Pouilles, Italie

Francis - Modifié le 18 sept. 2019 à 16:23
campone Messages postés 214 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - 22 sept. 2011 à 08:42
Bonjour,
Je serai en vacances dans les Pouilles du 22/08 au 07/09. Aterrissage à Bari et location de voiture.
- Que voir?
- Où dormir et manger?
Merci
A voir également:

3 réponses

C'est un endroit de l'Italie que j'aimerais visiter, merci de nous donner un retour et bonnes vacances !
1
Voilà je suis de retour des Pouilles ainsi que de la Campanie :
Atterrissage à Bari puis location de voiture direction nord vers la presqu'ile du Gargano. Coucher à Mattinata. Tour de la presqu'ile (magnifique côte et quelques superbes plages difficiles d'accès) et jolies villages (Peschici) de Mattinata à Rodi Garganico. Traversée de la "foresta ombra" qui porte très bien son nom, passage à Monte Sant'Angelo et Castel del Monte (pas terrible...). 2 nuits à Bari. Polignano a Mare, Monopoli sont de très jolis villages sur la côte au sud de Bari.
3 nuits à coté de Martina Franca à la masseria Il Vignaletto (c'est super, piscine et excellent repas à base de produits de la ferme) super resto à Martina Franca pour qui aime la viande (c'est mon cas...) la Macelleria Da Ricci : je n'ai jamais mangé une aussi bonne côte de boeuf!!
Il y a de très beaux Trulli authentiques autour de Martina Franca, à Alberobello c'est plutôt Disneyland...
2 nuits à Lecce à la Casa Vacanze Il Delfino. Lecce est sans doute la plus belle ville des Pouilles. Tour du Salento d'Otranto à Gallipoli avec là encore une côte magnifique et des plages plus accessibles que celles du Gargano
Toutes les villes traversées possèdent un "centro storico" qui vaut le coup d'oeil même celui de Taranto qui est...surprenant (n'y allez pas la nuit).
Retour par la côte Amalfitaine avec passage à Paestum, magnifique site grec qui vaut vraiment le détour
Une nuit à Capri (c'est bien car ça permet de voir le site le soir sous un autre angle, beaucoup moins de monde car la plupart des gens ne viennent que pour la journée) et 2 nuits à Sorrento puis avion à Naples et... me revoici prêt à repartir!!
Les hôtels et les restaurants choisis l'ont été pour la plupart avec l'aide du "routard" qui est de bon conseil.
0