Je souhaite faire une croisiere de 10 ou 12 jours sur le nil en avril

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 22:52
si vous avez fait une croisiere en egypte dites moi ce qu il faut faire ou ne pas faire quel organisme et vos impressions merci

13 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 14:52
Je passe toujours par des agences locales, je n'aime aps les voyages tout ' prêts' en brochure . Le meilleur conseil : oublier sa mentalité d'européen, de gros consommatuer et se laisser aller à savourer le moment présent
0
Bonjour
On nous a offert une croisière d'une semaine sur le Nil en février pour notre lune de miel. Cela a couté aux alentours de 1200 euros pour nous deux Chez Marmara (acheté à Carrefour).
Le seul conseil que je me permettrais de donner est de mettre plus cher. Du prix dépend certainement le "standing" et le confort du bateau. C'était correct mais bruyant et mal isolé.
Autre suggestion, nous avons fait la partie de Louxor jusqu'au barrage et nous avons vu des temples, des temples et encore des temples. Même si c'est très beau, essayez de varier en allant jusqu'aux Pyramides ou accordez vous quelques jours de farniente en bord de mer.
Bonne croisière.

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 16:56
Moi je suis partie avec Fram. Le prix y était environ 1500 mais on avait pris les extensions telles que Abou Simbel (à ne pas manquer) par avion et arrivée le petit matin sans personne d'autres. Sinon Tu peux y aller en bus mais c'est super long et tu arrives en meme temps que tout le monde. Pour la croisière, demande bien où se situe ta cabine, surtout pas à coté des moteurs sinon tu ne dormiras jamais. Il faut que tu pousses jusqu'au Caire pour voir les pyramides, le Sphinx... sinon le Nil est génial mais il n'y a que des temples et c'est dommage d'aller en Egypte sans passer par le Caire et son plateau. Alexandrie est pas mal mais il n'y a rien d'extraordinaire à mon goût (une jolie ville méditérannéenne). Tu peux également prolonger ton séjour vers la mer rouge pour farniente et plongée. C'est magnifique.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 16:57
Dernière chose, c'est un pays tres accueillant mais la cadence des visites peut vite devenir assomante. Pour ma part, le dépaysement fut total mais je ne me suis pas bcp reposé. Bon voyage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:01
Bonjour, J'y suis allée l'année dernière au mois de novembre, je suis passée par Marmara, le combiné "Cléopâtre", c'était super. Très fatiguant mais ça vallait le coût et j te le conseille.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:02
Prendre une agence connue. Eviter les cie aériennes Egyptiennes. Prendre pension complète. Ne pas boire d'eau pas en bouteille. eplucher les fruits; Eviter les legumes crus.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:48
j'y retourne pour la 2è fis le mois prochain ( 1è en 2001) pays fascinant nil éblouissant je pars cette fois ci avec jet tours pour 15 jours avec Alexandrie le Caire (incontournable ) Abou Simbel si magnifique vivement le mois pochain!!!!

0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:32
Bonjour, Mon mari m'a offert ce voyage pour mes 5O ans. J'ai trouvé ce voyage super. Tout c'est bien passé. Un "bémol", les 2 premières nuits sur le bateau à Luxor où nous avons très mal dormi à cause du bruit des moteurs des atures bateaux. Sinon, je vous conseille de prendre un voyage tout compris, car nous avons apprécié lors de chaque visite de nous rendre au bar pour nous rafraichir. Ceux qui n'avaient pas tout compris ont eu des surprises à la fin. Les visites des palais sont très bien, notamment ABOU SYMBEL, à voir absolument. L'inconvénient lors des visites des marchés ou souk, nous sommes harcelés par les enfants pour acheter et c'est vraiment galère. Il faut beaucoup marchander. Pour les repas, il faut préférer les féculents et viandes bien cuites aux crudités et éviter les glacons car risque de mal au ventre (plusieurs personnes n'ont pas pu visiter car trop malade pour sortir du bateau). Prévoir ce qu'il faut avant de partir. Sinon ce n'est que du bonheur ! Cordialement Fabienne

0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 20:03
J'ai fait une croisière sur le Nil par Look voyages. Prendre un 5 étoiles, le bateau est supérieur aux 4 étoiles. Je pense qu'il faut faire le pack proposé et en plus abou simbel. Pour le Caire, c'est la ville, polluée, les pyramides boff, je préfère les tombaux. Attention les Egyptiens quoique très gentils sont collants.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 17:01
j'ai eu l'immense chance de visiter l'égypte, c'est un pays magnifique. petit conseil ne prendre que du 5 étoiles ( peut de risques au niveau de la nourriture, en general les fruits et légumes sont lavés au permanganate). si tu ne prends pas de formule tout compris, attention à l'addition à l'arrivée, ( tu peux toujours acheter des bouteilles d'eau sur le quai de débarquement du bateau, souvent tu en as 2 ou 3 pour le prix d'une sur le bateau). tu peux tout visiter, mis a part alexandrie qui pour ma part n'avait pas grand interet. le caire est tres sale sauf autour des grands hotels, et la croisiere est un dépaysement total ( jamais le meme paysage et des temples de toute beaute a visiter, dommage qu'il y ai autant de monde en meme temps). le bakchich est courant, meme les policiers t'en reclame !!! sur ce je te souhaite un merveilleux voyage
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 10:27
nous sommes parti avec nouvelles frontieres un sejour de 2 semaines nous sommes allé 2jours au caire ,1 journée a alexandrie,ensuite le caire assouan en train de nuit pour y passé une journée, 1 journée a abou simbel et de la depard sur le lac nasser pour faire une petite croisiere et visites de plusieur temple. retour e assouan, visite et depard pour la croisiere sur le nil et retour a paris helas. pour plus de detail voir sur nouvelles frontieres " le grand voyage egyptien"
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 22:51
Me contactez au 06-80-23-15-64. J'organise avec un ami égyptien des circuits authentiques et originaux, une nouvelle façon de découvrir l'égypte hors tourisme mon tel 06.80.23.15.64 Merci stéphanie
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 22:52
Me contacter au 06-80-23-15-64 car je peux vous faire profiter de mon expérience et un très bon contact en Egypte Stéphanie
0