Qui sait s'il est facile de louer une voiture sur place à cuba, ou voyages en bu

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 19:37
d'après l'agence de voyage ont reçu instructions du pays, plus possibilité de louer un véhicule à cuba du 01/12/2008 au 10/01/2009 à partir de la France, quelqu'un est au courant ?
A voir également:

61 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 18:23
salut j'ai bien lu tous les commentaires et je me demande s'il s'agit bien du meme pays que je connais j'y sejourne un mois par an depuis sept ans maintenant et je loue des voitures regulierement je les ai toujours loué sur place il y a toutes les agences de location dans les grandes villes et les aeroports j'y retourne dans 15 jours et je vais de nouveau relouer une voiture pour moi c'est la meilleure façon de connaitre se pays merveilleux...vas sur ma fiche j'y ai justement mis une petite video en voiture je connais vraimnt bien ce pays dis moi ou et quand tu y vas je pourrais te donner des tuyaux mais dis moi sans etre aventurier quel genre de voyage tu recherches biz
2
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 18:32
TU PEUX LOUER SUR PLACE MAIS LE PLUS ECO C DE PAYER UN GARS SUR PLACE VA A LA BAYE DES COCHON C MAGNIFIQUE ET PEUX DE TOURISTE BONNE VACANCE
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 13:00
bonjour pour avoir passer un bon moment a cuba, je préconise le systeme D, je m'explique - 1 en demandant il y a toujours quelqu'un qui connait quelqu'un pour vous emmener ou vous voulez moyennant quelques dollars - 2 aller d'un point a à un point b c'est bien quand la signalisation routière existe, ce qui n'est pas toujours le cas à Cuba j'ai passé 3 semaines a circuler a Cuba avec les taxis de fortune (le cousin de la fille qui ....) et c'est pas le nombre de kilomètres qui leurs fait peur. celà c'est fait sans aucuns problèmes je dirais même que c'est une super formule pour en apprendre sur le pays. nous n'avions pas réussi a louer de voiture depuis la france (en plus c'est cher) et je ne le regrette absolument pas. je parle de ça mais ça remonte à plusieurs années n'hésitez pas a faire du covoiturage, de vivre chez l'habitant un bon plan si il existe encore l'agence CUBA AUTREMENT à la Havane super conseils, super adresses, super contact.... bon voyage ce pays est une merveille moi je suis marquée a vie par ce voyage lyne
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 13:25
Bonjour, Merci pour votre réponse, cela confirme ce que je pensais, j'ai vraiment hate d'y être... Nous passons par Novela Cuba, ils ont également un contact sur place, mais je garde en mémoire Cuba Autrement en cas de besoin. Bonne journée Ghislaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 15:32
Pour être allée à CUBA, je déconseille de louer une voiture. Profitez des voyages organisés ou des taxi .
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 15:37
le mieux c est le taxi que tu peux nego argent plus fourniture scolaires ou autre car le gouv e peux pas les taxer sur tous ce qui est autre que l argent ,toujours nego la course avant de partir bonne visite de la havane et salut au tche
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 15:45
Bonjour, alors pour avoir tout essayée!! bus, train, location voiture je te dirai d'éviter la location de voiture...(nous l'avons fait en octobre dernier)pour la conduite c'est mortel, stressant et dangereux de plus il n'y a aucune indication de route, pour sortir de la Havane il faut être havanais pour savoir!! le bus et le plus pratique, vu que le train c'est long, pleins de cafars et il m'ai même arrivée de tomber en panne en pleine campagne...le train est resté bloqué 24 heures avant qu'il soit réparé. Je suis dispo pour plus d'info. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 15:59
Pas très prudent de louer un voiture, vu que si il arrivait un accrochage il sera forcément à votre charge. Là bas les touristes ne sont pas avantagés. Et puis c'est tellement agréable de prendre les bus pour le folklore...
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 16:14
le mieux : c'est le taxi ou le stop et de négocier le tarif avant de monter ! bon voyage car c'est magnifique
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 16:16
Bonjour, location de voiture à éviter les routes sont très mauvaises la bas pour peu que tu abimes la voiture et ut l'auras pour ta poche, le mien c'est le taxi ou coco-taxi (dans les grandes villes), toujours demandé le prix de la course avant de monter et négocier le plus possible. Après le mieux c'est faire du covoiturage, des personnes qui loues ou qui ont une voiture et se faire emmener en participant aux frais. Le bus aussi une solution mais par contre très long et il reste les avions intérieurs mais bon on m'avait conseillé d'éviter ce sont de vieux coucou de l'URSS pas très bien entretenu bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 17:29
J'ai loué une voiture auprès de mon club, c'est vrai que c'est dangereux car les routes sont mauvaises, pas de lumière publique et il faut éviter les charettes. Mais si vous êtes deux il faut que le passager fasse le co-pilote. Moi je suis parti 3 jours du club et j'ai dormi chez l'habitant c'était génial (mon meilleur voyage). Le bus on a moins de liberté. Si tu veux plus de renseigenements je te joins mon mail (famillefremy@yahoo.fr)
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 18:23
Bonjour, je te déconseille de louer une voiture, les routes ne sont pas sures du tout, il y a les taxis bien plus sur et souvent moins cher ! Tu as aussi deux compagnies de bus : Viazul et Astro mais les trajets sont très longs !
