Nous partons à Maurice en Décembre, faut-il réserver les excursions avant de par

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2010 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 21:09
Et lesquelles sont les mieux ? Nous sommes à la Grande Baie.

14 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 17:45
Bonjour, J'habite la Réunion et je connais un peu Maurice. Compte tenu de l'organisation du secteur touristique là-bas, pas besoin de prendre des réservations excursions avant de partir. Vous verrez sur place avec votre hôtel. Vous pouvez aussi prendre un taxi à la journée, ce qui vous coûtera moins cher. Renseignez-vous auprès de l'hôtel sur le tarif courant et négocier ensuite avec un taximan. Achetez un guide touristique en France, étudiez le et choisissez en fonction de vos goûts ce que vous voulez voir et demandez ensuite de vous emmener. C'est plus couleur locale. Vous pouvez même prendre le bus pour encore plus d'exotisme. Pour être tranquille, avec votre hôtel, vous n'aurez aucune difficulté à trouver les excursions à faire. Combien de temps restez-vous ? C'est un élément important pour les choix de visites. Ne pas manquer le jardin des Pamplemousses, Chamarel, Trou aux Cerfs, le marché de Port Louis...
5
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 18:37
je suis allé à maurice au mois d'avril j'ai fait des reservations via internet aupres d'agences locales et familliales beaucoup moins cher que dans les hotels et tres serieuses le paiement se fait sur place si besoin d'adresse ne pas hesiter à me contacter : poiret.fi@free.fr
1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 19:04
aqua.soleil@hotmail.com demandez joanita de la part de la famille Poiret ils ont un site aquasoleil vous pourez avec eux faire de la marche sous l'eau du scooter sous marin visite de l'ile aux cerfs avec repas et nager avec les dauphins sauvages et une visite de l'ile aux bennitiers avec repas tout est géniale....... En revanche une bonne petite agence existe aussi pour location de voiture defiant toute concurrence et tres serieuse EXOJOE vous demandez José ils ont aussi un site leur adresse exojoe@intnet.mu vous ne serrez pas déçu nous avons loué un vehicule 7 places pour 4 jours pour 160 euros kilometrage illimite Pour d'autres renseignement ne pas hesitez.............(nous étions 6 personnes 2 de 60 ans 2de 45 ans et 2 enfants 11 et 13 ans que du bonheur pour tout le monde)

1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 19:46
surtout ne pas prnedre d'excursion dans les hotel. Elle y sont 3 à 4 fois plus cher que prix directement dans une agence locale. Ex: excursion ile aux cerf en catamaran (la journée complete) avec repas langouste + animation lors du repas + boisson à volonté à l'hotel 65 €/pers, en agence 20€/pers
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 09:45
Le mieux est de contacter un taxi guide ,Pour notre part nous avons connu Dolane (www.taximauritius.com) par le forum et comme c'est un taxi guide très sérieux je vous le recommande aussi car il est a votre écoute et vous passerez de bonnes journées à découvrir l’île en sa compagnie.. Tu le contact avant de partir, tu fais ton choix et tu t'organise tranquillement .. Bonne préparation
1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 16:16
Je confirme la réponse donnée, à savoir qu'il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance, mais que les tours opérators installés dans les hôtels, ou dans la rue principale de Grand Baie en bord de mer vous permettront d'organiser vos sorties en fonction de vos envies et du temps.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 17:51
Nous sommes,partis à Maurice en Novembre 2008 et je vous déconseille de réserver en France, Tout se négocie sur place. Allez à Trou aux Biches faire la marche sous l'eau c'est génial, faire du quad au domaine de l'étoile.Prenez le bus, c'est trop rigolo.... Bref, tout est bien nous avons aussi fait une croisière direction l'Ile aux Cerfs. Le marché de Port Louis est à faire.Bref que du bonheur à Maurice, Vous allez vous régaler de litchis...de fruits de la passion... Nous rêvons d'y retourner. Bonnes vacances à vous. Profitez en bien.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 11:00
non on négocie sur place, faites jouer la concurence ça peut varier du simple au double partez sans vêtements, vous pouvez faire votre garde de robe sur place pour rien au marché des quatre bornes nettement moins cher qu'a st louis et les commerçants ne sont pas comme en Tunisie ils vendent des vêtements de marque à 10$ car ils sont fabriqués sur place
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 05:41
pour vous donner une idée des excursions à faire, consultez le site de CONCORDE, tout opérator local (sans pub), rubrique 'nos services'. http://www.concorde.mu/ ensuite, tout dépend de vos goûts, de vos capacités etc. pour les achats à Grand Baie, je vous recommande le supermarché qui se trouve un peu en retrait de la route en bord de mer (hé oui !) plutôt que les shoppings center : c'est moins cher, pas besoin de marchander, moins de choix cependant bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 10:30
bonjour,pas la peine de réserver les excursions;il faut faire le marché à Port Louis avec ses marchands de tissus et les épices,Chamarel la terre au 7 couleurs,l'ile aux Cerfs,vous avez la possibilité de voir le couché et le lever du soleil c'est manifique,le jardin de pamplemouse,prendre le bus c'est sympa aussi,gouter aux ananas avec ou sans sauce piquante c'est un délice.gouter les gateaux piments avec le thé vanille (lebois chéri).les mauriciens sont très sympas.pour les enfants c'est magique l'eau bleu ciel et chaude;AMUSEZ-VOUS BIEN ;j'y suis passé 2 fois 4 semaines en location chez l'habitant
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 13:52
bonjour, non se n'est pas utile sur place il y des agences ou hotel qui organise des excursions. vous pouvez aussi reserver un taxi pour la journee ca courte environ 70 € pour le taxi pour la journee, il vous conduira la ou vous voulez alle et il attendra le temps des visite voir meme le temps de votre baignade comme un vrai chauffeur. en general ils sont a la sorti des hotels. si vous le pouvez il faut alle a l'ile aux cerfs. bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 22:03
D'accord avec les autres voyageurs ! Réservations inutiles. Des agences à des prix raisonnables à GRAND BAIE, mais c'est plus intéressant de circuler en bus. L'île est petite. Vous serez à proximité de l'église de cap malheureux .... Et faîtes vos courses au Super U ! les mauriciens vous aideront pour les lignes de bus. Ils sont très gentils et ne mendient pas. A part l'île aux cerfs et Chamarel combiné avec le parc CASELA, tout est facile. Achetez ici un guide touristique. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 17:09
bonjour le mieu et le moin chere monalisa tour a grand baie bon sejour
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 21:09
pas besoin de reserver a l avance je vous conseil de vous raprochez de monalisatour (voir le site internet) a grand baie proche de super u 50 euro les trois excurtions pour les deplacements court sur l ile optez pour les deplacements en bus facile pas chere et typique !!!
0