paies en euro car ils ne devront pas déclarer ton achat. Certains pays ont une monnaie spécifique, comme aux seychelles, dans ce cas le change n'est possible que sur place. La question est vaste...
0