Salut, je pars à Stockholm en SUEDE au mois de mai

Utilisateur anonyme - Modifié le 14 juin 2019 à 17:37
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2009 à 17:22
J'ai 4 jours de vacances à Stockholm. Qui peut me renseigner des chouettes trucs à faire, à voir, des spécialités à déguster. Tous les bons tuyaux, au pays du soleil de minuit.

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 17:22
Je rentre d'un voyage de 6 jours à Stockholm. Si tu arrives par l'aéroport d'Arlanda (40 km au nord de Stockholm), il te faudra a priori prendre les transports en commun. Un train express (l'Arlanda Express) met 20 minutes pour arriver au centre de Stockholm, mais coûte 250 couronnes par personne l'aller simple. Il y a des lignes de bus dédiée, un peu moins cher. Mais pour moi, il vaut mieux prendre une carte 7 jours SL (société de transport de la région de Stockholm) qui coûte 260 couronnes par personne (la carte 3 j coûte 200 couronnes). Cette carte de permet de prendre en illimité les transports en commun de Stockholm et alentours (train, métro, bus). Depuis l'aéroport, pour rejoindre le centre, il faut prendre un bus (ligne 583) vers Marsta station et prendre le train pour Stockholm. Le trajet prend 1h en tout. La carte SL nous a aussi permis de prendre le bus pour l'ile de Vaxholm (45 min de bus). Si la localisation de ton hôtel t'impose de prendre le métro ou le train pour le centre de Stockholm, la carte SL s'impose à mon avis. Bon séjour. PS: la carte peut s'acheter à l'aéroport (stand SL à SkyCity)
3
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 18:02
Bon voyage en Suède Ce qu'il faut voir : * gamlanstad : la vieille ville, vous ne pouvez la rater * Le Vaasa : un bateau ancien récupéré qui se trouve à l'Est de la ville * Djurgarden : Le jardin à l'Est de la Ville, bon lieu de promenade, il y a de vieille maison; équivalent du jardin d'acclimation en mieux * prendre un des bateaux devant le Grand Hotel en direction du port de Vaxholm. cela permet une très visite à travers les iles de l'archipel; superbe * un restaurant très bien dans la vieille ville (ca date de + de 10 ans) fem smo uset ce qui veut dire les 5 petites maisons
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 14:22
bonjour à voir : la Gamla Stan - le musée Vasa et le quartier de la City (faites un tour au bar à glace boire un p'tit verre de Vodka) la relève de la garde devant le palias bon séjour à Stockholm moi j'ai beaucoup aimé

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 21:33
skansen , sans hésitation.. sinon évidemment gamla stan et ses clubs de jazz... ne pas hesiter à sortir du centre et des quartiers touristiques ; Stockholm est une très belle ville.
0