Les îles des Canaries ? Vos avis...

AlexR35 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - Modifié le 16 mars 2018 à 16:41
 Giovan - 16 juin 2018 à 16:21
Bonjour!

Je souhaite partir avec ma copine en voyage durant la période de vacances scolaires d'avril/mai. Sur la période du 25 avril au 29 avril. Nous sommes 2 adolescents (19 ans pour moi; 17 ans pour elle).

On a repéré les Iles Canaries et notamment Tenerife, est-ce une destination agréable pour des jeunes de notre âge ? Y-a-t-il des activités (nautiques, le soir...) ?
On m'a dit que les plages noirs ce n'était pas super agréable, est-ce vrai ? Y-a-t-il peut être d'autres endroits de l'île sans ces plages de sable noir ? Et à Lanzarote ?
Au niveau de l'eau de la mer, on voit beaucoup de photo sur internet ça fait très "tropical" avec de l'eau turquoise et transparente, faut-il se fier à ces photos ? Ou est-ce un "attrape œil" ?

Merci pour vos renseignements, n'hésitez pas à me donner d'autres destinations qui pourraient éventuellement nous intéressés, je suis ouvert à tout!

6 réponses

L'Ile de grande Canaries à une belle plage de sable blond Maspalomas. Plus agréable que le sable noir de Tenerife. Cette île est belle, renseignez vous.
0
Nous sommes partis à Tenerife au mois de mai il y a quelques années et nous avons adoré.
Il y a beaucoup d'activités à faire mais payantes, (partir à la journée ou 1/2 journée sur un catamaran pour voir les baleines et les dauphins...) sinon certains hôtels sont très animés et si c'est pendant les vacances scolaires, il y a plus d'animations et il n'y a pas que des plages de sable noir.
0
armya223 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
21 mars 2018 à 08:03
Les Iles Canaries et Tenerife est une destination agréable pour des jeunes. À Tenerif, vous pouvez profiter de la mer, aux plages de sable noir ou de sable blanc, être émerveillé par les immenses falaises qui sculptent la côte, flâner dans les villages typiques, découvrir une faune et une flore incroyable en altitude moyenne ou encore randonner dans un paysage parfois aride, parfois très vert et volcanique. Ne manquez pas de plages ici comme la plage de Playa El Socorro, la plage de Las Teresitas, la plage de la Tejita
Pour les amoureux des plages, les Canaries sont également une destination idéale
À la Grande Canarie, il y a des paysages variés comme la montagne, des canyons, un mini-désert mais également bien entendu le bord de mer comme Corralejo, Famara, Maspalomas
0
sand139 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
24 mars 2018 à 19:31
Tenerife est parfaite pour offrir des activités diversifiees dans de beaux paysages.Pour s'amuser il faut aller à Las americas oú la vie nocturne et les activités sont très développées. Cette partie de l'ile attire bcp de jeunes.

Lanzarote est plus sauvage et austère dans son paysage volcanique.La vie nocturne est restreinte ainsi que les activités.

Les magnifiques plages de sable fin et d'eau turquoise se trouvent á Fuerteventura ( tenerife et surtout lanzarote ont des plages plutôt ventées de sable noir) mais l'eau sera sans doute fraîche en avril.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M.Karik Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018
27 mars 2018 à 11:19
Tenerife est une île la plus grande des Canaries avec notamment le volcan Teide. les touristes peuvent découvrir les jolies plages (de sable noir ou blanc à vous de choisir), les lézarders et des pics volcaniques. Tenerife est un bon lieu pour les jeunes qui aiment le sport et autres amateurs de paysages hors du commun. Ici-là, vous pouvez visiter du parc national du Teide, avec de nombreuses randonnées aux alentours du volcan, de la capitale Santa Cruzde Tenerife, les falaises des géants (« Acantilados de Los Gigantes »), des murs verticaux de près de 500m le long de la mer consituées de basalte, comme en Islande, les pyramides de Guimar, l’observation unique de cétacés au large de l’île, entre Tenerife et La Gomera..
Lanzarore est l’une des plus volcaniques de l’archipel avec plus de 100 volcans. Vous pouvez visiter le parc National de Timanfaya, aussi appellé « Montagnes de feu », et la vallée de La Geria
0
Bonjour,
Pour moi l’île de Lanzarote est l’une des plus belles îles de l’archipel ! grâce à ses paysages uniques, ses plages paradisiaques.
Les maisons ont été construites dans le respect des normes établies par Manrique, un artiste natif de la région, C’est d’ailleurs ses normes qui font des villes des plus charmantes au monde.
L’ile n’est pas très grande, donc vous pouvez vous offrir le luxe de faire beaucoup d’activité en une seule semaine. Le célèbre parc national Timanfaya. L’un des endroits incontournables de Lanzarote.
Et la capitale Arrecife, la charge culturelle dans cette ville vaut largement le détour ou la ville blanche Teguise est très recommandée si vous souhaitez découvrir quelque chose de vraiment exceptionnel !
Et plein d’autre chose à découvrir !
Retrouver en plus sur mon Blog de voyage : http://voyage-iles-canaries.com/ile-de-lanzarote/
0