Voyage à La Réunion, conseil ? Bon plan ?
Leslie04
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2017
-
Modifié le 26 avril 2019 à 16:34
Olivier - 27 mai 2023 à 13:24
Olivier - 27 mai 2023 à 13:24
A voir également:
- Forum reunion
- Avis ile de la reunion - Meilleures réponses
- Forum la reunion - Meilleures réponses
- "La réunion" - Guide
- Fuseau horaire réunion - Guide
- Île maurice ou réunion forum ✓ - Forum Antilles
- Forum sardaigne ✓ - Forum Italie
- Forum sicile ✓ - Forum Italie
7 réponses
chantal34
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
13
Modifié le 15 févr. 2018 à 17:52
Modifié le 15 févr. 2018 à 17:52
Déjà, l'avion..je ne sais où vous habitez en France...pour aller à La Reunion, plusieurs possibilités :air France, Air Austral et Corsair..voyage classique, cher, bégayère....low-cost : Xl Airways avec départ de Paris et Marseille , bétayère aussi mais moins cher..Sinon, voyage plus long mais compagnies bien plus agréables : Air Mauritius et Emirates Airlines avec pour cette dernière un départ de Barcelone intéressant financièrement, sinon départ aussi de Lyon et Nice...de toute façon, c'est long d'aller à La Reunion !!!!!
Mais là bas, le paradis sauf si vous aimez la plage.rien à voir avec les lagons de Maurice....elles ne sont pas géniales!
Allez y un maximum de temps et au moins 15 jours pour oublier le trajet avion....À visiter absolument : le volcan la Fournaise qui est peut être en train de préparer une éruption...les cirques Salazie ( aller visiter Hellbourg), Cilaos ( prévoyez d'y dormir au moins une nuit pour pouvoir aller se balader en dehors de la ville), et le sublime Mafate..voir avec l'office de tourisme pour avoir un guide et y passer 2 à 3 jours...
Après, des balades à Cap méchant, Manapany, le temple hindou de St André, la rue de Paris à St Denis avec ses maisons créoles, la plage de Boucan Canot, temple du surf et hélas, des requins ( un filet a été mis), le marché de St Paul le vendredi matin, Keolia ( ferme des tortues), le conservatoire botanique national de Mascarin, le jardin d'Eden, le souffleur entre St Leu et étang salé, ND des laves à Ste Rose et les coulées de lave sur les bords de la route, Stella Matutina, l'aquarium à St Gilles, les différentes cascades.....
Un aperçu de la richesse de cette ile...car il y a plein d'autres choses à voir..je vous ai mis le principal..
Pour les restos, je n'ai pas trop d'adresses à part le bambou bar à Boucan Canot..mais il faut de toute façon goûter: rougail saucisses, carri bichiques, carri camarons, poulet, samoussas, bouchons, ananas Victoria, petites bananes, rhum arrangé...
Vous y aller en hiver..sur la côte ouest et à St Pierre, une température moyenne de 25/28°, vous pouvez être habillé en été métropole mais prévoyez un gilet pour le soir, par contre, dès que vous irez "dans les hauts", il fait froid mais dans la journée, cela peut monter à 20° et plus.....le mieux est d'avoir toujours un gilet de laine ou une polaire à portée de main...
Voilà un premier jet sur cette magnifique ile , j'y vais assez souvent car mon fils y habite depuis 10 ans...à votre disposition Chantal34
Mais là bas, le paradis sauf si vous aimez la plage.rien à voir avec les lagons de Maurice....elles ne sont pas géniales!
Allez y un maximum de temps et au moins 15 jours pour oublier le trajet avion....À visiter absolument : le volcan la Fournaise qui est peut être en train de préparer une éruption...les cirques Salazie ( aller visiter Hellbourg), Cilaos ( prévoyez d'y dormir au moins une nuit pour pouvoir aller se balader en dehors de la ville), et le sublime Mafate..voir avec l'office de tourisme pour avoir un guide et y passer 2 à 3 jours...