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 18:48
Bonsoir Je suis tt à fait d'accord avec Michel Moriset. Je suis partie 1 mois à Cuba au printemps avec 2 copines et ns avions loué une voiture par internet car difficile sur place (ont un parc de véhicules très réduit) que ns avons prise al centro Havana. Non seulement ns n'avons eu aucun pb ms c'est le seul moyen de vraiment connaître ce pays, d'aller ds des endroits peu accessibles et surtt de communiquer avec les cubains car on avait tjrs des auto-stoppeurs ds la voiture (faut savoir que les cubains attendent parfs des heures durant un bus, un camion, une charette,... et donc c'est un immense service qu'on leur rend, que ce soit pr 1 ou 300 km comme cela ns est arrivé). Le bus, c'est vraiment galère et en plus il n'y a que des touristes dedans ! Ce pays est extraordinaire ms en pleine mutation (certains côtés sont d'ailleurs regrettables surtt chez les jeunes attirés par l'appat du gain ms Cuba garde encore son âme révolutionnaire ! ms pr combien de tps ?) Donc pr moi, voiture indispensable si tu veux profiter au maximum des merveilles qu'offre cette île. Bon séjour. Y que viva El Che y la revolucion !!!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 18:50
Je pense que la voiture est mieux car leur bus est pire que les transports parisien .... Mais ceux ci dis les taxis, si l'on se débrouille bien on ne paye pas cher le taxi aussi. Mais après tout dépend de ceux que l'on veut faire. En tout cas, c'est un beau pays et les gens sont très accueillants. Bon voyage.
0
J'ai oublié : il est vrai que les routes sont en mauvais état d'où une prudence maximum et pas de conduite de nuit. Acheter sur place ds une librairie de la Havane (cf indication du Routard ms surtt pas en France) un atlas des routes super bien fait, et ne pas hésiter à demander sa route car peu d'indications ; ms les cubains renseignent avec une gentillesse extrême et t'accompagne même s'ils le peuvent ! Un conseil : dormir et manger ds les "casas particulares", c-à-d chez l'habitant, surtt pas ds les hôtels, très chers et bien moins convivials (repas excellents, copieux pr pas cher, sans oublier la fameuse langouste proposée sous le manteau car interdite !) Voili-voilou
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 19:01
hello louez une voiture avec chauffeur c'est pas beaucoup plus chère mais beaucoup plus sur . ils ont une manière de conduite assez dangereuse et si vous ne parler pas bien leurs langue ......et de meme pour les assurances ils sont tres tres mal assurer meme en location. je ne prendrais pas le risque .
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 19:25
c'est la misère, il y a pas d'indication comme sur nos routes, elles sont en mauvais état en plus: Vaut miieux partir avec la certitude d'avoir deja une voiture qui t'attend et si possible un itinéraire. Pour les bus, il faut rappeler que les "étrangers " n'ont pas le droit de se mélanger a la population même si les lois se sont assouplies depuis Raoul.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:08
oui, facile de louer, mais les voitures ne sont pas toujours en bon état et..........les stations d'essence n'en ont pas toujours............de l'essence... A mon avis, ça fait partie de l'aventure et si tu te perds.........les gens t'aideront sans aucun problème et avec le sourire
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:30
salut, je y suis allée 3 semaines, juste avec un sac sur le dos . j 'ai voyagé de ville en ville en bus. il y a de nbreuses station de bus il faut juste un dico espagnol (si tu ne parles pas) et tu t'en sortiras tranquille et en plus les transports ne sont pas chers. en tant qu'etrangers tu voyageras dans des bus confortables et generalement climatisés. tu seras un peu assaillis par les cubains a la sortie des stations de bus (pour te proposer une chambre chez l'habitant) tu peux tomber sur des bons plans. si tu veux de plus amples renseignements n'hésites pas !!! bon voyage.... héléna
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:41
Le réseau autoroutier est très mauvais et les panneaux quasiment inexistants! Mieux vait être rentré avant la nuit...
0