Je rêve d'aller aux Maldives, merci de me conseiller !

Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 21:34
 Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 10:16
Je pense partir fin novembre.

13 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 10:15
Nous y sommes allés il y déjà un bon moment, mais je peux vous assurer que c'est très dépaysant. C'est un pays musulman, donc pas de signes religieux autres ( Bouddah si vous venez du Sri Lanka , ou croix apparentes, ) ni alcool. Si vous en aviez ils sont rendus au retrour. La population est généralement acceuillante, mais vous aurez normalement peu de contacts. Les travailleurs que vous verrez dans les hotels sont tous d'autres pays musulmans. Grande distance entre les ïles, mais bateaux très rapides. Beau temps, sable coralien blanc, très bonne nourriture très variée, bungalows directement sur la mer souvent avec clim, baignades mer ou piscine, beaucoup de poissons divers ( colorés ou requins, raies géantes ) Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 12:42
Il faut prendre l'avion ou un bateau!
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 13:55
Nous y sommes allés en Janvier dernier. A l' Angsana Ihuru : Que du bonheur. Quelques photos sur ma fiche, et nos commentaires sur Trip Advisor. Si vous souhaitez des conseils en particulier, n' hésitez pas...
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 14:05
Bonjour je vous comprends car j'y suis allée plusieurs fois c'est magnifique De plus ces paysages mervielleux sont voués à disparaitre dans qques années alors il ne faut pas hésiter Les Maldives c'est une carte postale mais en vrai : sable fin eaux cristalline cocotier et tombe sur l'eau pour un coucher de soleil et des hébergements pour tous les gouts et tous les tarifs vous avez des vols de Paris et de province et en arrivant à Male vous relier les atolls soit en bateau soit en hydravion une expérience que je recommande vivement faites le point sur votre budget et laisser vous conseiller ... bonnes vacances !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 20:50
Bonjour, il me semble que Novembre est la saison des pluies, à vérifier, c'est dommage d'aller la bas pour être sous la pluie. Sinon j'ai fait 2 fois Biyadoo, une ile "bas de gamme" mais avec un très beau tombant pour faire du snoorkling. Personnellement je pense que c'est bien d'aller aux Maldives quand on fait de la plongée, sinon il n'y a pas grand chose à faire. Mais c'est une opinion personnelle. Normalment j'y retourne en janvier, mais on va essayer une nouvelle ile, qu'on n'a pas encore choisie.

0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 12:31
Bonjour, Je suis partie aux maldives en avril dernier sur Paradise island resort (20 min en speedboat de l'aéroport) et c'était super !! Ca dépend ce que vous recherchez !? Vous n'êtes pas obligé de plonger pour profiter pleinement de votre séjour... Du snorkeling aux Maldives, c'est déjà le paradis !! Vous y verrez des poissons perroquets, chirurgiens,... Des requins corails... Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 03:19
bonjour je suis partie au maldive sur l'ili de meerufen fushee pour mon voyage de noce il y a 5 ans et si je peu repartir la bas pour mes 10 ans de mariage alors pas d'ésitation c'est le paradis sur terre. mais fais attention aux saisons des pluis sinon fonce !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 12:07
comme la personne précédente, je suis partie il y a 6 ans sur l'île de meerufenfushi à environ 1 h00 de Malé la capitale, pour mon voyage de noces. si je pouvais je ferais ma valise et j'y retournerai de suite.. je suis partie du 11 au 22 octobre et nous n'avons eu que 3 h de pluie sur tout le séjour. de plus excellent endroit pour faire des connaissances, nous y avons rencontré des français vivant à Londres et sont restés nos amis. Nous allons les voir et vis versa... un seul conseil, vas -y, profite un max de tout (paysage, spa...) et n oublies pas ta crème solaire indice 30 minimum.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 01:12
Meerufenfushi est top ! J'y étais et je recommande.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 12:48
Aller ,encore celle ci pour la bonne bouche......Quel sable !!!! Le LAGUNA Beach ou Hotel ...? n'est pas mal non plus....a 30MN de bateau de Malé

0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 20:02
j'ai passé mon voyage de noce en décembre à embudu village aux Maldives et c'est vraiment paradisiaque.....30degré à la sortie d'avion dès 7h du matin et l'eau est aussi chaude. tout dépend ce que tu veut faire mais les iles "bas de gamme" sont déja très bien à mon gout, meme le bar est complet avec alcool français, bonne bouffe, personnel aux petits soins....... c'est le paradis. si tu me prend je part avec toi...........lol et bon voyage

0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 21:58
Moi aussi je rève d'y aller ! Quel budget faut il prévoir pour plonger biensur mais aussi pour visiter sans passer par des tour-opérators ? Merci de vos réponses Marie
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 10:16
fin novembre ou début décembre est la periode ideale. ni trop chaud ni trop froid. prevoyez 3000 a 3500 euros pour le super voyage souvenir. et pensez bien a une enveloppe à part. coté souvenir ne comptez pas à un choix multiple, c est assez limité. pensez bien que les epaules denudées en tant que femme dans l aeroport de malé ne sont pas autorisées cause pays musulman, donc pas de debardeur mais un tee shirt. aprés dans l ile c est différent vous vous habillez comme vous voulez. je suis personnellement allé au meerufenfushi ou meeru island c est la meme chose. ile ou ils parlent anglais de facon accessible, beaucoup d autres iles parlent seulement italien ou allemand. nous avions reservé un bungalow les pieds dans l eau. c etait tout simplement magnifique . c est l ile la plus grande avec 1200m de long pour de supers balades en bord de mer. si vous pouvez vous le permettre je vous conseille de voyager en 1 ere classe comptez environ 500 euros de plus aller retour par personne. je ne l ai pas fait et le regrette. pour rejoindre c est en bateau donc attention au mal de mer. si vous voulez en savoir plus n hesitez pas.
0