Après, des balades à Cap méchant, Manapany, le temple hindou de St André, la rue de Paris à St Denis avec ses maisons créoles, la plage de Boucan Canot, temple du surf et hélas, des requins ( un filet a été mis), le marché de St Paul le vendredi matin, Keolia ( ferme des tortues), le conservatoire botanique national de Mascarin, le jardin d'Eden, le souffleur entre St Leu et étang salé, ND des laves à Ste Rose et les coulées de lave sur les bords de la route, Stella Matutina, l'aquarium à St Gilles, les différentes cascades.....
Un aperçu de la richesse de cette ile...car il y a plein d'autres choses à voir..je vous ai mis le principal..
Pour les restos, je n'ai pas trop d'adresses à part le bambou bar à Boucan Canot..mais il faut de toute façon goûter: rougail saucisses, carri bichiques, carri camarons, poulet, samoussas, bouchons, ananas Victoria, petites bananes, rhum arrangé...
Vous y aller en hiver..sur la côte ouest et à St Pierre, une température moyenne de 25/28°, vous pouvez être habillé en été métropole mais prévoyez un gilet pour le soir, par contre, dès que vous irez "dans les hauts", il fait froid mais dans la journée, cela peut monter à 20° et plus.....le mieux est d'avoir toujours un gilet de laine ou une polaire à portée de main...
Voilà un premier jet sur cette magnifique ile , j'y vais assez souvent car mon fils y habite depuis 10 ans...à votre disposition Chantal34
Pseudoy999
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2017
7
Modifié le 11 sept. 2017 à 15:01
Modifié le 11 sept. 2017 à 15:01
Salut,
La Réunion est l’une des plus belles îles du monde. Pour conséquent, je vous conseille des activités suivantes:
- Faire la randonnée au parc national de la Réunion
- Observer les dauphins et les baleines
- S’envoler à bord d’un petit ULM biplace
- Plonger au large de la Réunion
- Faire un tour des cascades
- Visiter un volcan actif
- Faire du rafting en eaux vives
- Admirer l’art de rue secret
- Assister à un spectacle Maloya
- Se détenter sur les plages de sable noir
Bon voyage !
La Réunion est l’une des plus belles îles du monde. Pour conséquent, je vous conseille des activités suivantes:
- Faire la randonnée au parc national de la Réunion
- Observer les dauphins et les baleines
- S’envoler à bord d’un petit ULM biplace
- Plonger au large de la Réunion
- Faire un tour des cascades
- Visiter un volcan actif
- Faire du rafting en eaux vives
- Admirer l’art de rue secret
- Assister à un spectacle Maloya
- Se détenter sur les plages de sable noir
Bon voyage !
domtomclem
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
19 janv. 2017 à 10:49
19 janv. 2017 à 10:49
Bonjour,
Je crois que Chantal et GA84 ont dit l'essentiel.
Je suis allé à la Réunion en février dernier pendant 15 jours. J'en ai profité pour faire un détour de 4 jours sur l'île Maurice.
Au sujet du vol j'ai choisi XL Airways (filiale low cost d'Air France) vol direct à l'aller depuis Lyon, mais j'ai été déçu principalement de l'inconfort côtés hublots, je précise que j'étais comme une sardine en boîte.
Pour le logement, avec parking privé fermé, j'ai trouvé celui-ci que vous pouvez consulter sur booking, à un prix raisonnable pour 4 personnes et un accueil exceptionnel des propriétaires que vous pourrez contacter de ma part. (Les Hibiscus de la Rivière 2 étoiles, 15 chemin des Ambrevattes, 97421 Saint-Louis, La Réunion).
Il se situe sur les hauteurs de St-Louis à proximité de la route menant à Cilaos et à 15 minutes de St-Pierre.
Pour se restaurer, hormis faire sa propre cuisine, il y a une multitude de solutions bon marché à chaque coins de rue où l'on trouve des plats préparés maison ou alors le restaurant.
Ayant séjourné à la mauvaise saison, je n'ai pas pu effectué de ballades dans les 3 cirques. Mais je vous conseille quelque soit votre destination de partir très tôt le matin car les nuages venant du nord-est de l'île arrivent très vite et voilent le paysage. Et autre précision, les sentiers sont fatigants du fait de leur physionomie.
Je vous souhaite un agréable séjour.
Dominique de Savoie.
Je crois que Chantal et GA84 ont dit l'essentiel.
Je suis allé à la Réunion en février dernier pendant 15 jours. J'en ai profité pour faire un détour de 4 jours sur l'île Maurice.
Au sujet du vol j'ai choisi XL Airways (filiale low cost d'Air France) vol direct à l'aller depuis Lyon, mais j'ai été déçu principalement de l'inconfort côtés hublots, je précise que j'étais comme une sardine en boîte.
Pour le logement, avec parking privé fermé, j'ai trouvé celui-ci que vous pouvez consulter sur booking, à un prix raisonnable pour 4 personnes et un accueil exceptionnel des propriétaires que vous pourrez contacter de ma part. (Les Hibiscus de la Rivière 2 étoiles, 15 chemin des Ambrevattes, 97421 Saint-Louis, La Réunion).
Il se situe sur les hauteurs de St-Louis à proximité de la route menant à Cilaos et à 15 minutes de St-Pierre.
Pour se restaurer, hormis faire sa propre cuisine, il y a une multitude de solutions bon marché à chaque coins de rue où l'on trouve des plats préparés maison ou alors le restaurant.
Ayant séjourné à la mauvaise saison, je n'ai pas pu effectué de ballades dans les 3 cirques. Mais je vous conseille quelque soit votre destination de partir très tôt le matin car les nuages venant du nord-est de l'île arrivent très vite et voilent le paysage. Et autre précision, les sentiers sont fatigants du fait de leur physionomie.
Je vous souhaite un agréable séjour.
Dominique de Savoie.
Jean26500
Messages postés
647
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
280
19 janv. 2017 à 11:03
19 janv. 2017 à 11:03
XL AIRWAYS n'est pas une filiale d'Air France !
domtomclem
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
>
Jean26500
Messages postés
647
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
19 janv. 2017 à 13:35
19 janv. 2017 à 13:35
Oui, et çà change quoi ? Ces longs courriers restent inconfortables.
Jean26500
Messages postés
647
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
280
>
domtomclem
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
19 janv. 2017 à 14:31
19 janv. 2017 à 14:31
Cà change que quand on diffuse une information on s'assure qu'elle est exacte.
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
318
19 janv. 2017 à 17:23
19 janv. 2017 à 17:23
Il y a bien pire qu xl airways au passage!
Bonjour et bon voyage sur l'île intense ! Je vous conseille de visiter les tunnels de lave qui sont un incontournable de la réunion. Un voyage magique sous terre pour jeunes de 7 à 77 ans. Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas ! Volcanorun se fera un plaisir de vous faire découvrir ces merveilles !
marie
marie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
glandry974
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
1
29 mai 2019 à 15:05
29 mai 2019 à 15:05
Bonjour,
Vous avez fait un choix assez juste.. comme activités il y en a plein !! Si vous êtes de passages, ne ratez-pas les plages et peu de randonnée.. je vous conseille vivement. Pour madame, ne passez pas à côté des bonnes affaires du coin. Utilisez l'appli Rodzafer pour cela et pour les enfants (s'il y en a) les activités proposées par Pseudoy999 sont déjà pas mal pour la famille !!
N'oubliez pas les photos ! :) ;)
Vous avez fait un choix assez juste.. comme activités il y en a plein !! Si vous êtes de passages, ne ratez-pas les plages et peu de randonnée.. je vous conseille vivement. Pour madame, ne passez pas à côté des bonnes affaires du coin. Utilisez l'appli Rodzafer pour cela et pour les enfants (s'il y en a) les activités proposées par Pseudoy999 sont déjà pas mal pour la famille !!
N'oubliez pas les photos ! :) ;)
xplom
Messages postés
33737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
6
14 juin 2019 à 23:08
14 juin 2019 à 23:08
bonsoir
et je rappel aux touristes de la Réunion de regarder l’indice UV
et je rappel aux touristes de la Réunion de regarder l’indice UV
Modifié par Ga84 le 17/01/2017 à 21:42
J ai la chance d'y avoir ma belle soeur...
Des ballades insolites à me proposer?
Sachant que j ai déjà fais tous ce que vous avez dit ;)
Et en plus fait le Piton des Neiges, voile de la Mariée, cascade grand galet, grande anse....
Merci d' avance